Chapitre 20 | Peurs (1)

2.1K 144 54
                                    

Lundi dernier, nous avons changé nos places en classe, ce qui m'a permis de m'éloigner de Thomas, heureusement pour moi. Cela fait donc trois jours que je suis à côté de l'autre Don Juan de la classe, à savoir Nathan.

—Toujours pas de Roméo dans ta vie, Cass ?

Cinquième fois de la matinée que Nathan me pose cette question et cinquième fois que je lui donne la même réponse :

—Non.

Le grand blond se redresse sur sa chaise, tout en passant sa main dans ses cheveux en bataille. Puis, de manière ironique, il adopte un accent italien :

—Laisse-moi te voler ton cœur...

Je m'esclaffe, en tâchant de ne pas me faire remarquer par madame Richard.

—Pourquoi un accent italien ?

Mon voisin hausse les épaules et rétorque :

—Parce qu'entre toi et moi, l'accent Ch'ti c'est moins sexy...

Cette fois, je ris à gorge déployée, attirant les foudres de mon professeur d'économie. Par chance, la sonnerie retentit au même moment, m'empêchant une série de blâme. Tous les regards de mes camarades se sont posés sur moi, mais cela ne fait rien. J'aime bien être regardée, je n'ai pas honte.

Ce n'est pas tout à fait vrai... Un seul regard me transperce : celui de Thomas. Nous ne nous sommes pas adressé la parole depuis notre dispute chez lui, mais nous n'arrêtons de jouer du regard. C'est exactement ce qui est en train de se passer en ce moment. Il me regarde, je le regarde. Il me sourit, je lui souris. Il détourne les yeux, je garde les yeux fixés sur lui. Et c'est comme ça, chaque fois.

***

A la pause déjeuner, je retrouve Ambre et Naomie dans le parc près du lycée. Nous nous posons au soleil et mangeons les salades que nous avons achetées quelques minutes plus tôt.

—C'est agréable ce soleil en octobre, remarque Naomie en penchant la tête en arrière.

J'appuie son propos, mais Ambre s'empresse d'ajouter :

—Oui, c'est génial de voir notre Terre se réchauffer à vue d'œil. Vous ferez moins les malines lorsque les ours polaires auront envahi la France et le monde entier.

Naomie et moi dévisageons notre amie, avant de ricaner. Je la questionne :

—Et depuis quand est-ce que tu t'intéresses au climat toi ?

—Ne rigolez pas, c'est un problème qui nous touche tous.

—Bien-sûr, soupire Naomie. Et qui est-ce qui t'as donné envie de t'engager dans cette cause ?

Ambre rougit et se masque le visage à l'aide de ses mains. Elle finit par avouer honteusement :

—Bon ok, c'est à cause de cette Eugénie.

—Celle en Terminale S1 ? m'assuré-je.

—Exact. Cette blondasse n'arrête pas de tourner autour de Seb et lui lave le cerveau avec ses histoires de protection animale et de sauvegarde de la planète.

—Et quel est le problème avec cette Eugénie ? interroge Naomie en se redressant.

Ambre se laisse tomber sur la pelouse du parc et écarte les bras.

—Elle veut me piquer mon mec, voilà le problème. Elle fait mine d'être la fille parfaite, végane qui agit, au lieu de parler. Et je sais que Seb aime les filles engagées.

Naomie et moi sentons les sanglots arriver, donc avant qu'ils n'apparaissent, nous serrons Ambre fort dans nos bras et la rassurons.

—Seb t'aime pour qui tu es, commence Naomie. Qu'importe que tu veuilles sauvegarder la planète ou que tu manges de la viande. Cela ne définit pas qui tu es vraiment. S'il n'est pas capable de voir ça et d'affirmer ce qu'il ressent, cela signifie simplement que ce n'est pas un mec assez bien pour toi.

Je me contente de sourire, tout en avalant les paroles de Naomie. J'ai l'impression qu'elles me sont destinées. J'ai absolument voulu exposer notre histoire au lieu de penser à nous.

Je me lève alors, sous le regard incrédule de mes deux meilleures amies et avant qu'elles n'aient le temps d'ouvrir la bouche, je devance leur question :

—Je viens de me souvenir que j'ai un oral d'anglais après la pause. Il faut que j'aille bosser.

—Dommage, soupire Ambre déçue. Bon courage alors.

J'embrasse mes amies et file au lycée. Je prie secrètement pour trouver facilement Thomas et pourvoir avoir une discussion constructive avec lui.

En arrivant devant le lycée, je n'ai aucun mal à le trouver, car ce dernier discute avec Eugénie, distribuant des tracts contre le réchauffement climatique.

Je fais mine de ne pas être essoufflée, lorsque j'arrive au niveau de Thomas et d'Eugénie.

—Hey, salué-je. Thomas, on peut parler ?

Eugénie me fusille du regard et répond sèchement :

—Tu ne vois pas qu'on parle ?

Je comprends Ambre, maintenant, quand elle dit qu'Eugénie n'est qu'une blondasse qui aime attirer l'attention de la gente masculine... Un peu comme moi au final. Sauf que pour ma part, je le fais avec plus de tact.

***

Hi !

Comment allez-vous ?

📌Vos avis sur le chapitre ?

📌J'aimerai savoir ce que vous pensez de Nathan ?

📌Et Naomie, comment vous sentez-vous à propos d'elle ? Je veux dire, vous savez que Cassandra sort avec son ex, alors qu'elle l'ignore.

📌Et cette Eugénie, vous la sentez comment ?

📌Va-t-elle constituer un obstacle entre nos deux tourtereaux ?

Merci de voter et commenter !

A demain.

xoxo❤️

Les flammes de la passion | 1Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz