Chapitre 10.1

1.3K 68 7
                                    



{Break my heart-Hey Violet}

J'annonce mon décès imminent. Je suis debout en face d'une classe remplie. Je lis mon devoir devant tout le monde. À peine assise le prof m'avait déjà sélectionné. La semaine dernière, il ne connaissait pas mon prénom alors je ne comprends pas comment je me suis retrouvée là.

Je suis cachée derrière le rouge de mes joues, les mots ont du mal à sortir, je bute sur certains d'entre eux. Enfin j'arrive à la conclusion, fin de ma torture. Mais le moment que je redoute le plus arrive. M. Pretsch me regarde mais il ne dit rien. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.

-Merci mademoiselle Reed, veuillez vous rassoir et venez me voir à la fin de l'heure.

Il pense vraiment que j'ai le courage d'attendre pendant une heure pour m'annoncer que mon devoir est médiocre. Je patiente donc assise à ma place habituelle. Une heure plus tard, je n'ai jamais été aussi heureuse d'entendre cette sonnerie. Les élèves sortent tous un par un et je m'approche seule du professeur.

-June Reed,...je dois dire que j'ai détesté votre intervention de tout à l'heure.

Finalement j'avais bien raison, Adan m'a raconté n'importe quoi.

-Je suis désolée, je peux le refaire si vous voulez.

-Vous ne comprenez pas, j'ai détesté parce que je hais avoir l'impression de ne rien avoir à apprendre à un élève. Votre devoir était bien tourné, vous avez intéressé plus d'élèves dans la classe en deux minutes que moi depuis le début de l'année. C'était vraiment bon et vous pouvez remercier votre ami Aiden, Aspen, ..je ne sais plus. Mais il est arrivé en salle des professeurs ce matin en m'assurant que je devais vous choisir pour présenter votre travail à la classe.

Un abruti, un parfait abruti. Je le déteste, je le hais vraiment. Je comprends qu'il cherchait à bien faire mais il savait mieux que personne à quel point je déteste parler devant une classe. Je ramasse mon sac et mes cahiers.

-Merci beaucoup. Je suis vraiment désolée mais je dois y aller.

-Très bien, je ne vous retiens pas mais sachez qu'il a bien fait, ne lui en voulez pas.

J'ai un besoin grandissant en moi de le retrouver et de lui hurler dessus. Je me précipite vers la sortie mais deux étudiants m'interpellent devant la porte. Le premier est un grand brun.

J'aime bien son style un peu intello avec sa chemise et ses lunettes. La deuxième est un peu plus grande que moi, les cheveux bouclés et noirs.

-Excuses-nous, tu es bien June Reed c'est ça?

-Euh oui, je suis désolé mais je suis pressée, j'ai quelqu'un à aller assassiner.

-Ça prendra deux minutes, je m'appelle Ruby, et lui c'est Connor, on voulait juste savoir si ça te dérangerait de nous aider avec les cours de psycho.

-On pourrait faire ça à la bibliothèque selon tes horaires. Tu as vraiment assuré avec le devoir tout à l'heure alors que moi j'avais à peine écrit mon nom sur la page.

Les mots sortent trop vite de ma bouche, mon esprit est ailleurs et je veux écarter cet obstacle qui me sépare d'Adan.

-Oui pas de problème mais je vous redirais plus tard pour le jour.

J'ai à peine le temps d'entendre la réponse que je marche rapidement vers la cafétéria. Il est assis entouré de Madelyn, Haven et tous les autres. Il arbore toujours un sourire que je rêverais d'arracher aujourd'hui. Faire une scène devant tout le monde serait une erreur.

Les gens trouveraient ça louche et c'est la dernière chose que je veux. Alors je m'assois et sors mon téléphone. Il prend le sien avant même de recevoir un message et sourit en me regardant.

"Je te jure que je vais te tuer. J'ai tellement de haine pour toi en ce moment, tu n'imagines même pas"

"J'étais sûr qu'ils allaient t'adorer"

Il continue de sourire, j'ai juste envie de déchiqueter tout ce qui brille dans ces yeux magnifiques. Je le hais mais c'est impossible pour moi de contenir et de garder ce sentiment. Il lit en moi comme dans un livre ouvert, il sait qu'au final tout s'est bien passé sans même que je lui raconte.

"Tu n'en as aucune idée et de toute façon tu n'avais pas à faire ça"

"Tu as réussi c'est évident, et tu me remercieras plus tard"

Notre conversation se poursuit lorsque tout le monde se lève. Il s'approche de moi et chuchote quelques mots à mon oreille.

-Demain soir à 20h on peut travailler le projet chez moi si tu veux. J'ai encore un match mais tu peux prendre mes clés et m'attendre à l'intérieur.

-Mais oui bien sûr, dans tes rêves surtout.

Seules quelques minutes lui ont finalement suffi pour me convaincre de venir. Ce mercredi ressemble étrangement au précédent, je suis encore stressée pour ce soir. Il ne m'a pas proposé d'aller au match de ce soir, d'une part pour ne pas reproduire la situation de la semaine dernière.

Mais je pense que c'est avant tout pour m'éloigner le plus possible de Zack. J'ai l'impression de ne pas être à ma place quand j'entre chez lui. Il devrait arriver dans une heure d'après ce qu'il m'a dit, la rencontre se déroulait dans une autre ville au Nord d'Olympia.

Je marche dans l'entrée, il n'y a aucun bruit et la pièce est plongée dans le noir. Comme dans mon souvenir elle est très spacieuse, bien plus que ma chambre universitaire. Je monte l'escalier empruntant le seul chemin que je connais et j'entre dans sa chambre.

Elle n'a pas bougé non plus. Ses livres sont posés sur son bureau, je m'installe en tailleur sur le lit et je me fonds dans les histoires que nous avons choisies. En tournant les pages je m'aperçois qu'il a annoté certains passages, je ne l'imaginais pas si impliqué dans le projet. Pendant de longues minutes je travaille la musique dans les oreilles et tous les surligneurs que je possède à la main.

J'entends la porte s'ouvrir, il est un peu en avance mais je commençais à me sentir un peu seule. Ce ne sont malheureusement pas ses beaux yeux verts que j'aperçois en premier mais bien Madelyn. Elle est dos à moi et ne me remarque pas, jusqu'au moment où elle se retourne enfin. Je ne sais pas laquelle des deux est la plus horrifiée.

-June, mais qu'est-ce que tu fais là, dans sa chambre?

-J'attends Adan pour travailler mais je pourrai te poser exactement la même question.

-C'est pire que ce que je pensais. Il se fout vraiment de moi c'est pas possible.

La situation me perturbe vraiment, je commence à ranger mes affaires et remettre en place ce que j'avais bougé.

-On devait se retrouver ce soir pour parler mais je suis venue en avance et...

Je rigole nerveusement en comprenant ce qui se passe. C'est de moi qu'il s'est vraiment foutu. Je ne peux pas croire qu'il m'est fait ça. Madelyn me fusille du regard, elle s'impatiente au fil des secondes.

-Non c'est bon je ne veux rien savoir, je m'en vais, amusez-vous bien.

Je suis saturée avec toutes ces dissimulations et ces secrets derrière mon dos. Mais j'aurais dû m'y attendre finalement, Haven m'a prévenu dès les premiers jours. Il y a beaucoup de choses que j'ignore et que je ne veux pas connaître.

Tout s'accumule et donne des situations comme celle qui me fait face. Je suis à peine étonnée, je l'avais finalement bien cerné à notre rencontre. Je sors de la chambre en claquant la porte et je fais de même avec celle de l'entrée.

Don't look at my past [Terminé]Where stories live. Discover now