Chapitre 33 : Appelle-moi « Kookie »

28 2 0
                                    

2120 mots

Arg, ça m'énerve!!

Ça fait dix minutes que je cherche sans arrêt Jimin et Taehyung. J'aurais bien aimé aller m'amuser avec eux dans un cybercafé après le repas, mais ils ont complètement disparu. J'ai cherché partout, mais mes efforts ont été vains. Je ne sais pas comment j'ai fait pour perdre mes hyungs ainsi!! C'est humiliant...

Soudainement, une idée me vient. Je me rappelle que Seokjin avait averti tout le monde que Na-Yung est au local pour pratiquer ; sans doute que mes amis sont partis la rejoindre? Ça mérite d'aller jeter un coup d'œil! De toute façon, c'est ma seule piste...

Irrité par la situation, je monte au local de classique. Sans même avertir ma présence, j'ouvre la porte et j'entre tout en cherchant mes amis du regard. Cependant, j'ai à peine le temps de refermer la porte derrière moi que mon regard est attiré par la silhouette qui se tient devant moi. Je me fige, ne pouvant rien faire d'autre que d'admirer silencieusement.

En fond joue le solo de Jimin Lie, que j'affectionne particulièrement. La silhouette devant n'est nulle autre que Na-Yung, qui est méconnaissable : ses longs cheveux ont totalement disparus! Tout ce qui reste ne sont que de courtes boucles emmêlées qui arrivent approximativement à sa mâchoire. De dos, je vois une fine camisole courte qui laisse entrevoir un top sport, qui semble très confortable. De plus, les jambes élancées de la jeune fille sont mises en valeur par une paire de mini-shorts noire. Comme toujours, Na-Yung ne chausse rien aux pieds.

Au rythme des premières notes de l'introduction instrumentale, la jeune fille déploie lentement ses bras et elle remonte avec un parfait contrôle son pied droit le long de sa jambe gauche. Elle prend graduellement une pause de ballerine avant de plonger à fond dans une chorégraphie qu'elle semble avoir inventée de toutes pièces. Je la regarde faire, le souffle coupé tant que je suis désarmé par l'assurance et la fluidité d'exécution de ses gestes. Ce n'est pas la première fois que je vois Na-Yung en action, mais c'est la première fois que je la vois danser du ballet - sur Lie, c'est absolument merveilleux. Jimin avait raison : elle a l'âme, la grâce et la stature d'une ballerine.

À mes yeux, cette pureté égale - voire surpasse! - celle d'une rose.

Je reste planté là, hébété, jusqu'à ce que Na-Yung me remarque depuis ma réflexion dans le miroir devant elle. Au début du deuxième couplet, elle sursaute et elle se retourne vivement vers moi, me dévisageant avec de gros yeux. Je sursaute également en croisant son regard, pris sur le fait. Je manque de souffle ; est-ce que je suis en train de virer au rouge?

- J-Jungkook? s'étonne-t-elle. Que fais-tu ici?

- Je cherche mes hyungs... M-Mais tu es si incroyable... C'est Jimin qui t'enseigne? questionné-je, ahuri.

- Oui, et je pratique rigoureusement, dit-elle tout en tournant une petite boucle rebelle. Mais ne lui dis pas que je danse sur sa chanson! C'est une surprise que je lui réserve pour son anniversaire.

- Oh, c'est génial...! souris-je. Je suis sûr qu'il en sera ravi.

- Je l'espère... Alors c'est pourquoi je m'entraîne durement. Je veux l'épater!

- Tu commences bien, si j'ose dire...

Malaisé de l'avoir dérangée, je passe une main dans mes cheveux, grattant ma nuque par la suite. Pourquoi suis-je soudainement aussi nerveux devant elle? Afin de me convaincre que j'ai tort de me sentir ainsi, je pose à nouveau mes yeux sur Na-Yung et je l'observe un instant.

- Ça te fait bien, complimenté-je.

- Hm? Quoi donc? demande-t-elle, semblant confuse.

- Tes cheveux. Je trouve que... c'est mieux qu'avant.

Fleur de SoieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant