Chapitre 16 | Prendre une décision (1)

2.4K 156 49
                                    

J'hésite toujours. Je pensais être convaincue par la proposition de Thomas, seulement l'idée de quitter Lisandro provoque un blocage en moi.

Lisandro et moi, ça fait deux ans. Deux ans que je l'aime profondément. Pourquoi le plaquer comme ça ? J'ai l'impression de m'engager sur une pente glissante. Je ne sais absolument pas où me mènera mon idylle avec Thomas. J'ai peur de faire le mauvais choix et de regretter la relation que j'ai actuellement avec Lisandro, bien que celle-ci se soit un peu fragilisée dernièrement.

D'un autre côté, ce saut dans l'inconnu me provoque une décharge d'adrénaline très agréable. Ma relation avec Thomas est différente de toutes celles que j'ai connues auparavant. Nous sommes très différents l'un de l'autre, mais nous avons tous les deux de gros caractères. Thomas arrive à me tenir tête et avec lui, j'ai l'impression qu'il faut que je me batte pour obtenir ce que je veux. Avec lui, je ne me lasse pas.

Cela fait une bonne demi-heure que j'ai décroché du cours de maths pour songer à la décision que je vais prendre. Je dévie discrètement le regard vers Thomas, qui est en train de rigoler avec Nathan. Je ne dois pas être si discrète que ça, car je me fais remarquer par l'objet de mes pensées :

—J'espère que tu ne voulais pas devenir une Totally Spies, car tu es très nulle.

Nathan s'esclaffe tandis que je donne une tape sur l'épaule de mon voisin, suite à sa raillerie.

—J'espère que tu ne voulais pas devenir humoriste en tout cas.

Thomas m'offre son sourire charmeur, ce qui suffit à me détendre instantanément.

Le cours se termine et comme à notre habitude, Thomas et moi rejoignons notre coin isolé, afin de vivre notre relation secrète.

A peine nous arrivons, que j'écrase mes lèvres contre les siennes. Cette sensation est devenue une véritable drogue pour moi. J'aime tellement ces entrevues secrètes. Je les attends à chaque fois, avec impatience.

—Wow, souffle Thomas en se détachant de moi. Je te manque à ce point ?

Il est le seul qui réussit à me gêner. Pour ne pas affronter son regard, j'enfouis mon visage contre son torse et m'imprègne de son parfum. Il me laisse faire et me sert plus fort contre lui.

Je donnerai n'importe quoi pour faire durer ce moment infiniment, mais je sais aussi que cette situation n'est que temporaire.

Mon souffle s'accélère, sans que je puisse le contrôler. Thomas remarque ce changement et m'interroge :

—Ça va, Chérie ?

Je secoue la tête et retiens mes sanglots. Ce n'est pas dans mon habitude d'être aussi émotive. Mon manque de sommeil doit sûrement jouer, tout comme ma peur que le passé ne se reproduise.

—Qu'y a-t-il ?

Je lève doucement mon regard vers son visage. Thomas masque son inquiétude et se veut rassurant. Je m'oblige de sourire et confesse :

—J'ai peur.

Mon amant arque un sourcil, interrogatif, puis je m'explique :

—J'ai peur de tout ça...

—De quoi parles-tu ?

—De cette situation. De nous.

Sentant les larmes arriver, je plonge de nouveau ma tête dans les bras réconfortants de Thomas, ce qui suffit pour empêcher mes larmes de couler.

Thomas, quant à lui, me caresse la tête, avec une douceur paternelle. Il respire calmement et je cale mes inspirations et mes expirations sur les siennes.

Une fois apaisée, je le regarde droit dans les yeux et éclaircie :

—En te choisissant, je fais un saut dans l'inconnu et cela me fait peur. Avec Lisandro, je pouvais prévoir chaque jour. Je savais exactement où j'allais. Mais là...tout est différent et cela m'effraie.

Je ravale un sanglot, sans détacher nos regards. Thomas me sourit et me dit :

—Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire ou pas, mais sache que la vie est plus amusante lorsque l'on ne sait pas de quoi est fait le lendemain. Tu ne crois pas que tu vas te lasser si tu arrives à prédire chaque moment de ta vie ?

Je hausse les épaules, mais au fond, je sais qu'il a entièrement raison.

Il essuie une larme qui m'a échappée, puis me demande :

—Que veux-tu faire plus tard ?

Je l'examine, curieuse de voir où est-ce qu'il veut en venir. Je réponds honnêtement :

—Je voudrai être journaliste de mode à Vogue.

—C'est tout ? s'étonne Thomas. Je te pensais plus ambitieuse que ça...

Il me prend de court. En général, les personnes hochent la tête à l'énonciation de mon projet professionnel. C'est bien la première fois que quelqu'un remarque que cela ne concorde pas avec ma nature ambitieuse. Cependant, j'hésite grandement à lui avouer ce que je souhaite par-dessus tout. Peut-être il trouvera ça débile et se moquera de moi...

Me voyant hésitante, Thomas m'assure :

—N'aies pas honte. Tu peux me dire ce que tu veux faire, même s'il s'agit de devenir dictatrice, je ne jugerai pas.

Thomas a vraiment un don pour donner le sourire aux gens. Je me détends et lui dis :

—J'aimerai bien créer mon propre magazine de mode.

—C'est génial ! s'exclame Thomas en me serrant dans ses bras. Pourquoi ne voulais-tu pas me le dire ?

—Je craignais que tu trouves ça ridicule...

Il secoue la tête et dépose un baiser sur ma tempe.

—Ce n'est pas ridicule du tout. Je suis persuadé que tu y arriveras, bien que là aussi tu dois te jeter dans le vide et avancer sans savoir de quoi seront faits les lendemains.

—Merci, rétorqué-je assez embarrassée. Mais évite d'ébruiter cela, personne n'est au courant.

—Si tu veux, mais je ne comprends pas. Tu devrais être fière de toi.

J'affiche un rictus satisfait et l'embrasse longuement. Cette entrevue avec Thomas m'a persuadée dans mon choix : je vais me jeter dans l'inconnu et débuter une relation sérieuse avec lui.

***

Bonjour ! Comment allez-vous ?

📌Vos impressions sur le chapitre ?

📌Comprenez-vous les craintes de Cassandra ?

📌Thomas est-il le bon choix à votre avis ?

📌Cassandra va-t-elle réussir à se séparer de Lisandro pour vivre son histoire au grand jour ?

📌Que souhaitez-vous voir par la suite ?

Merci de tous vos retours et de vos votes.

A demain.

xoxo❤️

Les flammes de la passion | 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant