Chapitre 7 : Drame nocturne

36 2 0
                                    

2125 mots

Sur l'heure du dîner, nous nous rassemblons tous les sept au réfectoire pour partager un repas en famille hebdomadaire. Exceptionnellement, Na-Yung est de la partie, assise entre son frère et Taehyung. Pour ma part, je suis installé en bout de table, faisant face à Namjoon de loin. Le dîner est délicieux et les échanges sont paisibles. Quelques fois, les trois plus jeunes agissent comme de véritables gamins, mais nous sommes si habitués à leur énergie débordante que personne n'en fait un plat ; même les aînés participent à leurs conneries.

Les trois maknaes? Non, ce soir, l'intrus à table est Jungkook. Il est le seul qui ne sourit pas et qui ne regarde jamais Na-Yung. Je ne sais pas ce qui lui prend d'être aussi bête, mais ce n'est pas du tout digne de lui. En présence d'inconnus, je sais qu'il agit beaucoup plus timidement, mais de là à faire la gueule toute la journée, ça ne lui ressemble pas. Le Jungkookie que je connais est souriant, attentionné et blagueur ; jamais il n'hésite à nous faire rire et à prendre soin de nous. Donc, je trouve son comportement hostile vraiment étrange.

J'aimerais beaucoup m'entretenir un instant avec lui afin de lui remettre les pendules à l'heure.

Or, je suis tiré de mes pensées lorsque la voix de Taehyung se démarque du nuage de bredouillements calmes.

- Dis, Na-Yung, comment as-tu trouvé ta journée? questionne-t-il.

- C'était absolument génial! répond-t-elle avec l'enthousiasme et le sourire d'une gamine. Jimin m'a initiée au ballet!

- Oh, super! Est-ce que tu aimes ça? ajoute son frère, intrigué.

- Oui! C'est difficile, mais je sens que si je pratique assez souvent, je danserai avec plus de fluidité.

- Elle est faite pour devenir une ballerine, Seokjin, pointe Jimin tout en envoyant un sourire à notre hyung.

- Vois-moi en réjoui, fait-il tout en tapotant gentiment la tête de sa sœur.

- C'est pour cela vous étiez absents tout à l'heure? s'émoustille Hoseok, les yeux brillants en apprenant qu'une nouvelle passionnée de danse pourra comprendre ses délires artistiques.

- Oui! Si tu veux, tu peux aussi aller à ce local tout spécialement réservé pour le ballet classique, répond Jimin, paraissant fier d'être un instructeur privé.

- Oh, génial! Je vais y aller souvent, dans ce cas!

Je demeure impassible. Non pas que la danse ne m'intéresse pas, j'ai simplement l'impression que le classique ne m'irait pas. Je me vois mal rapper sur des violons et du piano tout en faisant une pirouette avec un tutu. Non, je vais laisser ça à Hoseok : au moins, il arrivera à trouver une manière de nous faire rire en continuant d'être le rayon de soleil hyperactif qu'il est.

- Moi aussi! J'aimerais tant te voir à l'œuvre, sœurette, place Seokjin avec entrain.

- Mais je ne suis pas encore très douée...

- Ça va prendre quelques mois afin de solidifier ses muscles, explique Jimin, professionnel. Ensuite, elle deviendra une bête de scène.

- Jimin oppa a dit que je pouvais venir en tout temps dans le studio! dit Na-Yung, aussi enjouée qu'une enfant.

- Bien sûr que tu peux venir quand tu veux, fait son frère, souriant doucement.

- Tu peux venir nous rendre visite lorsque bon te semble, ajoute Namjoon, chaleureux. Tu seras toujours bienvenue parmi nous.

- Merci infiniment, fait Na-Yung poliment tout en joignant ses mains.

La jeune fille a un sourire étincelant et les yeux brillants, mais je remarque sans mal l'air sombre de notre maknae. Il roule ses yeux alors que les rires dominent et il pique nonchalamment des nouilles avec ses baguettes. Je me sens mal pour Na-Yung : savoir qu'une personne nous déteste sans même avoir appris à nous connaître est vraiment pesant, définitivement.

Fleur de SoieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant