Chapitre 7

1.6K 81 45
                                    


PDV GREY ////

Les feuilles tombaient une à une dans la ville de Crocus. Les chemins, toits et bans en étaient recouverts si bien que la ville semblait vêtue d'un manteaux rouge, jaune-orangé. La terre était boueuse, les averses étaient récentes et le vent sifflait. Enfin, c'était un temps pour tomber malade et surtout pour rester chez soi. Ça faisait maintenant deux semaines que j'avais tiré mon coup et que je restais enfermé chez moi accompagné d'au moins une bouteille d'alcool. Tout m'était désagréable. J'étouffais seul. Respirant un air devenu presque infecte, je m'étais renfermé dans mes cauchemars. Remords et regrets rongeaient ma conscience écorchant vivement mon être. A double tranchant. C'était ça, à mes risques et périls. J'avais merdé et maintenant j'étais pris dans l'engrenage de ma folie. Baiser m'avait permis d'enfouir profondément ce que je redoutais le plus. Mais rien de plus qu'une illusion, qu'un doux mensonge. J'avais vider mes couilles énergiquement. Sans la moindre once de délicatesse, je décuplais mon infamie. Rien de plus exécrable que les gémissements criards de la danseuse qui divertissait ma nuit. Mon dégoût me hantait l'âme. J'avais déçu, insulté, menti et trompé à la fois. Le déshonneur marchait avec moi, me rappelant chaque mauvais choix. J'avais touché une autre femme. Je m'étais vulgairement servi d'elle. Parce que l'Homme a ses faiblesses et la mienne c'est elle. C'est ses lèvres que j'aurai voulu embraser, sa poitrine que j'aurai voulu caresser, ses jambes que j'aurai voulu mordiller. C'est dans ses bras que j'aurai voulu me perdre. C'était elle que je désirais.

Alors que je levais mon verre m'apprêtant à boire une énièmes gorgée du liquide ambré, trois coups secs retentirent sur le vieux bois de ma porte.

-GREY! entendis-je d'une oreille sourde.

Je grognais. Quel demeuré était venu jusqu'ici? Mes nerfs étaient à vif; je posais mon verre d'un mouvement brusque et me levais avec difficulté.

-GREY! Résonna une fois de plus la voix.
-Oui. répondis-je nonchalamment tout en ouvrant la porte.
-Ah enfin! Mais qu'est-ce-que tu fous? Ça fait pratiquement plus d'une semaine qu'on ne s'est pas vu et que tu disparais soudainement! On t'~
-J'étais malade.

Elle s'arrêta un instant me regardant de haut en bas puis fixa ses yeux aux miens. Lucy n'était pas du genre à boire mes paroles, je savais ce qu'elle était entrain de faire. Elle essayait de discerner le vrai du faux. Et Dieu sais qu'elle en était pleinement capable.

-Je n'aime pas les mensonges Grey. Tu pus l'alcool et tes yeux sont rouges.

Démasqué comme un con, je ne répondis rien.

-il t'est arrivé quelque chose?

Toujours rien. A quoi ça servirait de lui dire. Ce n'était assurément pas son problème. Et que pouvait-elle faire?
Voyant que je n'étais pas près à coopérer, elle changea d'alternative.

-Je suis venue pour te dire que nous fêtons le jour de naissance du maître ce soir. Tout le monde sera là. Mirajane m'a dis de te dire qu'elle se chargera personnellement de toi si tu n'étais pas de la partie. M'avertit-elle.
-mhhh... j'y penserais, dis-je lassé en refermant la porte.

                      ****

PDV EXT ////

Une folle ambiance régnait à la guilde. Le saké circulait de table en table et le vin contenu dans les énormes tonneaux se passait également de mains en mains. Joie et bonheur se confondaient sur les visages de chaque mage. Un partage de bonne humeur et d'excitation s'exerçait autour de toutes les tables. Le mini bar était plein. Pour l'instant aucun meuble ne volait mais cela ne saurait tarder. Les bougies allaient bientôt être soufflées donnant le point de départ aux multiples défis, combats, jeux, débats et casses qu'occasionnait ce genre de fête. Tous semblait s'amuser. D'ailleurs Erza avait mit en place un atelier déguisement consistant à faire tourner une roulette qui proposait divers thèmes. Lorsque la flèche pointait un des choix proposés il fallait se vêtir selon notre tire-au-sort. Le maître s'était prêté au jeu, il s'était retrouvé habillé en lutin. Les oreilles pointues lui allaient à ravir lui rapportèrent certains membres. De même que l'on s'étonna de Luxus qui avait revêtu un costume de fée. Il s'était mangé des commentaires plus que ridicules. Erza souriait d'un air satirique lorsqu'elle voyait la gente masculine habillée d'un joli costume féminin rose pailleté ou encore en tenue de soubrette...
La plupart des filles, elles étaient tombées sur du plus soft: Revy portait tout l'attirail d'un cow-boy, Bisca et Kinana s'étaient transformées en elfe, Mirajane en mère Noël, Wendy en chaton et Erza en chevalier. Bien sûr elle avaient su apporter quelque chose de féminin et de distingué dans chacun de leurs habits. Toutes s'en félicitaient joyeusement, puis discutaient autour de bons cocktails. Jusqu'au moment où Kana qui venait juste d'arriver de la table d'en face lança les paris. Sans être étonnées, les jeunes femmes l'accueillir complètement torchée.

Une nuitDonde viven las historias. Descúbrelo ahora