5 : S'assumer

94 21 7
                                    

(13.11) /!\ Avancer projet final !!!!

MERCI POUR TOUT CE QUE TU FAIS POUR MOI, J'TAIME CHOUPETTE (-Clare)

...

-C'est de la merde ce 'contrôle de routine', se plaignit Elo en faisait des guillemets avec ses doigts pour les derniers mots. On perd du temps, et le temps c'est de l'argent. Fin, pour moi, c'est surtout du dodo en plus.

-Perso j'espère surtout qu'elle va pas nous faire de piqûre, dit Léo d'un air apeuré. Sinon j'te jure que je me mets à pleurer.

Elo roula des yeux, retrouvant le sourire.

Ces derniers jours avaient été nettement mieux que les précédents, car la jeune femme avait décidé de se reprendre en main. Depuis que ses conseils avaient tout réglé entre Clare et Justin -apparemment ils l'auraient refait peu après, pris dans la 'magie' de l'instant réconciliation, ouuuh-, Elo avait compris qu'il suffisait de communiquer pour régler les problèmes. Et étant donné qu'entre elle et Léo il n'y avait même pas réellement de souci, leur léger froid s'était dissipé aussi vite qu'il avait apparu, au plus grand bonheur de la jeune femme mais aussi à son plus grand étonnement. Elle se s'était pas rendue compte qu'en si peu de temps, Léo était devenu l'une des personnes qu'elle avait le plus hâte de retrouver en se levant le matin.

-Mademoiselle Palacio ? demanda l'infirmière en débarquant, les yeux sur sa liste.

-Bonne chance si y'a un vaccin, lui souffla Léo quand elle se leva.

Elo lui pressa gentiment la main puis suivit l'infirmière dans la petite pièce qui tenait lieu d'infirmerie à l'école de stylisme qu'elle fréquentait depuis déjà trois mois.

C'était la première fois qu'elle y entrait, étant donné qu'elle avait un système immunitaire en béton et qu'elle ne tombait malade qu'une fois tous les sept ans. Elle n'avait donc jamais eu l'occasion d'entrer ici, ni de rencontrer l'infirmière.

Celle-ci, de par son air rassurant, avait l'air d'avoir été conçue rien que pour exercer ce métier. Ses cheveux blonds et bouclés étaient relevés en une queue de cheval qui lui donnait un air accessible, mais également grâce au t-shirt Nirvana et le jean qu'elle portait visiblement en-dessous sa blouse.

-Éloane, c'est bien ça ? demanda-elle avec un sourire qui respirait la gentillesse.

-Juste Elo, répondit brune sans réfléchir.

-D'accord, dans ce cas moi c'est Seb.

-Seb ? répéta Elo en fronçant les sourcils.

-J'ai secrètement toujours voulu m'appeler Sébastien, dit l'infirmière avec un air blagueur.

La brune détourna le regard, surprise que cette femme se sente assez à l'aise avec elle pour plaisanter.

-Alors Elo, cette petite visite c'est juste un contrôle psychologique de routine. Je suis censée vérifier si tu n'as pas de tendances suicidaires liées au stress de la fac, par exemple. Aurais-tu quelque chose à me signaler ?

C'était une approche si directe que cela décontenança Elo. C'était visiblement le but recherché car l'infirmière esquissa un petit sourire tout en faisant légèrement tourner son stylo entre ses doigts.

EloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant