{Ex-James Tw}-Haven je te répète que c'est une mauvaise idée, je préfère rester là.
-Ah non June tu ne vas pas recommencer, ça fait une semaine que j'essaie de te convaincre pour que tu m'accompagnes à cette fête et tu changes à nouveau d'avis.
Ce n'est pas vraiment l'idée d'aller à une fête qui me dérange mais plutôt qui je pourrais croiser pendant la soirée.
-Il n'y a aucune raison valable pour que tu ne viennes pas, pourquoi tu hésites?
-Tu le sais très bien, je te l'ai déjà dit...
Plus exactement elle connaît uniquement ce qu'elle doit connaître, ce que je dois faire croire, rien de plus. Pour l'instant je l'ai convaincue que revoir Adan était trop bizarre et que j'ai peur de gâcher l'ambiance du groupe.
-Ça fait une semaine qu'il n'est pas venu en cours, aucune chance de le voir ce soir, plus personne ne sait où il est vraiment.
-C'est bon on y va, mais pas d'embrouilles, juste on s'amuse.
Une demi-heure plus tard, on arrive devant une maison qui m'est encore inconnue, il y a déjà du monde de partout. Je suis Haven jusqu'à la cuisine, elle me tend un verre. Je ne m'attarde même pas sur le contenu et je l'avale d'une traite.
L'objectif de cette soirée: oublier. Quelques verres plus tard, ma tête commence à tourner, je décide de me séparer de Haven. Je me rends alors compte qu'elle n'est plus avec moi, je me demande depuis combien de temps.
Je m'étale littéralement sur le sofa du salon. C'est fou comme il peut être confortable, et bleu, très bleu, mais je n'aime pas cette couleur. Je sors mon téléphone de ma poche plutôt maladroitement, je regarde l'heure et j'attends qu'elle passe. Mais qu'est-ce qu'elle est lente. Un visage que j'ai déjà croisé quelquefois s'assoit à côté de moi, Mateo Sherman un des coéquipiers d'Adan.
-Eh bien, quelle belle surprise, ça fait un moment que je ne t'ai pas vue à un match mais jamais je n'aurais pensé te croiser ici.
-Je suis très imprévisible comme personne.
J'ai l'impression de ne plus être moi-même et de raconter n'importe quoi.
-Tu sais, je devrais t'en vouloir énormément,...on a perdu absolument tous nos derniers matchs, le meilleur de mes joueurs est devenu un boulet. Adan ne s'est même pas pointé mercredi dernier.
Je sais bien qu'il dit ça pour me taquiner mais au fond je sens une immense vague de culpabilité et d'inquiétude me transpercer. Je détruis littéralement tout et tout le monde sur mon passage.
-Je suis..., c'est de ma faute tout ça, je fais tout de travers.
-Mais non tu es super, peut-être que tu ne fais tout simplement pas les bons choix à chaque fois. Après je ne suis personne pour te juger, mais il se fout de moi celui-là!
Je détourne le regard pour comprendre ce qui l'a énervé aussi rapidement. Et de mes propres yeux plus très fiables, c'est Adan qui traverse la pièce. Il sourit et pour la première fois depuis un moment il paraît heureux.
C'est bien trop pour moi, sous de nombreux regards je me précipite vers l'entrée en renversant un verre ou deux. L'air frais parvient à effacer un peu l'effet de l'alcool, je m'assois dans l'herbe fraîche et je regarde ces chères étoiles.
La nuit est vraiment sombre ce soir. Je sens une présence s'approcher très doucement, presque vicieuse. Je ne tourne pas la tête, je devine Madelyn qui s'installe sans un bruit à mes côtés. Aucune de nous deux ne parle, puis je l'entends pousser un soupir exaspéré avant de prendre la parole.
-J'ai l'impression que tu n'as rien de mieux à faire donc j'ai pensé qu'il fallait que je te parle. En fait je te laisse pas trop le choix, j'aimerais t'avouer certaines choses on va dire. Alors, par où commencer...
