4 : Jouer les espionnes

77 19 5
                                    

(9.11) Éco : chap 2

Espagnol : Completar la hoja de ortografía n°6

CALL ME PLEASE (-Clare)

...

Quand les sonneries Skype retentirent, Elo se sentit aussitôt apaisée, presque comme un enfant à qui on dépose un pansement sur son genou blessé.

Elle savait que dans quelques minutes, elle verrait le visage de sa meilleure amie sur l'écran. Et après l'altercation de mardi dernier, elle avait bien besoin de penser à autre chose.

Après l'épisode du placard, Elo avait fui Léo pendant des jours. Elle n'arrivait pas bien à comprendre pourquoi, mais elle ne se sentait plus capable de traîner avec lui après toutes les choses qu'elle avait laissées lui échapper, dévoilant la partie la plus intime de son âme. Et s'il fallait bien savoir une chose avec Elo, c'est que laisser les gens la connaître réellement l'effrayait plus que tout au monde.

Elle avait survécu à cette semaine comme un automate. Réveil à six heures tapantes, petit dej', faux semblants et ambiance lourde de secrets avec ses parents, cours interminables et retour à la maison pour dormir jusqu'au lendemain dans l'espoir de tout oublier.

Elo était encore amoureuse de Garance, et ça la tuait. Après tout ce qu'elle lui avait fait, elle aurait du passer à autre chose. Elle devrait peut-être même la détester, lui en vouloir, être dans une colère noire. Et pourtant, Elo avait simplement le cœur brisé.

Mais quand les sonneries cessèrent et que les traits fins de Clare apparurent sur l'écran, Elo chassa tout le reste et se concentra sur sa meilleure amie.

-Hey ! s'exclama la brune avec un sourire.

-Salut, répondit Clare.

Elo remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas. Clare se touchait sans cesse les cheveux comme lorsqu'elle était stressée, et elle avait les yeux un peu gonflés, comme si elle avait pleuré. Elle était belle -Elo trouvait que sa meilleure amie l'était toujours-, mais moins que d'habitude.

-Tout va bien ? demanda alors Elo.

-Pas vraiment, répondit Clare d'une voix tremblante.

Elo regarda son amie prendre une grande inspiration puis s'allonger à plat ventre sur son lit, le cœur battant.

-Je crois que j'ai fait une connerie. Fin, j'sais pas trop si c'en est une, mais... Ça m'en a tout l'air.

-Quoi ? demanda Elo, au bord de la crise d'apoplexie.

Clare ouvrit la bouche pour lui répondre, puis se ravisa au dernier moment avant de s'exclamer :

-Oh, et pourquoi est-ce que c'est toi que j'appelle ?

Elo se figea, comme si on venait de l'assommer. Qu'Amanda la rejette était une chose, que Clare le fasse en était une autre -et sacrément plus difficile à accepter pour la brune.

-Bon, ok, dit Clare en se passant une main sur le front. Mais... Promets-moi de pas me juger.

-Merde Clare, tu me reconnais ?! s'exclama Elo. Tu sais qui je suis ?! Je ne t'ai jamais jugée et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

La blonde esquissa un minuscule sourire, puis dit doucement :

-J'ai fait l'amour avec Justin.

Elo écarquilla les yeux.

-Oh. Waouh.

Elo cligna des yeux plusieurs fois, essayant de chasser les images de son frère et de sa meilleure amie en train de forniquer dans un coin obscur. D'un seul coup, elle eut l'impression que Clare et son frère avaient grandi de dix ans, qu'ils n'étaient plus les mêmes qu'il y a une minute. Désormais, les blagues sexuelles que Justin faisait pour plaisanter auraient toujours une connotation et Elo avait peur que sa relation avec son frère en pâtisse. Par contre, Elo savait que cela ne changerait rien à son amitié avec Clare. C'était obligé que les filles se racontent un jour ou l'autre leurs expériences sexuelles, même si Elo n'avait jamais vraiment envisagé que ça impliquerait son frère.

EloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant