1. Dove Et Son Transfert A Detroit

2.6K 117 67
                                    

DOVE INSPIRA UN GRAND COUP AVANT DE POUSSER LA PORTE DU COMMISSARIAT DE DÉTROIT

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

DOVE INSPIRA UN GRAND COUP AVANT DE POUSSER LA PORTE DU COMMISSARIAT DE DÉTROIT. Elle plaqua un grand sourire sur son visage et entra, sa queue de cheval brune se balançant au rythme de ses pas, ses yeux bruns plissés par son sourire qui illuminait son visage rond.

Elle avait passé des jours entiers à s'inquiéter. Est-ce que son corps résisterait à ce nouveau rythme ? Il n'était plus question de dormir toute la journée désormais. Le bon côté de Gotham, c'était que les flics étaient le plus souvent nécessaire la nuit, donc elle pouvait dormir le jour, comme à son habitude. Et puis, Batman était aussi une excellente chose.

Alors oui, Dove ne devrait sans doute pas l'idolâtrer. Il "volait" tout de même le travail de la police. Mais d'un autre côté, il se chargeait d'individus que la police ne saurait pas maîtriser, peu importe combien les officiers se vantent de l'inverse. Et puis, il lui avait sauvé la vie, une fois. Elle lui était redevable.

Dove regarda le nom écrit sur sa feuille. Le nom de son futur partenaire ; Dick Grayson. Elle grimaça. Non seulement ça lui disait quelque chose, mais en plus son prénom ne semblait pas être de bonne augure. Elle secoua la tête et reprit son visage avenant. Les préjugés ne servaient à rien.

Elle arriva à un bureau sur lequel son nom était marqué, se faisant accueillir par de nombreux autres officiers plutôt aimables. Elle n'allait pas mentir, ça changeait de Gotham.

Elle installa ses affaires à la va-vite, jetant un regard au bureau en face du sien. "Grayson" était inscrit sur la plaque. Elle aurait pu croire que c'était un bureau de libre, tant il était impersonnel. Ou bien c'était un maniaque du rangement, ou bien il n'avait aucun contact avec l'extérieur.

Elle se réprimanda intérieurement. Pas de préjugés.

Dove reconnut Dick entrer, grâce à la photo qu'elle regardait avec appréhension ces derniers jours. Elle s'entendait à merveille avec son ancien partenaire, et ça facilitait grandement les enquêtes. Elle voulait à tout prix recréer ce lien. Pour elle, l'alchimie entre deux partenaires était la clé de la réussite. Et maintenant que la rencontre était imminente, elle ne savait pas si elle devait espérer ou avoir peur.

Il arriva à sa hauteur, et elle se jeta presque sur lui.

— Détective Grayson ? dit-elle d'une voix qu'elle tentait de garder calme. Dove Tennant, de Gotham.

Dick fronça ses sourcils épais et lui serra la main avec un mélange de passivité et de suspicion. Enfin, c'était ce que Dove y voyait.

— Je suis votre nouvelle équipière, ajouta Dove pour tenter d'obtenir une réaction de sa part.

Il ne broncha pas, gardant son regard noir indéchiffrable. Il hocha à peine la tête.

Nyctophobia ⋆ Dick Grayson (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant