Chapitre 35.1

859 42 0
                                    


{I'm not over-Carolina Liar}

7 mois plus tard, juin

Je rentre de ma course matinale dans les rues de Philadelphie, c'est un de mes moments préférés de la journée. Je grimpe les escaliers de l'appartement en trottinant pour garder mes muscles encore échauffés quelques secondes. 

Hunter arrive une minute après mois en haut des marches. Je l'attends sur le palier et prépare déjà mes meilleures critiques.

-Tu t'es vraiment améliorée depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué, June.

-Je ne peux pas en dire autant de toi, j'ai bien failli m'endormir en t'attendant.

Nous nous donnons rendez-vous plus tard et rentrons dans nos appartements respectifs. Je retrouve Maddie en pyjama avec sa tasse de café et sa tête mal coiffée dans la cuisine. 

Je la salue, elle répond par un faible geste de la main. Maddie le matin n'est pas la même quand il s'agit de se lever tôt pour aller en cours. 

Je prends une rapide douche puis enfile quelques vêtements que j'avais préparés sur mon lit. Je la rejoins ensuite dans le salon. Elle s'est préparée et je retrouve enfin la pile électrique que je connais bien.

-June, j'avais oublié de te demander mais je veux absolument ton avis avant de prendre une décision.

-Je t'écoute, dis-moi.

Je prends une pomme dans le frigo puis m'assois autour de la table de notre cuisine.

-Hier soir Ethan m'a demandé d'habiter avec lui mais j'hésite. J'adore être en coloc avec toi mais j'ai peur que tu trouves notre couple un peu oppressant.

-Honnêtement vous êtes ensemble depuis des mois et tout se passe bien alors fonce. Tu seras à un palier d'écart de moi donc ça ne changera pas vraiment.

Elle paraît soulagée de ma réponse. En même temps, je suis sûre que Hunter adorera passer des journées entières en ma compagnie. 

Je retourne chercher mon sac de cours dans la chambre, le réveil posé sur ma table de nuit m'indique que j'ai encore quelques minutes de libres avant de partir. Je regarde mon téléphone qui m'indique un nouveau message d'Adan.

"Salut"

La dernière fois que je l'ai vu, c'était à cette fête que j'appréhendais mais qui nous a finalement permis d'éclaircir la situation. On connaît chacun nos sentiments envers l'autre mais nous avons pris la décision commune de reprendre doucement. Alors dans la semaine, nous tenons des conversations plutôt simples.

"Salut, ça va."

Nous ne sommes pas réellement ensemble mais je ne me vois pas sortir avec quelqu'un d'autre en ce moment. Il nous arrive aussi de nous appeler quelquefois pour des conversations toujours simples, raconter nos journées. Mais parfois elles dérapent et deviennent un mélange de "tu me manques" ou "je suis désolé".

"Très bien, je viens de déposer Anna, elle veut t'appeler encore une fois ce soir mais sinon qu'est-ce que tu as prévu aujourd'hui?"

"Rien de spécial des cours et encore des cours. Je vais peut-être boire un verre avec Hunter ce soir après mon service."

J'ai réussi à régler ce point-là aussi, il a enfin accepté ma relation d'amitié avec Hunter même si cette idée lui a demandé un long moment d'intégration. Mais tout va bien aujourd'hui, sauf que j'aimerais tellement que nos conversations soient plus que quelques messages. Il me manque vraiment, son contact réel me fait défaut.

"Cool, tu lui diras bonjour pour moi".

Le nom de ma mère apparaît sur l'écran.

"Ma mère m'appelle, on se parle plus tard"

Les vacances d'été approchent et nous n'avons pas encore parlé de se voir ou non. Je ne demande que ça, le retrouver. Je réponds à ma mère qui a pris cette habitude de me téléphoner quelques fois par mois. Mes parents ont beaucoup changé eux aussi et je suis très heureuse de retrouver des relations normales avec eux.

-Je me demandais si tu voulais passer un moment à Cleveland pendant tes vacances. C'est comme tu veux mais ta tante va sûrement venir et tu pourras amener tes amis même.

-Je te redirai pour les dates mais j'ai hâte de tous vous revoir. April et Papa vont bien?

-Ta sœur croule sous les examens mais je lui fais confiance. Vous êtes pareilles toutes les deux ce n'est pas un peu de travail qui vous arrête.

Je lui parle encore quelques instants avant de raccrocher et de retrouver Maddie qui m'attend devant la porte, la clé déjà dans la serrure. 

Nous descendons rapidement les escaliers et les garçons nous attendent en voiture juste devant l'appartement. Pendant le trajet plutôt court jusqu'à l'université, Ethan lance un sujet qui semble plaire à tout le monde.

-Bon les gars, cet été on doit absolument partir tous les quatre quelque part, même à cinq si Sky se joint à nous.

Il fait un clin d'œil discret à travers le rétroviseur en direction Hunter qui se met à rougir. 

Leur relation est assez bordélique on va dire mais cette semaine tout semble bien se passer entre eux, enfin je crois. Je baisse un peu la vitre pour survivre à la chaleur avant de répondre.

-Super et comme ça je me retrouve avec deux couples dans une maison, j'adore tenir la chandelle.

Je le dis sur un ton de rigolade mais au fond il y a un peu de vérité. Dans le rétroviseur passager, je vois cette fois le regard très étrange de Maddie. 

Je la connais par coeur maintenant, je sais quand elle me cache quelque chose. Elle n'est pas très douée pour garder un secret mais je m'occuperais d'elle plus tard.

-Mais non ça va être sympa, tu n'as qu'à choisir la destination.

-On essaie de m'acheter là non?

Les garçons se mettent à rire et dix minutes plus tard nous sommes devant l'université. Nous prenons chacun un chemin différent pour rejoindre nos salles. Je commence par un cours du professeur Calcio, que j'affectionne particulièrement cette année. 

Il a la cinquantaine passée et ces années d'expérience sont très bénéfiques pour les étudiants. Il rend chacune de ses explications passionnante. Je me rappelle que je dois commencer à chercher un stage pour la rentrée de toute urgence. 

La journée se passe très bien à l'image de toutes les autres. Je termine vers 17h et Maddie m'envoie un message pour la rejoindre devant les marches. 

J'espère qu'elle ne sera pas en retard, je dois rejoindre Hunter pour mon service de ce soir et je suis obligée de prendre le métro donc le trajet est assez long. 

En sortant, le soleil m'éblouit, je me croirais presque déjà en juillet. Je cherche Maddie du regard mais impossible de la trouver. Mais je remarque quelqu'un que je connais bien adossé au muret. Il est là devant moi et je crois rêver. 

Don't look at my past [Terminé]Where stories live. Discover now