Chapitre 19.2

1.1K 52 2
                                    


{Love In The Dark-Jessie Reyez}

-Tu as connu Chloé?

Sa réponse n'a pas le temps d'être prononcée puisque Adan écourte notre conversation en revenant les bras remplis de sucreries. Il tend sa barbe à papa à Anna qui semble rayonner, je dévore rapidement les churros au sucre qu'il m'a achetés. 

Nous continuons notre balade, Adan me prend par la main et nous tentons de suivre sa sœur qui n'arrête pas de courir. Je me demande si ce surplus d'énergie ne serait pas héréditaire finalement en la voyant. Je ne pensais pas non plus qu'un petit corps comme le sien pouvait contenir autant de bonne humeur, qu'elle parvient en plus à communiquer à tout le monde autour d'elle. 

Il fait déjà nuit lorsque nous nous dirigeons vers la sortie et je sens peu à peu l'inquiétude d'Adan augmenter. Dans quelques heures à peine cette journée sera terminée et Anna retournera auprès de sa mère. Certes il peut toujours la voir quand il le veut mais il ne vit plus avec elle. Je ne pourrai jamais vraiment le comprendre sur ce point là, je n'ai pas le même genre de relation avec ma sœur. 

Elle a toujours été très préoccupée par ses études et résultats sans faire attention à moi, en tout cas c'est comme cela que je l'ai vécu mais je ne lui en veux pas. Je regrette que mes parents n'aient pas essayé de former cet esprit de famille qui me manque parfois. Lorsque je vois la complicité qu' Adan et Anna ont, leurs points communs, leurs souvenirs, j'avoue qu'un sentiment de jalousie se répand en moi. 

Je me reprends encore à partir loin dans ces vagues de pensées qui me noient dans mes regrettables souvenirs. Je ne suis pas idiote et encore moins utopiste, il est bien trop tard pour espérer quoi que ce soit avec mes parents ou ma sœur qui sont restés à Cleveland. 

Alors je me concentre sur aujourd'hui, sur les personnes qui parviennent à me redonner le sourire, sur lui en particulier, et ce nouveau cocon familial dans lequel je m'épanouis de jour en jour.

-Tu es encore perdue dans tes pensées Junie, (il commence à me connaître).

Nous sommes dans la voiture sur le chemin du retour, Anna s'est endormie et seuls les rayons de la lune et la lumière des étoiles éclairent la route. 

Une douce mélodie résonne, après quelques semaines Adan a enfin capitulé, il a avoué qu'il aimait beaucoup mes goûts musicaux. "Love in the dark" de Jessie Reyez parvient à me ramener, moi et mes pensées, et ponctue la suite de notre conversation.

-C'est vrai pardon je pensais à plein de choses.

-Et j'ai le droit de savoir de quoi il s'agit?

-Eh bien je me demandais ce que mes parents font au moment où nous parlons, s'ils pensent à moi même si j'en doute fortement.

"...Cause when the stars are falling down

There's love in the dark

I'll be there..."

-On s'en fout de tes parents, ne vient pas gâcher la journée que tu m'as fait vivre avec de mauvaises pensées. Vois uniquement les sourires que tu as donnés à Anna et tout ce que tu m'apportes. Alors oui, je te le dis clairement, tes parents peuvent aller se faire voir, c'est à toi et à nous que tu dois penser maintenant, uniquement.

"...I'll be there to pull you back up

I'll be around you

I'm nothing without you..."

Encore une fois, il est le seul à trouver les mots qu'il faut, les paroles que j'ai besoin d'entendre. Mais j'ai tellement peur de le perdre un jour, de gâcher ce que l'on bâtit ensemble. 

Et si ce n'est pas moi alors le destin pourrait encore me rattraper s'il décidait qu'il ne m'a pas assez fait souffrir. Une chose est sûre, je ferai tout ce que je peux pour le garder près de moi, autant de temps que je le pourrai.

