Chapitre 5 : Douce

55 3 4
                                    

2010 mots

Un bon jour, Seokjin vient à ma rencontre durant la pause midi. Je suis seul au réfectoire, les autres garçons ayant tous déserté sans demander de préavis. Je lève donc mes yeux de mon téléphone lorsque mon hyung s'approche de moi.

- Salut Tae-Tae, introduit-il avec le sourire.

- Yo, salué-je en retour, heureux de parler avec un être humain.

- J'ai quelque chose à te demander, si tu n'es pas trop occupé...

- Non, aucunement! Je suis même heureux que tu viennes me demander quelque chose, lui assuré-je avec malice.

- Super. Hum, voilà, je sais que c'est étrange, mais...

Seokjin s'assoit sur la chaise à ma gauche, posant un sac de plastique blanc sur ses genoux. Je l'observe en silence, attendant ce qu'il a de si extraordinaire à me demander. Mon hyung semble timide ou mal à l'aise, je ne saurais dire.

- J'ai besoin que tu ailles porter ce sac chez moi. Comme ma réunion avec les directeurs est dans quelques minutes, je n'ai pas le temps de faire un saut à mon appartement... Donc, je me demandais si tu avais le temps de le faire à ma place...

- Oh, oui, pas de problème! fais-je tout en souriant. Ça me ferait plaisir de te rendre service.

- Merci beaucoup! Tu m'enlèves un énorme poids des épaules...

Seokjin soupire de soulagement avant de se lever d'une manière solennelle. Il pose le fameux sac sur la table et il me le démontre de la main.

- Là-dedans, il y a le téléphone de ma petite sœur. L'écran était fissuré, alors je suis allé le faire réparer. Je pense qu'elle sera très contente que tu le lui ramènes.

- Ce sera rapidement fait, lui juré-je tout en me levant à mon tour. Je lui passerai le « bonjour » par la même occasion.

- Génial, dit mon hyung tout en souriant à mon clin d'œil. Merci beaucoup, encore une fois.

- C'est rien. Aller, file maintenant et aie la conscience tranquille, fais-je en remarquant l'inquiétude dans ses yeux.

- D'accord. À plus!

- Bye bye!

Puis, mon hyung part en direction des ascenseurs. Sans perdre un instant, je saisis le précieux colis et je quitte le bâtiment en direction du logement de Seokjin. Je prends le bus en toute sérénité jusqu'à l'arrêt le plus près de ma destination et je marche un instant sur les trottoirs déserts. Finalement, au bout d'un trajet de 45 minutes au total, j'aperçois l'édifice luxueux où vit mon ami. Tout bonnement, je grimpe les marches jusqu'au bon étage et je toque deux fois à la porte. Comme je suis un peu impatient, je vérifie si la poignée est verrouillée ; comme elle ne l'est pas, je décide de m'inviter librement. J'entre donc dans le vestibule, qui donne directement sur une vue ouverte de la salle à manger et du séjour. Je lance une salutation en l'air avant d'observer mes alentours. Tout est éclairé par la lumière du jour. L'ambiance est pure et simple, accentuée par quelques touches de couleur discrètes selon les pièces. Je n'aurais rien attendu d'autre de la part de Seokjin : son appartement reflète bien sa personnalité tendre et chaleureuse. Les canapés judicieusement placés me donnent envie d'aller m'y affaler, comme lorsqu'on se laisse bercer dans les bras de mon hyung.

Or, une voix lointaine me coupe dans mes investigations visuelles. Je déduis facilement qu'il s'agit de Na-Yung, la petite sœur de Seokjin. J'entends ses pas délicats s'approcher de ma position, alors je décide de l'attendre dans le vestibule ; je retire, par respect pour ce plancher de bois si soigneusement astiqué, mes souliers, même si je ne compte pas rester longtemps. Puis, je relève ma tête afin de regarder la personne qui se dirige vers moi.

Fleur de SoieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant