7. Dove Et Le Pistage

1.2K 94 16
                                    

CE QU'IL Y AVAIT DE BIEN AVEC DOVE ET SES PRESSENTIMENTS, C'ÉTAIT QUE DANS LES ENQUÊTES OÙ ELLE AVAIT BESOIN DE PISTER LE COUPABLE, ELLE SAVAIT D'AVANCE LES ENDROITS OÙ IL NE SERAIT PAS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

CE QU'IL Y AVAIT DE BIEN AVEC DOVE ET SES PRESSENTIMENTS, C'ÉTAIT QUE DANS LES ENQUÊTES OÙ ELLE AVAIT BESOIN DE PISTER LE COUPABLE, ELLE SAVAIT D'AVANCE LES ENDROITS OÙ IL NE SERAIT PAS. Ce qui n'arrangeait pas, en revanche, c'était le fait qu'elle et Dick n'avait pas la moindre piste concernant l'endroit où se trouvait Rachel.

Ce qu'il y avait de mauvais avec Dove, c'était qu'elle était très très rancunière. Et que Dick n'allait sans doute pas passer un bon quart d'heure.

Il sortit de l'hôpital, Dove l'attendant sur le siège passager de sa voiture. Elle l'ignora alors qu'il s'asseyait, faisant mine de chercher dans les actualités si on avait eu vent de Rachel. C'était la cinquième fois qu'elle actualisait la page en l'espace de cinq minutes. Elle soupira.

— Comment va Dawn ?

Dick baissa la tête.

— Elle est dans le coma. Les médecins disent que c'est à elle de se réveiller.

Dove hocha la tête. Elle voyait bien que Dick pensait que c'était de sa faute, et elle devait mobiliser toutes ses forces pour ne pas le rassurer. Elle-même se sentait coupable. Il avait quand même été un connard, non ? Ce n'était pas de sa faute, mais d'un autre côté, le voir se sentir aussi mal n'était pas tout simplement lui rendre la monnaie de sa pièce.

Pour son propre bien, Dove aurait aimé pensé comme ça.

— Ce n'est pas de ta faute, dit-elle sans le regarder, le regard fixé sur la rétro.

Elle l'entendit bouger.

— Rachel est le suspect principal dans le meurtre de sa mère, et a signalé des images de Rachel dans une station-service sur la quatre-cent-quatre-vingt-quinze. Elle était avec une femme qui a déjà été reporté pour avoir agressé des policiers. Il y a un mort.

Dove soupira, se rasseyant correctement dans son siège.

— Hé bah qu'est-ce qu'on attend ?

— Dove.

Elle tourna son visage tellement précipitamment vers lui qu'elle se fit mal au cou.

— Dick, lui cracha-t-elle au visage.

Elle vit dans ses yeux et dans sa mâchoire serrée qu'il était désolé. Elle soupira, se détournant de lui.

— Je ne veux pas en parler. On doit se concentrer sur Rachel.

Il se contenta de démarrer le moteur.

‪⁂

DOVE ÉTAIT TELLEMENT SUR LES NERFS QU'ELLE NE DORMAIT MÊME PAS DANS LA VOITURE. Son regard passait du paysage, à Dick, puis de nouveau au paysage. Après coup et une fois l'énervement quelque peu calmé, elle avait le sentiment que lui en vouloir était plus que déplacé alors qu'il venait littéralement de lui sauver la vie. Elle lui devait bien le pardon. Elle aurait préféré s'arracher un rein plutôt que de le dire mais...

Nyctophobia ⋆ Dick Grayson (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant