8. Dove Et La Prophétie

1.2K 95 42
                                    

DOVE AVAIT SOUVENT REMARQUÉ QUE LORSQUE LES GENS NE COMPRENAIENT PAS QUELQUE CHOSE, QU'ELLE SEMBLAIT INVRAISEMBLABLE, ILS SE TOURNAIENT VERS DIEU

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

DOVE AVAIT SOUVENT REMARQUÉ QUE LORSQUE LES GENS NE COMPRENAIENT PAS QUELQUE CHOSE, QU'ELLE SEMBLAIT INVRAISEMBLABLE, ILS SE TOURNAIENT VERS DIEU. C'était loin d'être un reproche ; elle ne faisait que constater. Elle était athée et n'avait donc pas son mot à dire sur le sujet. Elle se contentait donc d'analyser sans juger comme on lui avait appris, et c'était une des choses qu'elle avait remarqué.

C'était une bonne chose, de son point de vue. Les gens se raccrochaient à ce qu'il pensait rationnel pour garder les pieds sur terre.

Rachel, par exemple. Elle était sûre d'être possédée par le diable, d'une façon ou d'une autre. Ça lui permettait de rejeter la faute sur quelqu'un, d'apporter une réponse qui lui semblait rationnelle.

Dans tous les cas, on ne pouvait rien enlever au fait que Dove trouvait les couvents terrifiants. Elle n'avait pas vraiment de raisons ; elle trouvait juste l'ambiance oppressante.

Rachel était assise dans la chapelle, lisant un livre. A quelques rangs d'elle, Dick et Dove la surveillaient. La deuxième était sur le point de tomber de sommeil sur l'épaule de Dick lorsqu'il se leva. Elle manque de s'éclater le crâne sur le banc, ce qui le fit rire rapidement. Elle lui jeta un regard noir, se levant à son tour en s'époussetant.

— Rachel, dit Dick en se plaçant en face d'elle.

Dove fit signe à l'adolescente de se décaler pour qu'elle puisse s'asseoir à côté d'elle.

— J'ignore quoi faire, dit-elle.

La détective lui fit un sourire contrit, passant un bras derrière son dos et lui frottant dans un geste réconfortant.

— C'est la peur qui t'a fait dérailler ?

Dove jeta un regard à Dick, l'air de dire "sérieusement ? tu allais l'abandonner et tu penses que c'est la peur qui l'a fait dérailler ?" Il fronça les sourcils.

— La peur ? fit Rachel avec ironie. J'ai toujours peur.

La détective secoua la tête.

— Tu peux nous...

— Quoi ? Vous croire ? s'écria-t-elle, avant de se tourner vers Dick. Le croire ? D'autres pourront m'aider, c'est ça ? Non. Ils feront des promesses. Mais ils ne les tiendront pas. Ils s'en iront... Comme toi.

Dick les regarda quelques instants, son regard croisant celui désolé de Dove avant qu'il ne baisse la tête.

— Oui, tu as raison.

Nyctophobia ⋆ Dick Grayson (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant