Chapitre 9

373 49 18
                                    

Je conseille d'écouter 'No Longer' de NCT 127 en même temps, ça passe bien avec l'ambiance

~

  Pour la première fois, Hansol était monté sur le toit seul. Et il pleurait. Il ne pleurait jamais car il se devait d'être fort pour sa fleur. Mais Seungkwan n'était plus sa fleur. Non Seungkwan était parti, il avait trouvé un meilleur gardien. Il avait trouvé quelqu'un qui le rendrait heureux car Hansol avait échoué. Tout était de sa faute. Il n'avait pas su gérer la fleur et avait fini par se couper. Et maintenant il saignait abondamment et rien ne semblait pouvoir arrêter l'hémorragie.

  Il était roulé en boule sur le sol froid à pleurer toutes les larmes de son pauvre corps secoué par les douloureux sanglots. Il était détruit. Il avait tout perdu. Son monde venait de s'écrouler. Sa respiration était très saccadée comme s'il avait couru un marathon. Il avait couru derrière la fleur, derrière son espoir mais il avait bêtement tribuché et quelqu'un avait cueilli la fleur avant lui. Toute sa vie se déchirait petit à petit. Son cœur se brisait en un million de pièces qu'il ne pourrait jamais réparer seul.

  Seungkwan était la personne qui le maintenait entier autant qui le détruisait. Sans lui, la vie d'Hansol n'avait plus de but, plus de raison d'exister. Il avait toujours connu Seungkwan alors le voir partir était impossible. Ils devaient vivre ensemble pour toujours, ils se l'étaient promis. C'était injuste. Hansol tenait sa promesse, il ne laissait personne s'approcher de son cœur car il était totalement dédié à son meilleur ami alors pourquoi celui-ci s'était laissé faire ? Pourquoi avait-il accepté de l'abandonner ?

  Hansol serra ses cheveux entre ses poings. Ses pleurs ne se calmaient pas, ils devenaient même de plus en plus fort. Il relâchait finalement tous ses sentiments : toute cette frustration, toute cette angoisse, toute cette rage, toute cette anxiété, toute cette peine, toute cette crainte. Tout. Il avait tout retenu depuis trop longtemps alors il relâchait tout. Ses mains vinrent agripper son pull et il hurla dedans, étouffant tout de même ses sentiments qu'il ne voulait pas exposer au monde entier.

  Il ouvrit son sac et en sortit le contenu, les mains tremblantes, avant de l'envoyer valser à l'autre bout du toit. Il prit un de ses cahiers et déchira ses feuilles encore et encore, laissant parler sa haine. Il déchiqueta parfois les dessins, les paroles, les pensées mais il s'en fichait, il pleurera pour ça plus tard. Il prit ses stylos et les cassa avant de les jeter. Il éventra un de ses cahiers, se fichant de mettre en pièces ses cours. C'était comme si une tournade avait pris le contrôle de son corps et souhaitait s'exprimer. Il n'était plus le calme Hansol, il s'était transformé.

  Après s'être débarrassé de toutes ses affaires, il remarqua que son agenda était le seul survivant. Il le prit et comptait le détruire également mais s'arrêta en remarquant quelque chose qui dépassait. Il ouvrit l'objet et découvrit une photo. Une photo de lui et Seungkwan. Ils souriaient. Ils étaient heureux. Vraiment heureux. Ceci brisa encore plus Hansol dont les larmes repartirent de plus belle. Il n'y avait plus de colère mais seulement un profond désespoir. Il ne voulait pas être seul, ça le terrifiait. Il avait vu les ravages de la solitude sur Seungkwan et il avait voulu le protéger en se protégeant en même temps. Mais il avait échoué.

  Il se laissa tomber en arrière. Il était épuisé et n'avait plus la force de se lever. Il avait déjà raté une heure et allait en rater une autre alors pourquoi bouger -surtout qu'il venait de détruire tout son matériel-. Il resta là pendant ce qui lui parut être l'éternité à juste fixer le ciel clair sans aucun nuage. Pourquoi le temps était si beau aujourd'hui ? Et pourquoi n'arrivait-il pas à en tirer de la satisfaction ? Lui qui aimait admirer la nature, il n'arrivait pas à trouver du plaisir à regarder le ciel. Tout semblait soudainement terne, sans intérêt, sans saveur comme si le monde était devenu noir et blanc, comme si plus rien n'était attirant.

  Le monde avait perdu ses couleurs car Hansol avait perdu Seungkwan.

Cause You Are My Flower {Verkwan} ✔Where stories live. Discover now