7 : Dire la vérité

111 15 14
                                    

(19.02) dodo.

JE SUIS VRAIMENT, SINCÈREMENT, COMPLÈTEMENT DÉSOLÉE. APPELLE-MOI STP, JE M'INQUIÈTE. (-Clare)

...

Dormir, manger, Netflix, and dormir again.

Elo s'était métamorphosée en robot le temps du week-end, trop éprouvée pour affronter la réalité. Elle s'était terrée sous ses couvertures, et avait mangé des nouilles chinoises midi et soir en regardant des making of d'Harry Potter sur Youtube pendant deux jours sans même se lasser.

Tout cela, c'était trop pour elle. Durant cette soirée, elle avait compris énormément de choses. Elle avait apaisé les tensions entre Clare et Justin, certes ; mais maintenant qu'elle y réfléchissait, elle se rendait compte qu'elle servait souvent d'intermédiaire entre les deux. Si ce rôle avait pu lui convenir à un certain moment, Elo commençait à se lasser d'être sans arrêt plongée dans leurs conflits. Ils étaient majeurs et vaccinés, et surtout assez grands pour s'occuper eux-mêmes de leurs histoires. Elo se promit que la prochaine fois, ils devraient se débrouiller tout seuls. Les embrouilles c'était sans elle, maintenant.

Et puis, elle avait pire à gérer. Léo avait des sentiments pour elle -et c'était déjà vraiment perturbant-, mais le souci n'était pas là. Garance avait trompé Léo avec Elo, et celui-ci ne semblait pas être au courant. Ces derniers-jours, il lui avait même envoyé un texto qui disait : Appelle-moi stp. Faut qu'on parle de tout ça... Tu me manques.

Elo l'avait ignoré, tout comme les six appels de Clare. Elle ne sentait pas encore prête à s'occuper de tout ça. Pour l'instant, elle n'était prête qu'à gérer des nouilles chinoises.

Elo se retourna dans son lit, emmitouflée dans sa couette. Sa chambre était un véritable piège : en hiver il y faisait beaucoup trop froid et en été l'air était irrespirable. Le chauffage et la climatisation étaient devenus ses meilleurs amis, bien qu'Elo se sentait mal de consommer autant.

La Terre est notre seule planète, et les humains étaient en train de l'épuiser. Elo se demanda si ses enfants auraient l'occasion de connaître la neige, la mer. De connaître les fêtes foraines, les petits Lu au goûter, les courses en ballon sauteur, les chamailleries de frère et sœur, le churros. De connaître les fous rires, l'amour aussi. Si personne ne faisait rien, la Terre allait sombrer et les humains avec. Et à ce moment-là, les histoires de cœur d'Elo n'auraient résolument plus aucune importance.

Perdue dans ses pensées sur le réchauffement climatique, Elo sursauta quand son téléphone vibra à côté d'elle. Elle y jeta un regard bref, regard qui se bloqua aussitôt en apercevant le nom de Garance inscrit en haut, en lettres capitales.

Elo se voyait encore dans la chambre de Garance, allongée à plat ventre sur le grand lit aux côtés de la blonde, toutes les deux en culotte -à l'époque, Elo se sentait assez à l'aise pour montrer son corps sans avoir honte ; depuis, c'était une autre histoire. 'Non, sérieux, tu m'as appelée Garance TS ?' s'était étonnée la jeune femme, interloquée. 'Ah non non non, je suis pas juste Garance terminale S, je mérite mieux', avait-elle ajouté en se renommant. Elle avait choisi simplement un emoji cœur jaune, un soleil et un tournesol, sa fleur préférée. Parce qu'après tout, un cœur, un soleil et un tournesol suffisaient pour représenter Garance et toute la joie qu'elle pouvait apporter à Elo. Et puis... C'était plus discret aussi, étant donné qu'elles se voyaient en cachette.

Puis, quand Garance l'avait laissée tomber, Elo avait modifié son nom Snapchat et remis Garance TS. Elle n'était plus ni son soleil ni son cœur, elle n'était plus qu'un nom d'utilisateur parmi les autres.

EloWhere stories live. Discover now