Chapitre 4 (part 1/2)

1.9K 84 5
                                    



Ces temps-ci , Mirajane était plutôt distraite par les éventuels couples qu'elle imaginait. La barmaid avait en effet cogiter toute la nuit pour trouver un moyen de rapprocher certaines paires de mages. Le problème qui venait contrecarrer et obstruer ses plans était le manque de ressources. Évidemment que cela était un facteur important pour toucher au but. Comment pouvait-Elle faire pour organiser son miraculeux « Jeu des Cœur » comme elle aimait l'appeler. Ce dernier consistait à piocher dans une urne contenant 15 post-it parmi lesquels se trouvaient 6 questions  et 9 actions. Une fois que l'un qui compose le duo aura piocher il devra soit poser la fameuse question soit accomplir l'action qui lui a été donné. Bien entendu cette activité se pratique à deux et lorsque l'un décidera d'ignorer le post-it, l'autre devra boire pour lui. M avait effectivement trouvé l'idée parfaite pour unir une bonne fois pour toute les couples de la guilde. Cependant la démone  ne pouvait malheureusement pas être fournie en alcool puisque les stocks de la guilde était épuisés. Et cet élément était essentiel puisqu'il permettrait  de décoincer les esprits et d'alléger la conscience pour procéder au jeu. Mirajane savait effectivement que sous l'emprise du breuvage certaines mages se décoinçaient, laissant leurs réelles émotions prendre le contrôle sur elles. Ce qui était d'autant plus amusant selon elle. L'objectif était de pousser à bout les garçons à tel point qu'ils ne pourront plus rejeter leur « amie ». Mirajane était très fière de son stratagème, seulement, sans alcool il était impossible de jouer. Il fallait donc élaborer autre chose. Une idée simple et sans matériel mais qui conduirait tout autant les jeunes mages à se dévoiler un peu plus auprès de leur compagnons. Mirajane devait faire en sorte que les filles se confessent à elle et lui avouent leur amour. Après réflexion, elle trouva l'alternative parfaite: il suffisait naturellement qu'elle les invite passer la nuit chez elle prétextant une soirée entre fille pour pouvoir leur tirer les vers du nez. A ce moment là, les filles n'auront plus qu'à écouter et appliquer explicitement ses conseils. Lors de cette soirée Mirajane comptait bien user de ses talent de manipulatrice pour influencer ses amies. Satisfaite d'elle même, la mage aux airs angéliques se prépara à aborder ses proies.

                         ****

C'était le grand soir et  les jeunes femmes étaient toutes rassemblées devant la veille porte en bois verni de l'appartement. Chacune d'elles portaient leurs affaires dans les mains. Certaines avaient apporté des jeux et d'autre des pâtisseries, le fraisier n'avait d'ailleurs pas fait exception ni les fameuses brioches de Juvia. Une fois qu'elles eurent sonné, Mirajane vint leur ouvrir. Les accueillant chaleureusement, elle les fit entrer sans plus tarder : son plan allait enfin commencer.

Les mages s'étaient changées et désormais elles dégustaient tranquillement les petites gâteries tout en se coiffant et discutant de leur longue journée. Lucy se plaignait de ses déboires en l'occurrence son loyer impayé, Revy expliquait qu'elle ne supportait plus être disputée entre Jett, Droy et Gajeel lors des missions et enfin Erza se peinait à les rassurer en essayant de leur montrer le côté positif des choses. Tout cela sous les yeux amusés de Mirajane qui tout en tressant les cheveux bleus de Juvia se préparait à mettre son plan à exécution. L'ange démoniaque finit sa tresse attachant soigneusement les mèches céruléennes. Ses cheveux avaient drôlement poussé, elle ne les avait pas coupé depuis son entrée à la guilde se rappelait-elle. D'ailleurs il lui sembla que la bleutée était bien silencieuse ce soir. Après tout, elle était habituée à la voir surexcitée et enjôlée. Cela lui parût étrange un instant mais elle ne put s'attarder sur cette pensée plus longtemps puisqu' Erza coupa court à toute activité , proposant de jouer aux cartes.

Après avoir distribué les cartes, la partie commença. Toutes assises en cercle elles se jaugeaient, tentant de déterminer laquelle d'entre elle cacher le mieux son jeu. Au vu des goutes de sueur qui perlaient sur chaque visage, il n'était pas difficile de comprendre que perdre n'était pas une option. Les jeunes femmes s'étaient en effet inconsciemment aventurées tout droit dans la gueule de loup ou plutôt du démon.  Mirajane avait bien évidement préciser que la perdante devrai répondre à l'une des questions piochées dans l'urne préalablement préparées par Mira. Cette nouvelle règle ou plutôt ce mauvais tour inquiétait fortement nos quatre demoiselles. Aux aguets, Lucy surveillait Mirajane, la connaissant fourbe et maline elle se méfiait. Quant à Revy, elle, scrutait discrètement le jeu de sa partenaire de droite, autrement dit Erza. La petite mage était vraiment mauvaise à ce genre de jeux, alors pour ne pas avoir à subir cet horrible et compromettant questionnaire elle était prête à tricher pour éviter les railleries de ses camarades.

La tension ne cessait d'augmenter au fil du temps. Aucune d'entre elles n'étaient prête à assumer les conséquences d'un possible échec. Même Mirajane n'était plus sûr d'elle même. En fin de compte cela la mettait également dans une position des plus incommode elle aussi. Malgré tout, la démone n'en démordrai pas , elle avait hâte de savoir où en était ses amies dans leurs sentiments. Il suffisait qu'elle continu de tenir bon encore un peu plus de temps et le tour serait joué. Elle allait désormais savoir si Erza comptait se déclarer auprès de Jellal et si Revy voudrais approfondir sa relation avec Gajeel ou encore si Lucy entretenait une quelconque liaison avec Natsu car oui, le doute n'était plus permis à ce stade là. Les deux mages avait l'attitude et la complicité d'un couple, ils logeaient même ensemble  et peut être partageaient-ils la même couche...
Cependant il restait Juvia, or Mirajane devait avouer qu'elle n'avait rien de croustillant à son sujet . C'est vrai, Juvia était une personne très expressive et communicative, elle ne cherchait pas à cacher son amour pour Grey au contraire, elle n'hésitait pas à le montrer parfois de façon un peu exagéré. La seule chose qu'elle pouvait entreprendre était de l'aider à séduire Grey. Certes, le manque d'imagination n'était pas un souci. Elle savait que Juvia trouverait facilement une idée aussi fantastique que saugrenue. Toutefois la subtilité n'étais pas son fort. Le moment était donc venu pour Mirajane de passer à l'action.

Une nuitWhere stories live. Discover now