Je l'observe très surprise, je ne reconnais pas cette fille. Elle paraît tellement amicale et gentille, tellement différente du premier jour. Je regarde les mois passés et je ne parviens pas à trouver le moment où elle a changé à mes yeux.
-Je ne vais pas revenir sur ce qui est arrivé à Chloé, parce que j'estime que tu sais tout et que tu as pu te créer ta propre opinion sur le sujet. Tu vois quand on était tous au collège, je pense que c'était les meilleures années de ma vie. J'avais une meilleure amie, ainsi que tous les autres que tu connais aujourd'hui, bref ma vie était parfaite. Et tout s'est écroulé mais pas seulement pour moi.
Je ne comprends pas vraiment ce qu'elle essaie de me dire mais je la laisse parler en voyant toute l'émotion dans ses yeux à l'évocation de ses souvenirs douloureux.
-J'ai commencé à faire n'importe quoi, à essayer de chercher l'attention un peu partout parce que je me sentais super seule. Je me suis bien rapprochée d'Adan mais je savais que je ne remplacerais jamais Chloé à ses yeux. Je pensais que personne ne pourrait jamais la remplacer pour lui jusqu'à toi bien sûr.
-Madelyn tu...
-Non laisse-moi finir avant. Le tout premier jour où tu t'es pointée dans la chambre de Haven je t'ai trouvée vraiment ridicule. Tu avais l'air perdue et pas à ta place mais merde qu'est-ce que tu lui ressemblais. Et je n'étais pas la seule à l'avoir remarqué, tu es devenu une obsession pour Adan et ça m'a fait flipper. C'est mon ami depuis très longtemps, j'avais peur qu'il souffre encore plus.
Elle marque une pause pendant quelques secondes qui me permettent d'analyser toutes ces révélations plutôt stupéfiantes. J'aurais pu croire qu'elle se moquait de moi au début mais je ne l'ai jamais vue aussi sérieuse.
-Même si j'avais du mal à me l'avouer tu l'as changé, je l'ai retrouvé pendant l'espace de quelques mois. Réponds honnêtement à une question, qu'est-ce qu'il représente pour toi aujourd'hui?
Je mets un moment avant de trouver la réponse idéale, le mensonge parfait. "C'est fini je ne ressens plus rien", "un arrangement commun",... un tissu de mensonges.
-Tout, il est absolument tout pour moi. Je ne peux plus vraiment vivre sans être avec lui, je regrette tellement. J'ai fait tellement d'erreurs.
Elle me regarde dans les yeux, elle transperce mon regard et cherche à percevoir tous mes vrais sentiments. Ceux que je cache à tous depuis des semaines, des années. Elle pianote sur son téléphone un instant, j'ai bien l'impression que cette conversation est terminée.
Je me détourne d'elle et je regarde à nouveau le ciel, je me demande où peut bien se situer la comète qu'Adan m'a montrée. Elle pourrait se trouver tellement loin ou si proche à la fois, mais il n'y a aucun moyen de la rattraper.
-Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive en ce moment.
-Madelyn, je sais qu'on ne s'appréciait pas trop au début mais tu n'es pas responsable de ma situation actuelle, même si elle est très merdique.
Je la regarde avec un léger doute qui me torture l'esprit, c'est comme si elle était au courant de tout. Je me souviens alors de toutes ces messes basses avec Zack.
-June,...j'ai un aveu à te faire qui ne va sûrement pas te plaire du tout.
VOUS LISEZ
Don't look at my past [Terminé]
RomanceJune Reed est une adolescente de dix-huit ans déchirée par son passé. Elle a décidé de tout fuir, sa famille, ses anciens amis, son lycée. Cette année elle rentre à l'université d'Olympia et compte bien se reconstruire. Néanmoins, elle doit parvenir...