10 : Arrêter de fumer

111 16 10
                                    

(20.03) réviser pour exams (dans 1mois !!!!!!!!)

PSSSSST : T'ES LA PLUS BONNE BONNE BONNE DE MES COPINES (-Clare)

...

-Tu m'en passes une ?

Elo releva la tête et dévisagea Clare, relevée sur ses coudes.

-T'es tarée ou quoi ? Tu fumes pas, toi.

Elo, une cigarette éteinte coincée entre les lèvres, observa Clare faire la moue avec amusement.

-Pourquoi toi t'aurais le droit et pas moi ? Je veux fumer, moi aussi. Juste pour voir ce que ça fait, promis ! jura la blonde.

Elo ne put s'empêcher d'imaginer Clare et elle au même instant, il y a des années. Elles avaient à peine treize ans, elles étaient allongées dans le parc et grignotaient des nuggets froides en regardant les nuages, tradition qu'elles avaient perpétué jusqu'à la fin du lycée. 'Je veux me faire un deuxième trou aux oreilles, moi aussi. Juste pour voir ce que ça fait, promis !' avait-elle dit. Alors Elo avait souri, puis lui avait lancé une touffe d'herbe en lui disant que dans le fond, elle savait qu'elle n'en avait pas vraiment envie. Alors Clare avait abdiqué, puis avait dit 'mais je veux être comme toi, moi.' Et Elo ne l'avait jamais oublié.

-Tu vois tous ces imbéciles qui disent qu'il ne faut pas commencer parce que sinon on ne peut plus arrêter ? Hé bah ils ont raison, lâcha Elo en haussant une épaule.

Clare se mit à rire, les mains posées sur son ventre qui se soulevait rapidement à chaque respiration. Elle était particulièrement jolie, aujourd'hui. Peut-être était-ce son débardeur jaune, sa jupe en jean ou ses nouvelles Doc Martens. Mais en réalité c'était juste le brouhaha parisien, ce grand parc ensoleillé et la présence d'Elo qui la rendait aussi jolie. Elle était jolie parce qu'elle était heureuse, en fin de compte.

-Dans ce cas on se la joue Augustus Waters, dit finalement Clare en relevant légèrement la tête. Files-en une.

Elo, les sourcils froncés, capitula et lui tendit une cigarette. Clare la prit d'une main maladroite et imita sa meilleure amie en copiant sa position. Puis, un grand sourire aux lèvres, elle déclara d'une fausse voix grave :

-'Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres, mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer.'

-Archi stylé, dit Elo en rigolant.

Clare se mit à sourire tellement fort que la cigarette en tomba de ses lèvres, ce qui fit exploser de rire Elo.

Les deux filles étaient là, allongées sur le ventre au soleil, leurs lunettes de soleil de divas tout fraîchement achetées sur la tête et des sourires comme scotchés au visage. Elles étaient toutes les deux, encore et toujours. Toutes les deux contre le reste du monde s'il le fallait.

-Oh, au fait ! s'exclama soudain Clare en donnant une tape sur le bras d'Elo. Justin m'a proposé de partir avec lui en vacances, cet été.

-Il m'en a glissé un mot, ça va être cool, répondit Elo.

En effet, Justin avait pensé que ça serait un cadeau d'anniversaire parfait pour Clare. Une semaine de vacances dans un camping avec vue sur mer sur la Côte d'Azur pour passer du temps à deux avant de commencer une nouvelle année. Semaine qui allait lui coûter des nuits entières passées à surveiller des parking la nuit -son nouveau job d'été-, alors il y avait intérêt à ce que ça lui plaise.

-Tu sais, je suis super contente qu'il fasse des projets aussi... lointains. Je veux dire, il pourrait se demander si on sera encore ensemble en août ; et il le fait pas. Ça me touche beaucoup.

EloDove le storie prendono vita. Scoprilo ora