Chapitre 5

421 57 6
                                    

  Seungkwan et Hansol étaient arrivés en retard car ils avaient dormi plus longtemps que d'habitude à cause de leur nuit mouvementée. Et puis le blond avait insisté pour prendre son temps à faire son maquillage pour que personne ne remarque ses yeux gonflé par les pleurs. Ils avaient donc seché la première heure et avaient retrouvé leurs amis lors de leur pause.

   "Oh Seungkwanniiiie ! Tu nous as manquéééé, s'exclama Seokmin en se jettant sur le blond malgré ses protestations."

  Hansol resta encore en retrait, remarquant quelque chose. C'était toujours à Seungkwan que l'on disait bonjour en premier. C'était toujours à Seungkwan que l'on faisait des câlins et à qui on disait que sa présence avait manqué. On ne disait pas ça à Hansol. Il regarda son meilleur ami partir avec les deux piles électriques tandis qu'il resta planté à sa place. Joshua s'avança vers lui et lui lança un sourire amical en passant son bras autour de ses épaules.

   "Ça va ? demanda le plus âgé.
   -Ça peut aller, j'aurais préféré plus dormir."

  Mais Joshua n'était pas dupe, il voyait bien l'état du plus jeune et s'inquietait pour lui. Il n'insista cependant pas et rejoignit le groupe à leur habituel endroit. Le plus âgé ne lâcha pas Hansol et discuta avec lui en anglais d'une chanson qui était récemment sortie. Seungkwan les zieutait, le sang bouillonnant. Il n'aimait pas voir son meilleur aussi proche que quelqu'un d'autre mais il ne dit rien et se reconcentra sur Soonyoung.

  Après une heure, chacun dû retourner en classe et Hansol était bien content de retrouver son meilleur ami. Seungkwan le tenait d'ailleurs pas le bras de manière très possessive et regardait mal chaque personne qui osait lever les yeux sur lui. L'américain était à la fois flatter et perdu. Pourquoi le blond agissait comme ça ? Mystère. Mais il n'allait définitivement pas se plaindre d'être le centre d'attention de son meilleur ami.

  Ils s'installèrent à leurs bureaux et comme à son habitude, Seungkwan discuta avec tout le monde. Il avait beau être une fleur fragile, il agissait comme une abeille qui aimait butiner tout autour. Pourtant ça ne dérangeait pas Hansol car il savait qu'à la fin de la journée, Seungkwan reviendrait vers lui.

  Le prof fit son entrée et les discussions s'arrêtèrent. Même Seungkwan s'arrêta. Il était sévère et tout le monde avait peur de se faire réprimander par lui. Le cours commença et le silence regnait dans la classe. Tout le monde écoutait et prenait des notes sauf Hansol qui dessinait son meilleur ami ou encore qui regardait par la fenêtre, pensant à son futur déjeuner.

  Le cours passa une nouvelle fois vite et les meilleurs amis rangèrent leurs affaires puis rejoignirent leurs amis à la cafétaria. Ils s'installèrent l'un à côté de l'autre comme à leur habitude et Hansol commença à manger en écoutant avec Chan déblatérer sur sa prochaine chorégraphie.

   "Tu n'as pas faim Seungkwan ? demanda Seungcheol en voyant le plateau du blond presque vide.
   -Non, on a mangé tard avec notre retard."

  Hansol leva la tête et constata que son meilleur ami n'avait qu'une brique de lait à la fraise sur son plateau. En plus, il mentait. Le blond avait préféré se maquiller et être présentable plutôt que manger. L'américain fixa son meilleur ami en fronçant les sourcils mais ce dernier lui répondit par un simple -et faux- sourire avant de siroter son lait en écoutant Minghao parler de la future compétition de danse.

  Hansol ne détourna pas le regard, le fixant toujours. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça. Il arrivait souvent que Seungkwan ne mange plus ou se fasse vomir, surtout au collège, mais son meilleur ami pensait qu'il avait arrêté comme l'année dernière il ne l'avait pas fait. Peut-être que c'était le cauchemar d'hier qui l'avait perturbé et lui avait fait reprendre cette horrible et mauvaise habitude.

  En tout cas, Hansol ne pouvait pas le laisser faire car il avait fini par s'évanouir, faire des carences, être déprimé davantage. Et surtout, l'américain ne comprenait pas pourquoi il voulait changer, à ses yeux il était magnifique et il n'avait aucun intérêt à perdre du poids. Il l'avait suffisamment vu pleurer à cause des paroles affreuses que d'autres élèves lui avaient dit.

  Hansol devait le surveiller, c'était son devoir.

Cause You Are My Flower {Verkwan} ✔Where stories live. Discover now