Prologue

9.2K 523 62
                                    

L'amour. En voilà un étrange sentiment. Ce sentiment qui obsède tant de monde, que ce soit dans la recherche de celui-ci, dans l'entretien de la flamme qui l'anime, ou bien dans la guérison de la douleur qu'il provoque. Oui, l'amour est un sentiment aussi doux que blessant. Il provoque de telles émotions, que lorsque tout s'arrête, l'amour vous détruit, jusqu'à ce que vous soyez au fond du trou.

J'ai connu l'amour. Les moments de bonheur qu'il procure sont irremplaçables. Tout semble facile quand on est amoureux. On a l'impression de flotter sur un petit nuage et monter toujours plus hauts dans les cieux. L'amour est la plus belle chose qui me soit arrivée et je ne remercierai jamais assez la vie de me l'avoir offert.

Seulement, toute bonne chose a une fin et la chute est proportionnelle au bonheur vécu. Mon univers s'est brisé en une fraction de seconde. En un clignement d'œil, tout ce que je possédais, tout le bonheur qui m'habitait, tout cela a disparu. Envolé. Et la descente aux Enfers a débuté. Cela commence par une douleur superficielle. Elle est présente, elle fait mal, mais on se persuade que ce n'est que passager. Toutefois, ce n'est que le calme avant la tempête et ce qui suit, est moins joli à voir.

Dès que cette douleur commence à brûler, c'est là que la flamme de l'amour embrase chaque parcelle du corps, jusqu'à ce que la douleur soit si insupportable, qu'il est impossible de se lever le matin. Ces moments sont si durs, que des idées atroces peuvent nous traverser l'esprit.

Heureusement pour moi, j'ai été soutenue et j'ai pu remonter la pente. Petit à petit. Ma famille, mes amis m'ont aidée. Ils m'ont permis de retrouver une vie normale. Enfin presque normale. Rien ne pourra être comme avant. Avant de connaître l'amour, j'entends. J'ai juste appris à revivre en oubliant ces bienfaits, avant de retrouver ce sentiment si dangereux.

Après avoir connu cette descente aux Enfers, je n'arrive plus à aimer comme j'ai pu aimer. Certes mes sentiments sont sincères, mais ils ne sont pas aussi puissants qu'ils l'ont été.

L'amour a été à la fois la plus belle chose qui me soit arrivée, mais aussi la pire. Cela m'a procuré de tels moments de bonheur, mais cela ne compense pas la douleur affligée lorsque ce sentiment m'a été arraché.

Rien n'est plus fort que l'amour. J'en étais persuadée, jusqu'à ce que je connaisse un sentiment pire. Un sentiment plus fort qui immobilise chaque cellule du corps et le brûle jusqu'aux cendres. Il s'agit de la passion.

Ce sentiment est souvent relié au sentiment amoureux, mais pour avoir vécu les deux, je regrette l'amour, car la passion est si prenante, que la chute est pire que tout.

Laissez-moi vous dire que si l'amour blesse, la passion détruit...

***

Wow ! I'm back !

Hey ! Comment allez-vous ?

Vraiment, ça me manquait de ne pas poster sur Wattpad !

Voilà le prologue, j'espère qu'il vous encouragera à lire la suite.

Votez, commentez et partagez l'histoire s'il vous plaît.

J'espère que l'histoire vous plaira ! A demain.

xoxo❤️

Les flammes de la passion | 1Where stories live. Discover now