Chapitre 29.1

922 45 1
                                    



{Iridescent-Linkin Park}

La cérémonie était aussi magnifique qu'April, tout était particulièrement émouvant, un peu trop pour moi. J'ai redécouvert la sœur que j'avais perdue quelques années auparavant, entourée de fleurs dans sa robe blanche.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers une salle de réception et d'autres invités se joignent à nous au fil des minutes. Ma mère ne m'a pas parlé depuis hier soir, et je préfère cette situation plutôt que d'entamer une énième dispute entre nous. Ils se sont au moins faits à la présence d'Adan.

Surtout April, elle est tellement heureuse que j'ai rencontré quelqu'un qu'elle fait tout pour se rapprocher de moi et en savoir un peu plus. Justement elle vient s'asseoir à ma table alors que la place à ma droite se libère.

-Je suis vraiment heureuse que tu sois venue, je n'étais pas sûre que tu le ferais...

Son chuchotement m'attriste un peu, Adan se concentre sur son téléphone pour nous laisser parler un peu toutes les deux, je pense avoir beaucoup à lui dire.

-C'est pour toi que je l'ai fait, je ne voulais pas manquer ça.

-Je sais que tu en veux beaucoup aux parents pour tout ce qui s'est passé mais même s'ils ne te le montrent pas ils tiennent énormément à toi.

Son discours aurait presque pu être sensé mais elle se trompe.

-Je suis désolée mais je ne peux pas te croire, maman me reproche tous les malheurs de la famille et papa ne m'adresse même plus la parole.

-Je sais tout ça évidemment mais ils ont vraiment été brisés, quand...

-Quand quoi?

Adan relève la tête lorsque je hausse le ton, il se rapproche de moi comme pour me rappeler que hurler au mariage ne serait pas la meilleure des idées.

-Quand j'ai fait n'importe quoi parce que je me sentais mal et qu'aucun de vous n'a fait quelque chose pour m'aider? Vous n'avez même pas cherché à me comprendre.

Elle me regarde mais je ne perçois aucune colère dans ses yeux, seulement de la patience et la douleur de plusieurs années.

-Moi j'ai essayé, tu n'en avais peut-être pas l'impression mais j'ai toujours été de ton côté, rappelle-toi qui t'as toujours cru pour Hope.

-C'est toi, tu étais la seule...

Maintenant que j'ai la force de remonter dans mes souvenirs je m'aperçois qu'elle a raison, j'ai passé des années à la rejeter parce que j'étais jalouse de ce qu'elle avait.

Elle était si intelligente et parfaite que je voulais être elle, mais aujourd'hui je comprends que nous sommes différentes, qu'elle n'a jamais cherché à me prendre de haut et surtout que je suis moi et pas April.

-Mais je ne t'en voudrai jamais, j'ai compris trop tard ce que tu ressentais June alors aujourd'hui quand je te vois enfin heureuse je suis tellement rassurée.

-Je t'assure qu'aujourd'hui tout va pour le mieux.

Je porte mon verre à ma bouche puis je le repose sur la table, mon geste découvre légèrement mon poignet et April aperçoit les trois lettres qui y sont gravées.

-Attends c'est quoi ça?

Je croyais qu'elle s'énerverait mais elle se met à rire tendrement.

-Je suis peut-être bien le coupable dans cette histoire.

La remarque d'Adan me replonge dans ce souvenir, j'explique cette décision de me faire tatouer et surtout l'origine de ce mot.

-Alors c'est vraiment sérieux entre vous?

Aucun de nous ne souhaite répondre, bien évidemment que ça l'est mais c'est toujours plus dur de l'avouer à ses proches.

-J'ai essayé de me débarrasser d'elle plein de fois mais c'est impossible.

J'envoie un petit coup dans l'épaule d'Adan qui fait semblant d'avoir mal, nous rions tous les trois et je suis heureuse d'enfin retrouver ma sœur.

-Bon les amoureux, je vous laisse, il faut que j'aille accueillir les nouveaux arrivants. Junie, pense à ce que je t'ai dit, tu manques énormément à cette famille.

Elle me glisse cette dernière remarque en me serrant dans ses bras une dernière fois avant de se lever. La salle est relativement plongée dans une obscurité chaleureuse lorsqu'un flash vient soudain envahir ma vision.

-Qu'est-ce que tu fais?

-Je te prends en photo ça ne se voit pas?

Je ne me lasserai jamais de ce petit sourire qui me nargue au coin de ses lèvres.
-Merci j'avais remarqué je te demandais pourquoi tu le fais.

-Simplement parce que je me suis rendu compte que je n'ai pas assez de photos de toi et que tu es tellement magnifique ce soir que je me suis senti obligé de la faire.

Je deviens aussi rouge qu'au premier jour sans savoir quoi lui répondre.

-Même si j'avoue que je préfère la vraie.

Je ris encore une fois à sa remarque et une idée me vient lorsque j'entends la musique Iridescent de Linkin Park envahir la salle.

-Et si on allait danser, j'adore cette musique.

-Junie je te le dis dans les yeux, pas même toi n'arrivera à me faire danser.

J'aurais pu parier avec lui qu'il le ferait de toute façon, mais cela aurait été trop injuste pour lui. Alors après quelques négociations assez rapides je parviens à le convaincre et il prend ma main pour me suivre jusqu'à la piste de danse.

Il pose ses mains autour de moi et je place les miennes derrière son cou, je me moque en le voyant bouger plutôt maladroitement. Il se rapproche de mon oreille et souffle.

-Je te déteste mais je trouverai un moyen de me venger dans tous les cas.

Les lumières tournent autour de nous et le monde s'arrête soudain, il n'y a plus que nous deux le regard de l'un se plongeant dans celui de l'autre.

La musique s'accélère et je fredonne l'air que je connais presque par cœur. Ma soeur a raison, je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que je l'ai rencontré.

-Je t'aime tellement Junie.

Il me fait tourner sous son bras avant de me ramener vers lui. J'ai à peine le temps d'énoncer ma réponse qu'il m'embrasse passionnément.

-Je t'aime Adan...

"Remember all the sadness and frustration"

Toutes ces épreuves que j'ai surmontées avant lui ou grâce à lui illuminent aujourd'hui l'avenir que je ne vois qu'à ses côtés. La musique devient encore plus intense, je me plonge dans son regard qui m'extirpe de la réalité et fabrique une bulle de bonheur autour de nous.

"And let it go, let it go"

Et je relâche toute la pression qui m'étouffait depuis tant d'années et pour une fois je vois une lumière au bout de mon chemin. Mais comme à chaque fois tout s'écroule à un moment donné.

Aucun moment parfait ne peut vraiment l'être, ils ne sont qu'illusions. Je ne bouge plus devant ce que je vois et surtout j'imagine le pire.

-Junie tu vas bien, j'ai fait ou dit quelque chose de mal?

-Elle est là,...la fille qui vient juste d'entrer c'est Ellie...

Don't look at my past [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant