Chapitre 8.2

1.3K 60 1
                                    



{Alarm-Anne Marie}

-Je ne t'ai jamais demandé mais tu étudies quelle matière?

-Je suis en droit mais ça ne me plaît absolument pas, c'est seulement temporaire.

On approche des parties sûrement plus personnelles que je ne suis pas sûre de vouloir connaître. Mais s'il m'en parle de son plein gré le pacte ne sera pas rompu. J'ai ce besoin incessant de vouloir le connaître, savoir qui il est.

-Et tu voudrais faire quoi, enfin plus tard je veux dire.

-Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de penser à ça, je m'occuperai de ma soeur en prenant un appart et avec un boulot stable. C'est ce que j'espère.

Devant mon regard un peu perplexe il se sent obligé de développer.

-Mon père est mort dans un accident quand j'avais huit ans, il nous a laissés ma mère, moi et ma soeur qui n'avait qu'un an. Notre mère est devenue alcoolique et droguée, elle buvait toute la journée alors je suis partie quand j'ai commencé le lycée. Je me suis installé chez un ami mais ma soeur est resté avec elle, je ne pouvais pas l'emmener.

Je vois que cette histoire lui fait remonter des souvenirs plutôt difficiles. Je ne l'oblige pas à continuer mais il semble se libérer d'un poids en m'en parlant.

-Je veux c'est finir mes études et emmener ma soeur vivre avec moi. Je sais c'est horrible mais ma mère est vraiment malade, elle a besoin d'aider. Anna est tout ce que j'ai, elle ne mérite pas cette vie.

-Je suis sûr qu'elle comprend que c'est pour elle que tu fais tout ça.

-On devait juste passer un moment ensemble, et je me suis mis à parler de mes problèmes. Tu es la première à qui je raconte cette partie de ma vie, Junie.

Ses mots me surprennent mais j'ai la sensation qu'une confiance aveugle s'installe entre nous deux. Bien sûr le jour où je lui parlerais comme il vient de le faire est encore loin.

Il pose sa voiture chez lui et préfère rentrer à pied avec moi. Pendant de longues minutes il me parle de sa soeur Anna, je vois dans ses yeux à quel point elle est tout pour lui. Une heure plus tard, nous sommes arrivés devant la résidence.

-C'était vraiment génial, merci pour aujourd'hui Adan.

Il se rapproche de moi, je ne peux pas m'échapper, sa chaleur m'extirpe de mes rêveries et son regard se plonge dans le mien. Son visage et le mien sont proches.

-Haven m'attend, je crois que je vais y aller.

Il se recule et je respire enfin, il a coupé mon souffle pendant quelques secondes.

-Oui tu as sûrement raison, on se voit en cours lundi Junie

-À plus Abruti.

J'ouvre la porte de ma chambre et Haven me saute littéralement dessus.

-Je crois que tu as beaucoup à me raconter jeune fille.

Elle me fusille du regard je suis obligé de concéder

-Bon d'accord mais pas de commentaires s'il te plaît.

-Tu me connais non, je resterais de marbre.

Je lui explique l'épisode de la piscine évidemment et déjà là elle craque et se met à hurler de rire dans la chambre. Je lui avoue que nous avons encore dormi dans le même lit mais cette nouvelle n'a pas l'air de la ravir.

Les heures passent et la fatigue me gagne, je décide d'aller me coucher. Une fois les lumières éteintes la voix d'Haven continue de résonner dans la pièce.

-Je sais que je t'ai dit de ne pas trop t'approcher d'Adan mais je dois reconnaître qu'il est différent avec toi. Je ne peux pas encore expliquer pourquoi mais fais quand même attention à toi.

-Je suis un peu perdue dans toute cette histoire je t'avoue. Un jour je lui fais vraiment confiance, comme à toi par exemple. Mais le reste du temps j'ai l'impression que j'arrive de nul part et que je bouscule toutes vos vies.

-Je ne vais pas te le répéter indéfiniment. C'est déjà un peu le bordel dans notre groupe et ce n'est pas toi qui vas empirer les choses. Ça me fait bizarre de l'avouer mais je pense que ta présence est bénéfique surtout pour Adan. Depuis que...enfin je veux dire que ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu sourire. il est très doué pour faire semblant que tout va bien.

Au moins un point commun que je discerne entre nous deux. Je chuchote à moi-même une phrase qu'Haven ne peut pas entendre depuis son lit.

-J'espère juste qu'on ne se détruira pas mutuellement...

Elle continue sans faire attention à ma dernière remarque.

-Je sens que toi et moi, June, on va faire des amies incroyables. A vrai dire Cole et Gwen passent littéralement leur vie ensemble. Madelyn est gentille mais...compliquée. Adan est plutôt absent en ce moment, mais heureusement que Cole est là pour moi. Donc tu tombes vraiment bien.

En disant ces mots, elle n'imagine pas la portée qu'ils ont et l'effet qu'ils ont sur moi. je ne sais pas si c'est très judicieux d'avoir un peu d'espoir alors que l'année vient à peine de commencer. Mais je préfère m'accrocher à ce que l'on me donne.

-Et je tenais en particulier à te dire que tout ce qui s'est passé dans ton ancienne ville, eh bah, je m'en fous vraiment. Je sais pour les messages donc sache que si tu as besoin de parler je serais là pour toi.

Elle est au courant pour les messages. Sans la connaître cela m'aurait peut-être dérangé mais comme elle l'a, dit elle est la meilleure et seule amie que j'ai ici.

Je me retourne pour qu'elle ne voit pas la larme de joie qui coule sur ma joue. Haven n'a rien à voir avec Ellie, maintenant je le sais. Elle ne me ferait jamais souffrir pour une histoire de jalousie, j'en suis persuadée.

-Merci Haven,... Si j'avais su qu'une personne aussi incroyable que toi habitait ici, j'aurais déménagé bien plus tôt.

Pendant un peu plus d'une minute, aucune de nous deux ne parle. Je ne sais pas si elle dort déjà mais dans le doute je préfère me confier.

-J'aimerais avoir tes conseils. Je suis censée aller boire un café avec Zack jeudi mais j'hésite beaucoup.

Elle s'assoie sur son lit et allume sa lampe de chevet. Mes yeux mettent quelques secondes avant de s'habituer à la lumière.

-Je te dirais bien de ne pas y aller mais tu es libre de tes choix.

-C'est juste que...

-...tu préfèrerais y aller avec un autre c'est ça?

Mon côté est plus sombre que le sien, elle ne voit pas le léger sourire qui apparaît sur mes lèvres. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il signifie.

-Je ne sais pas, c'est beaucoup trop compliqué.

-Fait juste bien attention à toi. Je connais Zack et je ne suis pas sûre que ses intentions soient bonnes.

Elle est déjà la deuxième personne à me le rappeler, je devrais peut-être commencer à m'inquiéter. Mais je n'ai pas envie de le laisser tomber maintenant, j'irais à ce rendez-vous.

Don't look at my past [Terminé]Where stories live. Discover now