-Tu as raison, comme toujours, merci d'être là.

"...And when the stars are falling down

There's love in the dark..."

La musique nous apaise, je parviendrais presque à m'endormir si je n'avais pas une question qui me tracasse la tête depuis quelques jours.

-Dis-moi, Adan, je voulais te demander ce que tu fais pour Thanksgiving?

-Les fêtes familiales c'est plus trop pour moi, je me vois mal assis à une table en face de ma mère, tu vois. Certaines années les parents de Cole m'ont invité pour le weekend mais je n'y vais plus depuis un moment.

-Ça te dirait de venir avec moi chez ma tante, j'ai vu avec elle, ça ne la dérange pas du tout et j'apprécierais vraiment être avec toi. Surtout que je ne supporterais pas de savoir que tu te retrouves seul.

-Sérieux..., ouai ça serait cool, vraiment je ne sais plus ce qu'est d'avoir un vrai Thanksgiving, et en plus le faire avec toi serait parfait.

Après avoir réveillé Anna, nous la raccompagnons jusqu'à chez elle ensemble cette fois-ci. Je n'avais pas franchement envie de rester seule à l'intérieur de la voiture en plein milieu de la nuit. 

Sans même frapper, Adan me surprend en ouvrant la porte franchement. Je dis au revoir à Anna qui semble avoir les larmes aux yeux.

-C'était trop bien avec toi aujourd'hui, elle se rapproche plus près de façon à ce que je sois la seule à entendre ses mots, merci d'avoir redonné le sourire à mon grand-frère.

Je la regarde émue se diriger vers Adan, il l'embrasse et lui répète ces mots qui semblent leur appartenir, "Je t'aime plus loin que l'infini, ne l'oublie jamais", puis elle s'en va sûrement dans sa chambre. 

Je m'aperçois qu'une larme coule sur la joue de ce grand-frère déchiré par de lourds regrets, il l'efface rapidement lorsqu'il aperçoit ce que je présume être sa mère. Elle est affalée sur un fauteuil du salon, le sol est jonché de bouteilles en verre, elle est à moitié dans les vapes.

-Je l'ai ramenée et je vous ai laissé un peu d'argent sur la commode dans l'entrée.

Je suis surprise de la froideur avec laquelle il prononce ces mots, je vois sa mère de plus près à mon tour, les années et l'alcool, en espérant qu'il n'y ait que ça, l'ont épuisée physiquement. Elle semble complètement perdue, je ne crois même pas qu'elle ait remarqué ma présence, elle se contente d'acquiescer. 

Enfin, Adan me prend précipitamment par la main et nous sortons de ce qui semble être l'enfer sur Terre pour lui. Une fois assis dans la voiture, il ne démarre pas mais frappe son volant à plusieurs reprises. Je tente de le calmer comme il l'a si souvent fait pour moi.

-Eh ça va aller ne t'inquiète pas, je lui prends les mains et le force à me regarder, je vois comme tu aimes Anna et ça on ne pourra pas vous l'enlever. Je sais que pour le moment tu ne peux rien faire mais un jour, avec de la patience tu la sortiras d'ici.

-Ca me fout les nerfs, Anna pourrit là chaque heure de chaque putain de jour et je ne peux rien faire. Mais tu as raison, bientôt elle pourra venir avec moi, ça fait des années que j'économise pour elle, tout ce que je gagne va directement sur un compte pour ses études. Elle aura le meilleur parce qu'elle le mérite.

Il démarre, je ne lâche pas notre contact tout au long du trajet jusqu'à ce que la lumière de mon téléphone brise l'obscurité dans laquelle nous étions plongés. Je suis presque étonnée de l'origine de ce message, encore un qui semble m'annoncer de nombreux problèmes à venir. Je me concentre pour le lire et ne rien rater.

"Il ne t'a pas tout dit, je viens de le comprendre, moi je le ferai, à très vite .Zack"




Don't look at my past [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant