Chapitre 2

2.2K 95 9
                                    

PDV EXTERNE

Ce matin la guilde semblait assez calme, après la soirée de la veille tous étaient tombés raide mort sur les tables et les chaises ou à même le sol. Alors que quelques uns commençaient à émerger, Mirajane était déjà occupée à essuyer le comptoir prête à accueillir les nouveaux arrivants. La guilde se remplissait peu à peu, toujours animée de rires et de bruitages chaleureux. Gajeel venait d'ailleurs d'entrer accompagné de Revy. Ils avaient sûrement dû passer le reste de la soirée ensemble jusqu'au matin. Mirajane avait des doutes à leur sujet; ils paraissaient plus proches ces jours-ci. Sous le regard épieur de la demone, les deux mages allèrent s'assoir non loin de Lucy et Natsu qui étaient comme à leurs habitudes en train de se chamailler.

- On devrait prendre cette mission, tu sais bien que les transports ne te réussissent pas et encore moins les climats hivernaux. Et puis nous sommes tous fatigués, il serait peut être plus judicieux de faire une mission à proximité de la guilde, ce serait plus avantageux pour nous!
- Mais Lucy celle-ci à l'air plus cool! Pas vrai Happy? On explosera plus d'ennemis! dit le mage de feu en exposant vivement la fiche sous le nez de la blonde.
- Imbecile! J'ai dit qu'on fera cette mission un point c'est tout!

Ces deux là ne s'en rendaient sans doute pas compte mais ils formaient un duo des plus exceptionnelles. Leur énergie singulière transmettait bonne humeur et enthousiasme à travers la guilde.
Après s'être fait sermonner, Natsu se laissa convaincre, n'ayant pas vraiment le choix ni l'envie de riposter face aux menaces de la constellationiste qui était devenu presque aussi terrifiante qu'une certaine rousse.
Ils décidèrent donc d'attendre le reste de leur équipe.
Erza fit à cet instant son entrée, elle les salua au passage puis se dirigea vers le bar ou se trouvait Mirajane. La mage aux cheveux écarlates s'installa et commanda une boisson.

-Tu n'aurai pas vu Juvia? Il était tard hier soir et elle était seule. Je n'ai pas eu de nouvelles, et lorsque je suis parti chez elle ce matin elle n'était pas là. J'espère qu'elle s'est au moins faite raccompagnée...

La mage semblait vraiment inquiète pour la bleutée.

-Je ne l'ai pas vu non plus. Mais ne t'en fait pas pour elle, Juvia a sans doute dû s'en aller en même temps que Grey. La connaissant, elle l'aurait suivi jusqu'à chez lui. Elle devait à l'évidence dormir ce matin quand tu es parti lui rendre visite
- Mmhh.... si tu le dis.

Erza n'était vraiment pas convaincue, elle avait le pressentiment que quelque chose s'était produit et que la mage d'eau était concernée.

Elle fut soudainement arrachée de ses pensées par l'entré du mage de glace qui n'avait pas tarder à répondre aux insultes du chasseur de dragon. Elle n'en pouvait décidément plus, ces deux là ne cesseraient définitivement pas de l'épuiser.

-Alors le congelo, on fait la grasse mat'? T'as plus la force de te mesurer à moi c'est ça? En même temps t'as raison t'aurais aucunes chances! Ahahahahah
-La ferme tête de flamme! Si t'as vraiment envie de te battre, ai au moins l'intelligence de ne pas te mesurer à plus fort que toi.
-Quesque t'as dit?! J'vais te bu~

-Ça suffit vous deux! J'vais pas me répéter, celui qui dit un mot de plus je lui coupe ce qui lui sert d'appareil génital!

Sur ces mots, plus personne n'osa dire autre chose. Cette menace eut le don de refroidir tout le monde.

Lucy profita alors de ce moment pour avertir Grey et Erza de leur nouvelle mission. Ils entreprirent ainsi de se préparer pour ensuite se rejoindre à la gare une fois leurs affaires réunis.

Pendant ce temps, Juvia venait d'arriver à la guilde. Elle se dirigea d'un pas hésitant vers le comptoir, s'asseyant sur l'une des chaises hautes afin de pouvoir siroter le verre de thé frais qu'elle venait à l'instant de commander. Erza remarqua aussitôt la petite mine qu'affichait Juvia. Un voile sombre habitait ses yeux et la pâleur de son teint était plus qu'affligeante. Son regard se perdait dans le fond de son verre, touillant la cuillère d'un mouvement las. Elle n'était pas dans son assiette et cela se voyait.

Gajeel avait également aperçu ce changement d'humeur chez son ancienne coéquipière. Il n'aimait pas la voir comme ça, elle qui était toujours joyeuse et pétillante, dès à présent, son visage ne laissait transparaître que désarroi et tristesse. Lorsque Mirajane lui demanda ce qui n'allait pas, elle s'empressa de dire que tout allait pour le mieux, se forçant à sourire alors que ses yeux se plissaient d'une manière peu naturelle. Gajeel, ne supportant plus de la voir comme ça se leva et lui tapota gentiment l'épaule dans le but de lui faire savoir sa présence. Une fois qu'elle lui fit face, il lui proposa de l'accompagner en mission espérant qu'elle accepte. Il n'avait pas trouvé mieux pour l'aider à se changer les idées. C'était pour lui la meilleure chose à faire.

Elle le regarda de longues minutes se demandant peut être pourquoi son ancien compagnon voulait-il faire une mission avec elle alors qu'il avait déjà Revy. Mais se rappelant que son loyer n'allait pas se payer tout seul, elle se résigna à accepter l'offre de son camarade. Cela lui permettrai peut être d'oublier son chagrin.

Une nuitDonde viven las historias. Descúbrelo ahora