6. SAUVER

173 15 6
                                    

                                                    🎵SAMPHA - INDECISION🎵


- Je vous propose de faire votre propre chorégraphie pour le prochain spectacle. Je veux que vous révéliez votre esprit créatif, votre vraie danse, déclara Mme Anderson.

Leur vraie danse ? Qu'est-ce que ça voulait dire ça encore ? La rousse resta déboussolée, pourquoi d'un coup changer ? Elle aimer qu'on lui apprenne des chorégraphies, et que les choses soient dirigées par une autre personne que par elle-même. Sue se mit sur son lit tout en pensant à ce qu'elle allait présenter lors de ce spectacle. C'était le moment pour elle de prouver qu'elle pouvait se débrouiller toute seule. Elle prit son grand sac puis regarda ses chaussures de ballet, ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas pratiqué. Est-ce qu'il serait judicieux pour elle de réessayer ? Elle n'était pas trop convaincue. 

- Alors tu vas faire quoi ?, l'interrogea Kaylee.

- Je ne sais pas encore, et toi ?

- Moi non plus. Et puis je ne pense pas faire une chorégraphie mieux que Mme Anderson. Pourquoi elle nous test comme ça à ton avis ?

- J'en ai aucune idée, mais tout ce que je sais, c'est qu'il va falloir qu'on se creuse les méninges pour qu'on ait un spectacle qui en vaut la peine. 

- Olala quelle galère...

La rousse se leva du lit de la jeune fille pour partir sur le sien. Si vraiment leur chef les tester, la brune ne devait compter que sur la danse classique pour la sortir du lot. Certes elle ne serait pas parfaite mais ça changerait de la danse Boogie-Woogie ou encore Rockabilly Jive. Elle prit ses chaussons puis les mit en bas de sa couverture, elle s'entrainerait après, elle ne voulait pas que les autres filles sachent ce qu'elle préparait. 

Quand la nuit fut tombée et toutes les filles endormies, la jeune fille prit ses chaussons et s'en alla dehors. En arrivant à son endroit, elle mit ses sandales aux pieds puis commença à s'échauffer. Ce n'était pas le meilleur endroit pour pratiquer mais elle n'avait pas d'autre place pour le faire. Elle se remémora tous les exercices d'entrainement que lui faisait son professeur de danse classique quand elle était enfant. Elle remercia ses parents adoptifs de lui avoir donner ce sport comme loisir. Ça avait été dur pour elle de s'habiliter à la Rockabilly Jive, elle le voyait dans le bar où elle travaillait, mais n'avait jamais essayée de le pratiquer. Cependant au fur et à mesure que Mme Anderson lui inculquait cette danse, elle se sentait bien et plus à l'aise du fait que cette Rockabilly Jive était plus libre que la danse classique. Néanmoins, elle avait toujours acheté des chaussures de ballet pour pratiquer à ses heures perdues pour ne pas perdre la main. 

Elle essaya mainte fois de faire le grand jeté, elle commença à en avoir marre, elle tenta une nouvelle fois, mais tomba brutalement par terre. Elle fronça les sourcils de douleur, elle souffla, elle avait vu trop grand pour faire de la danse classique pour le spectacle. Elle se demandait même si elle n'était pas judicieux d'abandonner l'idée de passer les auditions pour l'American Ballet Theatre, elle se ridiculiserait là-bas. Le jeune homme, qui la regardait depuis tout à l'heure en silence, s'agenouilla devant elle, puis lui leva la tête, il lui fit non du doigt pour qu'elle comprenne qu'elle ne devait pas se décourager. Il prit sa main pour la lever puis il fit signe de recommencer, il tapa sur son torse.

- 넘어지면잡아줄게. (Je te rattraperai si tu tombes.)

La jeune fille eut un petit sourire puis commença son exécution, et comme tout à l'heure ça n'avait pas abouti. Elle tenta encore et encore jusqu'à elle réussisse. Le jeune homme frappa dans ses mains, il partit la soulever puis arrangea sa mèche. 

𝓛ove 𝓘n 𝓣he 𝓢hadow (𝓞h 𝓢eHun)Where stories live. Discover now