2. COREE DU SUD

207 15 3
                                    

                                         🎵 JACOB BANKS - UNKNOW 🎵


En sortant de l'avion Sue fut frappée par la réalité du pays, elle ne s'imaginait pas le territoire autant dévasté par la guerre. Elle suivit Mme Anderson, tout comme les autres filles. Elles furent accueillies par un commandant, et des sergents. Ils prirent le bateau pour rejoindre l'île de Geoje où se trouvait la base militaire. Quand ils furent arrivés sur la terre ferme, ils montèrent dans un car. 

Mme Anderson tint la main de Sue, la jeune fille regarda par la fenêtre le paysage et ses habitants, elle eut un pointe de tristesse pour eux. Les sergents leur parlèrent de leur quotidien et du mode de vie des Coréens. Ils n'arrêtaient pas de leur dire :"Ces Coréens sont tellement stricts avec eux-mêmes, on dirait qu'on leur a mis un balai dans le cul". Sue fronça des sourcils, elle détestait les militaires, elle les trouvait mal-élevés, idiots et hautains. Elle sentit le regard d'un d'entre eux sur elle. Elle tourna la tête pour apercevoir un jeune homme dans la trentaine, brun, aux yeux verts. Il lui sourit, elle lui rendit vite fait puis remit son regard au dehors. 

Elle aperçut un petit garçon d'approximativement cinq ans pas plus pleurant dans la rue un jouet à la main. Elle eut un pincement en coeur, elle aurait voulu s'arrêter pour le prendre dans ses bras, au moins le sentiment d'abandon se dissiperait un peu. Elle ferma les yeux pour ne plus voir ce cauchemar qu'elle avait sous ses yeux. Mme Anderson lui caressa les cheveux pour la bercer. Cette dernière regarda sévèrement le sergent qui regardait avec beaucoup trop d'insistance la jeune fille. Le jeune homme croisa le regard de la femme qu'il trouva dur et froid, puis tourna sa tête vers la route pour ne plus l'affronter. 

En arrivant à la base militaire, Mme Anderson secoua la jeune fille à côté d'elle pour qu'elle se réveille. La base militaire était beaucoup mieux que la ville qu'ils avaient laissée derrière eux. La jeune fille se leva de son siège, elle regarda autour d'elle, au loin elle vit des prisonniers, des soldats Coréens et Américains. "Dans quel enfer avait-elle mis les pieds ?", pensa-t-elle. Mme Anderson lui prit sa main tout en suivant le capitaine qui les emmena vers leur futur logement. Les soldats avaient fait de leur mieux pour que ce soit présentable et confortable pour elles. Sue regarda vers le camp des soldats Coréens, il y avait quelques décorations, qu'elle appréciait beaucoup, maintenant elle s'en rendit compte qu'elle était bel et bien en Corée. Mme Anderson les remercia, elle aimait leur gentillesse envers eux, mais elle se demandait si cette courtoisie n'était pas en réalité une mascarade pour arriver à leurs fins. Elle n'avait aucune confiance en les hommes. Le capitaine les laissa, elles attendirent un moment avant de parler et formèrent un brouhaha pas possible. Mme Anderson faisait de son possible pour répondre aux questions des filles qui avaient l'air excitées. 

Sue prit ce moment pour choisir son lit. Elle opta pour celui à côté de la fenêtre, au moins elle pourrait observer le ciel avant de s'endormir. Elle posa ses affaires sur son lit puis commença à les déplier pour les mettre dans la mallette qui leur servait de placard. Elle fouilla dans son sac, elle ne retrouva pas son journal intime, elle mit tout le contenu sur son matelas, toujours rien. Elle ne l'avait quand même pas oublié dans l'avion ? Si ? Quelle catastrophe ! Elle souffla, tous ses souvenirs venaient de s'envoler. 

- Tu cherches quoi ?, lui demanda une de ses partenaires.

- Mon carnet. 

- Je l'ai vu sur ton siège dans le car...

- T'aurais pu me le prendre. 

- Oops..

Elle roula des yeux puis s'en alla vers la porte, mais elle fut coupée dans son élan par Mme Anderson. 

𝓛ove 𝓘n 𝓣he 𝓢hadow (𝓞h 𝓢eHun)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant