Chapitre 1

593 61 9
                                    

  Comme tous les matins, Hansol se réveillait vers 7h. Il se tourna dans son lit, essayant de se rendormir mais s'arrêta dès qu'il entendit Seungkwan grogner à côté de lui. Il ouvrit paresseusement un œil et fit face au visage endormi et serein de son meilleur ami. Ses cheveux teints en blond tombaient en cascade sur son visage rebondi. Hansol prit le temps de détailler son visage comme il le faisait chaque matin depuis que son ami avait emmenagé avec lui il y a 14 ans.

  Finalement, il se leva et alla vers son armoire. Aujourd'hui, ils allaient à l'université commencer leur deuxième année. Ils allaient retrouver leurs amis et Hansol était heureux. Il s'habilla rapidement, sachant que Seungkwan dormait de toute façon, puis descendit préparer le petit déjeuner. L'appartement était silencieux comme à son habitude. Ils avaient déménagé après avoir fini le lycée, voulant être indépendants. Le quartier était calme, les voisins discrets et eux en faisait de même.

   "Good morning, fit une faible voix arrivant derrière Hansol.
   -Good morning Kwannie."

  Le brun ne prit pas la peine de se retourner, connaissant le parcours de son ami par cœur. Il descendait les escaliers et allait s'installer sur la chaise du milieu, attendant que Hansol ne lui serve le petit déjeuner, ce qu'il fit d'ailleurs juste avoir éteint le feu. Le brun resta debout et déjeuna, dans le silence une nouvelle fois.

  Hansol se demandait toujours pourquoi Seungkwan était toujours silencieux à la maison. Il était pourtant connu pour être un des étudiants les plus bruyants et enjoués du campus, même si Seokmin et Soonyoung le battaient souvent. Le blond était toujours prêt à faire une blague, une remarque, à rire mais à la maison il était aussi muet qu'une carpe. Mais Hansol s'y était habitué et il avait fini par comprendre pourquoi il agissait comme ça.

  Ils partirent à l'université et Seungkwan avait retrouvé son sourire qu'il avait à chaque fois qu'ils allaient quelque part. L'université n'était pas loin alors ils se permettaient de marcher vu qu'aucun d'eux n'avait le permis. Le vent soufflait doucement, faisant s'envoler leurs cheveux. Le blond se tourna vers son ami et remit en place quelques mèches qui tombaient sur son front. Hansol resta stoïque à ce mouvement tandis que Seungkwan lui offrait un grand sourire sincère. Ce genre de sourire qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

  Ils arrivèrent finalement à l'université et rejoignirent leur large groupe d'amis. Ça avait été assez dur pour Hansol de se faire une place parmi les 11 personnes, surtout qu'il était du genre réservé, mais Seungkwan était le pont qui l'avait relié avec le monde extérieur. Un pont qu'il avait peur d'effriter à chaque passage. Le blond était comme une fleur : fragile, précieux et éphémère.

  Seungkwan pouvait paraître sûr de lui et plein de caractère mais Hansol savait la vérité. Hansol savait à quel point Seungkwan se battait à chaque instant de sa vie pour ne pas montrer ses faiblesses. Hansol savait que derrière cette facade joyeuse se cachait un profond désespoir. Hansol savait que derrière ce sourire rayonnant se cachait des centaines de larmes. Hansol savait tout à propos de Seungkwan et il comptait le protéger et lui redonner toute sa splendeur d'antant.

  Car, Seungkwan était en train de faner.

Cause You Are My Flower {Verkwan} ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant