Chapitre 18 | Attachement fort (2)

2.2K 136 37
                                    

—Oui ?

—Tout va bien ?

Je sais pourquoi elle me pose la question. Depuis tout à l'heure, je n'ose pas affronter son regard plus de cinq secondes, chose qui ne me ressemble absolument pas. Au fond de moi, je me sens coupable de sortir avec son ex, qui l'a quittée pour moi.

Je cache ma gêne par mon plus beau sourire et explique :

—Ouais, ça va.

—Es-tu sûre ?

—Sûre, lui dis-je en attrapant ses bras.

Un sourire rassuré éclaire le doux visage de mon amie.

—Ok, chuchote-t-elle. Si quelque chose ne va pas, promets-moi de m'en parler.

—Croix de bois, croix de fer.

Nous sellons notre pacte en accrochant nos petits doigts, puis je salue mon amie.

Durant le reste de la soirée, une étrange sensation s'éprend de mon ventre. Je n'arrête pas de repenser à la conversation que j'ai eu avec Thomas après les cours et quelque chose m'effraye. A vrai dire, je m'effraie moi-même. Thomas est omniprésent dans mes pensées et dans mes rêves. J'ai comme besoin de savoir où est-ce qu'il est à chaque seconde qui passe. Pourtant, ce n'est pas mon copain. Je ne trouve pas cela normal.

Je guette mon téléphone et espère qu'il m'enverra un message. J'attends de longues minutes, assise sur mon lit, mon téléphone posé devant moi.

Je ne sais pas ce que je suis en train de faire ou d'espérer, mais cela me fait mal au ventre. Peut-être que je n'ai plus l'habitude de cette phase de pré-couple. Ayant été en couple pendant deux ans, j'ai sûrement oublié ce stress de début de relation.

Au lieu de me concentrer sur cette douleur étrange, je tente de me souvenir de mes premiers jours avec Lisandro. Tout était bien différent. En effet, tout le monde rêvait de nous voir en couple, étant donné que j'étais la plus belle fille du niveau et lui le plus beau gars. Notre couple était inévitable, contrairement à ce que je suis en train de vivre avec Thomas. Premièrement, toute cette histoire commence sur la base d'un secret. Jamais je n'aurais dû accepter m'engager dans ce genre de relation. J'ai vu assez de films pour savoir que cela ne termine jamais bien. Tout finit par se savoir. Alors pourquoi continuer à mentir ?

Deuxièmement, Lisandro et moi voulions tous les deux cette relation. Pour ce qui en est de Thomas et moi, j'ai l'impression de la vouloir beaucoup plus que lui. Dans ma vie, je n'ai pas eu à me battre pour ce que je voulais. Tout me tombait tout cuit dans les mains. Je reconnais avoir eu de la chance, mais d'un autre côté, cela constitue un désavantage, car je ne sais pas comment procéder pour atteindre mes désirs.

J'effectue les cent pas dans ma chambre, histoire de faire passer ce mal de ventre, qui se propage petit à petit dans tout mon être. Pourquoi ai-je autant de craintes ? Pourquoi est-ce que tout cela m'obsède tant ? Suis-je normale ?

Je me laisse tomber sur mon lit et tente de me calmer. Mes craintes ne s'apaisent toujours pas, ce qui m'effraie encore plus.

C'est à ce moment-là, que mon téléphone vibre. Je le déverrouille et lis le message :

Thomas : Désolé, je voulais t'envoyer un message plus tôt, mais je n'avais plus de batterie. Je tenais à te présenter mes excuses si je t'ai paru un peu froid tout à l'heure... Saches que je vais me rattraper lundi ! Bon week-end. Bisous.

Soudainement, tout mon corps se détend. Ma respiration retrouve un rythme normal et mes douleurs s'envolent avec mes craintes. Je sais que Thomas ne vient pas de me déclarer sa flamme, mais son message est la preuve d'attention que j'attendais. Peut-être que son attachement pour moi n'est pas aussi que le mien pour lui, mais je sais au moins qu'il pense à moi.

***

Hey !

📌Vos réactions ?

📌Les remords vont-ils encore hanter longtemps Cassandra ?

📌Cassandra a-t-elle raison ? Tout finit-il par se savoir ?

📌Cassandra s'attache-t-elle plus que Thomas ? Ou est-ce que ce dernier ne le montre pas autant qu'elle ?

📌Que pensez-vous qu'il va se passer ?

Merci de vos votes et commentaires. Continuez !

A demain.

xoxo❤️

Les flammes de la passion | 1Where stories live. Discover now