9 : Apprendre à pardonner

93 17 6
                                    

(6.03) éco : chapitre 15

espagnol : fiche conjug n°22 + seq 7&8

english : i didn't understood a fuck (bitch please)

JE SAIS PLUS QUOI ÉCRIRE DANS TON AGENDA, Y'A BCP TROP DE PAGES POUR SI PEU DE MOTS DANS LA LANGUE FRANÇAISE C'EST ABUSÉ (-Clare)

...

pikachuattaqueéclair : sûr jte bats à fortnite.

Elo se mit à sourire, même pas étonnée. Elle commençait à s'habituer à la bizarrerie de son copain, à son plus grand plaisir.

La brune tira une taffe de sa cigarette avant de réfléchir à une réponse.

elo2 : mdrrrr t'es eclatax arrêtes de mentir

pikachuattaqueéclair : tu me sous-estimes ? très bien.

pikachuattaqueéclair : demain, 13h, chez moi. le perdant paie les pizzas.

elo2 : deal.

Elo était en train d'inspirer une nouvelle bouffée de fumée quand sa porte s'ouvrit à la volée. Elle qui croyait l'avoir fermée à clé, elle manqua d'avoir une crise cardiaque.

La brune recracha sa fumée beaucoup trop brusquement et fut prise d'une quinte de toux atroce. Dans la bataille, son téléphone lui échappa des mains et s'écrasa lourdement sur le parquet dans un craquement sourd.

Quand elle releva les yeux, encore en train de tousser, Elo s'attendit à tomber sur sa mère ou pire : son père. Mais, heureusement, ce n'était que son frère. Ce qui, dans un sens, était tout de même pas génial.

-Je peux tout expliquer ! s'exclama-elle aussitôt. Je devais garder le paquet d'un pote, sauf que j'ai eu envie de tester tu vois, et c'est pour ça que j'arrête pas de tousser, je fume pas de cigarettes moi, non non non, je suis une enfant sage et...

-Te fatigue pas, je t'ai cramée depuis des mois, la coupa son frère d'un air las.

-Oh.

Elo se doutait bien que Justin l'avait déjà vue fumer, et il s'était plaint plusieurs fois insidieusement de son odeur lorsqu'elle était dans les parages. Pour autant, elle ne le croyait pas aussi direct.

-Je venais juste te dire qu'on mange au restaurant ce soir, ajouta-il.

-Cool ! On va au chinois ?

-Non, au restau' de fruits de mer dans le centre.

Elo ouvrit la bouche pour tenter de convaincre son frère de changer d'idée, mais celui-ci fut plus rapide.

-Avec papa et maman.

L'enthousiasme d'Elo retomba tout de suite. Ça faisait plus d'un mois qu'elle n'avait pas échangé un seul regard avec son père, alors passer une soirée entière en sa compagnie ne l'enchantait tout simplement pas du tout.

-Non, désolée, répliqua Elo. J'ai des devoirs.

-C'est pas une option, rétorqua son frère, les sourcils froncés. Ça fait des mois que maman nous tanne pour passer un moment en famille, on lui doit au moins ça.

-Je dois rien à personne, moi.

Justin la fusilla du regard et rentra véritablement dans la chambre, lui qui était jusque là resté sur le seuil. Il donna un petit coup de pied dans la porte qui se claqua avec un bruit sec, puis il répondit :

-Tu veux dire quoi, par là ? Que moi je suis censé m'excuser de quelque chose ?

-Tu penses ce que tu veux, répliqua Elo en détournant les yeux.

EloWhere stories live. Discover now