Chapitre 17.1

1.2K 58 2
                                    

{Wicked Game-Grace Carter}

Il est 18h, j'attends derrière les gradins du stade. J'aperçois l'équipe se diriger vers les vestiaires et je distingue nettement Adan au milieu de tous. Il semble à peine essoufflé malgré l'entraînement qu'il vient de subir. Après qu'il m'ait demandé de le rejoindre directement il y a un peu plus d'une heure, Haven s'est empressée de m'aider. 

Elle a insisté pour me coiffer et m'habiller. C'est pour cela que je me retrouve avec cette jupe en cuir, ces collants qui me collent à la peau et surtout j'ai particulièrement froid puisque la simple chemise et légère veste que Haven m'a donnée ne suffisent pas à contrer le froid du mois de Septembre. 

Je suis particulièrement anxieuse, je ne relâche pas souvent mes cheveux de cette manière et j'ai peur qu'il n'apprécie pas. La porte s'ouvre une dizaine de minutes plus tard, Zack me remarque et surpris il me fait un signe de la main sans non plus s'avancer. 

Je ne lui en veux plus vraiment, j'espère même que l'on parviendra à devenir amis. Enfin, c'est Adan que je vois, il me remarque instantanément et la seconde d'après il se tient tout juste en face de moi. Son délicieux parfum vient jusqu'à moi, ses cheveux sont encore humides et tombent sur son front.

-Alors,...Où est-ce qu'on va? Je meurs de faim et j'ai super froid.

-Je suis garé derrière le lycée, suis moi, et pour notre destination c'est une surprise. On a une demi-heure de route environ.

Un peu perplexe, je marche à ses côtés jusqu'à la voiture, je ne peux m'empêcher de remarquer que Zack me regarde intensément. Le trajet paraît plus long qu'il ne l'est vraiment, une étrange tension s'est installée depuis que l'on est partis il y a déjà un moment. 

Adan a téléchargé certains de mes titres préférés et les passe dans la voiture; ce que je ne manque pas d'apprécier. Je ne peux m'empêcher de glisser quelques fois mon regard sur lui et de l'observer. Il sourit mais paraît distrait par ses pensées.

-Arrête de me bouffer des yeux comme ça, je te vois depuis tout à l'heure

Je me concentre immédiatement sur la route pour qu'il ne remarque pas le rouge qui inonde mes joues. Je ne dis rien, j'ai simplement honte de l'avoir regardé mais je ne pouvais pas m'en empêcher. 

Il y a une sorte d'attirance psychologique qui m'entraîne vers lui, comme s'il comblait ce qu'il manquait en moi.

-Eh...je disais ça pour rigoler, si je n'avais pas une route à surveiller je chercherais encore à comprendre comment une jupe peut aussi bien aller à une personne. Mais je te comprends, tu ne peux pas t'empêcher de me regarder, je suis canon en même temps.

-Mais oui c'est ça, irrésistible même...

-Ca y est on est arrivé, j'avais envie de sortir un peu de la ville alors on est à Lakewood, j'adore cet endroit je suis sûr que tu vas aimer.

La ville paraît calme, seuls quelques lampadaires éclairent la rue sur laquelle nous nous trouvons mais j'aperçois un peu plus d'agitation à quelques mètres devant nous. 

Adan gare la voiture, nous marchons côte à côte dans une sorte de proximité maladroite. Le bar regorge d'animations, un groupe joue sur la scène, les conversations fusent et l'odeur agréable de nourriture me comble de bonne humeur. 

Je crois que je ris stupidement, l'Abruti en face de moi ne cesse de me regarder et se moquant gentiment. Il s'assied en face de moi et mes yeux se perdent lentement dans son regard sans qu'aucun de nous n'ose parler. Le serveur vient rompre ce silence en prenant commande.

-Alors Junie, parle moi un peu de toi.

-Qu'est-ce que tu veux savoir? Non attends je réponds à tes questions mais après c'est à ton tour de répondre aux miennes.

-C'est d'accord, laisse moi réfléchir, ta couleur préférée?

-Sérieusement tu pourrais me poser n'importe quelle question et c'est ma couleur préférée que tu veux savoir?

-J'ai juste envie d'apprendre à te connaître complètement et si on doit recommencer du début, alors c'est ce que l'on fera.

Je reste bouche bée devant sa réponse, il semble différent, plus sérieux et attentif que d'habitude. J'aime bien cette face d'Adan, et il me tarde d'en découvrir encore plus, aussi bien les bonnes que celle qu'il voudrait me cacher.

-Génial, un point commun entre nous deux même si je l'avais déjà remarqué, tu ne portes que les mêmes sweats noirs tout le temps. Je ne m'en plains pas, tu es magnifique avec n'importe quoi mais j'aime vraiment beaucoup cette jupe.

Je ne compte plus le nombre de fois ou mes joues sont devenues écarlates depuis que je l'ai rencontré.

-A mon tour, d'où vient ta passion pour la musique?

-J'ai eu ma première guitare quand j'étais plus jeune, je n'ai suivi aucun cours, j'ai simplement appris à en jouer tout seul. Et puis la chanson est venue naturellement mais tu es la seule au courant de tout ça, je ne l'ai dit à personne.

J'ai l'impression de boire littéralement ses paroles, tout m'intéresse en lui, j'ai peut-être simplement envie de déchiffrer son énigme. Je voudrais découvrir le mystère qui tourne autour de lui afin de m'approcher encore de celui qui m'entoure. 

Je pense que chaque personne est une porte plus ou moins verrouillée mais très peu de ceux qu'on rencontre possèdent une clé pour réussir à nous déchiffrer. Alors lorsque deux portes possédant deux clés complémentaires se rencontrent, l'alchimie se produit.

J'ai de plus en plus le sentiment que Adan pourrait réussir à ouvrir ma porte qui n'a encore trouvé personne.

-Je me demandais, tu ne m'as jamais parlé de ta famille Junie?

-Je...c'est compliqué et ce ne sont pas des choses que j'aime raconter.

Cette partie de ma vie, mes parents et ma soeur me rappellent trop de mauvais souvenirs plus que douloureux pour moi. Mais ses confessions sur sa mère me font ouvrir les yeux, ce serait injuste que tous mes démons ne restent que pour moi alors qu'il essaie de se dévoiler à moi.

-Mes parents vivent à Seattle avec ma soeur, elle est parfaite à leurs yeux, c'est comme si je n'existais plus pour eux depuis quelques mois. Alors je suis partie rejoindre ma tante ici à Olympia. Elle a été parfaite, tu n'imagines pas à quel point elle m'a aidée.

Le serveur apporte les plats, je croque avidement dans mon hamburger, un de mes plats préférés. Manger me permet aussi d'éviter les regards du délicieux abruti en face de moi.

-Pourrais-tu me promettre qu'un jour tu me raconteras vraiment tout ce qu'il t'est arrivé, je sais que tu ne le feras pas aujourd'hui mais dis moi que me diras tout quand tu seras prête.

-Je ne sais pas...c'est compliqué

-Je le sais mais je veux t'aider, tu me ressembles plus que tu ne le crois et tu es trop importante pour moi pour que je te laisse comme ça.



Don't look at my past [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant