Chapitre 36 | Saint Valentin (1)

2K 124 50
                                    

Où est passé le respect que j'inspirais au début de l'année ? Ce n'est pas qu'on me manque de respect, mais il n'y a plus cette crainte qui se lisait sur les visages des filles lorsque je débarquais au lycée. Ce matin, j'arrive au lycée, tranquillement au bras de Thomas et une horde de filles afflue vers nous, ou devrai-je dire vers Thomas. Pas une seule attention à mon égard. Je n'ai jamais été autant humiliée de toute ma vie. Je tire Thomas par la main, vers l'intérieur de notre bâtiment de cours.

—Qu'est-ce qu'il y a Chérie ?

Cela me fait tellement de bien de réentendre ce surnom de sa bouche, mais je suis tout de même énervée par ce qui vient de se passer. Je m'indigne :

—C'était quoi ça ?

—Les filles ?

—Non, les extra-terrestres... Bien-sûr ces filles qui se sont ruées sur toi, sans même me voir.

Thomas ricane, réaction que je n'attendais pas de sa part. Il devine :

—Tu es jalouse ?

Je croise les bras sous ma poitrine et sens le rouge me monter aux joues. Je mens :

—Non, pas du tout.

—Cassandra, tu ne sais pas mentir.

Je lui tire la langue et affiche une mine boudeuse. Alors que je m'apprête à rejoindre la classe, seule, Thomas me retient et m'attire à lui. Il m'assure :

—Personne ne t'arrive à la cheville, à mes yeux.

—Seulement à tes yeux ? Personne ne m'arrive à la cheville tout court, le raillé-je.

—Voilà la Cassandra que j'aime ! s'esclaffe Thomas.

Il m'embrasse tendrement et m'annonce :

—D'autant plus que je t'ai préparé une soirée de rêve pour la Saint Valentin.

Je ne peux m'empêcher de cacher mon excitation et ma joie. Je serre Thomas fort contre moi, avant de rejoindre ma salle de cours, main dans la main avec mon Roméo.

***

Je n'ai jamais été aussi peu sûre de moi, je crois. Cela fait près d'une heure que je suis rentrée des cours et que je panique à propos de la soirée. Je n'ai aucune idée de la façon dont je dois m'habiller, ni ce qu'on va faire. Je déteste ne pas avoir le contrôle sur les événements, ça me panique.

—Ressaisis-toi Cassandra, me répété-je face à mon reflet dans le miroir.

Après tout, il n'y a aucune raison de paniquer. Thomas est un gars bien et je l'aime. Peut-être trop, ce qui est la cause de ma panique.

Je respire un bon coup et décide de me préparer en ignorant ce stress logé dans le bas de mon ventre. Après ma douche bien chaude, j'ouvre ma garde-robe, à la recherche de la robe parfaite pour cette soirée qui se doit être absolument parfaite. Malheureusement, j'ignore qui est à l'origine de cette fête des amoureux, mais cet idiot a placé la date au mois de février, c'est-à-dire en plein hiver ! Comment vais-je être sexy si je suis obligée de rajouter une doudoune et une écharpe ?

Finalement, je choisis une robe moulant argentée pailletée, qui a l'avantage d'avoir des manches longues. Je l'assortie avec une paire de bottines noires à talons, tout aussi élégantes et qui me permettent de ne pas trop cailler ce soir. Je maquille simplement et j'ondule mes cheveux, afin de leur donner un peu de volume, contrairement à leur apparence naturelle.

Lorsque j'admire le résultat dans le miroir de ma chambre, je reçois au même moment, un appel de mon Valentin.

—Hello Chérie, chantonne-t-il dès que je décroche. Es-tu prête ?

Les flammes de la passion | 1Where stories live. Discover now