0 : S'intégrer plus ou moins bien

174 22 18
                                    

(2.09) Soirée d'intégration (omd)

TU MANQUES DÉJÀ (-Clare)

...

Du plus loin que qu'Elo puisse se souvenir, Clare avait toujours été sa meilleure amie. Elo et Clare étaient un binôme, un mécanisme qui fonctionnait seulement lorsque les deux pièces étaient assemblées. Dès qu'elles s'éloignaient l'une de l'autre, tout commençait à aller de travers dans la vie de chacune des filles, et surtout dans celle d'Elo.

La brune songea à cela en prenant une grande inspiration, les doigts crispés sur les bretelles de son sac à main. Elle vérifia l'heure pour la millième fois en deux minutes, un soupir s'échappant de ses lèvres. Elle attendait Amanda, sa 'presque-coloc'. Longue histoire.

Elo soupira encore une fois, pesta intérieurement contre toutes les personnes en retard de ce monde, regarda sa montre une énième fois, puis soupira encore. Elle s'apprêtait à réitérer le même schéma quand elle se prit une petite claque à l'arrière de la tête, le genre de claques qui ne fait pas assez mal pour s'énerver mais qui énerve quand même.

La brune se retourna, sur les nerfs, et tomba face à une Amanda plus que souriante. Celle-ci lui offrit son plus beau sourire, mettant encore plus en valeur son visage poupin. Et s'il faut savoir une chose avec les sourires d'Amanda, c'est qu'ils étaient toujours irrésistibles, du genre à ne pas pouvoir garder une personne en colère plus de cinq secondes. Avec ses dents du bonheur, c'était tout simplement impossible de rester fâché.

-T'es encore en retard ! s'exclama Elo, luttant pour rester énervée.

Après tout, ça faisait déjà plus de quarante-cinq minutes qu'elle attendait la jeune fille ; elle avait bien le droit d'être saoulée.

-Je te raconte pas la galère, dit la blonde avec un geste désinvolte de la main. Il m'a fallu genre quinze minutes pour me préparer -je te mens pas !-, et ensuite l'ascenseur est tombé en panne, mon taxi s'est trompé de route et on est tombés dans un embouteillage. Un truc de ouf, je te jure.

Elo la fixa un instant, yeux plissés, bras croisés, puis elle capitula.

-Bon, on y va à cette putain de soirée d'intégration ? Parce que pour l'instant, on s'intègre plutôt au trottoir.

Amanda rit avant de l'entraîner dans une rue parallèle. Pendant le trajet, Elo put découvrir plus en profondeur à quel point cette fille n'avait aucune retenue. Non seulement elle disait bonjour à tous ceux qu'elle croisait dans la rue d'une façon beaucoup trop familière, mais en plus elle ne se  gênait pas pour raconter tous les détails possibles et inimaginables sur ses derniers ébats sexuels avec son copain -notamment la couleur de son slip ou encore l'endroit où il range ses capotes. De toute façon, dès leur première rencontre il y a un peu plus de deux semaines, Elo avait compris que cette fille n'était pas comme les autres. Mais je vous l'ai dit, c'est une longue histoire.

-Voilà, tout le monde est déjà arrivé ! se plaignit Elo lorsqu'elles pénétrèrent sur le campus, qui était éclairé par des lampions.

-T'inquiète, on peut s'incruster sans problème, dit Amanda d'un air serein.

C'était bizarre pour Elo d'être l'angoissée du binôme. D'habitude, elle laissait volontiers la place à Clare et s'occupait de la déstresser. Mais cette fois, Clare n'était pas là et Elo était véritablement seule dans la fosse aux lions, prête à se faire dévorer à tout instant.

En parlant de solitude, Amanda la laissa tomber au bout de seulement deux minutes pour aller rejoindre son copain dans un coin. Elo se sentit encore plus seule, et comprit que cette année allait être longue -très longue- sans Clare.

EloWhere stories live. Discover now