OneShot N°2 - Les lignes du coeur

554 28 4
                                    

D'après une idée de @griffintaste (sur twitter), petite boule d'énergie et de lumière, toujours hyper gentille et optimiste, qui a réclamé un OS où Clarke et Bellamy s'embrassent non-stop. Je ne sais pas si c'est ce que tu avais en tête, mais voici ce qui en est ressorti. J'espère que vous aimerez !

***

"Ton cœur est le seul endroit où je me sens chez moi"

***

Si on devait demander à Clarke ce qu'elle préfère dans le fait de sortir avec Bellamy, elle sait ce qu'elle répondrait à coup sûr.

D'accord, elle aime sa présence rassurante, le réconfort permanent qu'il lui apporte, elle d'ordinaire si stressée et anxieuse. Il n'y a qu'à ses côtés qu'elle sait relâcher la tension qui la maintient en alerte, qu'elle apprend doucement à laisser les choses couler en dehors de son contrôle.

Oui, elle aime le fait qu'il la soutienne quoiqu'il arrive, dans chaque choix qu'elle fait, tant soit peu qu'il ne mette pas en danger sa santé, comme la fois où elle était restée éveillée vingt-quatre heures d'affilées pour terminer la série de tableaux demandée pour sa première exposition ouverte au public. Il n'avait rien eu besoin de dire, mais Clarke avait clairement compris sa désapprobation et son inquiétude lorsqu'elle était sortie de son petit studio sur des jambes tremblantes et qu'il avait littéralement dû la porter au lit tant elle était épuisée.

Elle pourrait aussi mettre en avant qu'avec lui, elle ne s'ennuie jamais. Le jeune homme est passionnant et curieux de tout ce qui l'entoure. Comme l'enfant qui ne se lasse jamais de découvrir de nouvelles choses, Bellamy sait s'émerveiller de tout et n'importe quoi et veut toujours découvrir ce qu'il n'a pas encore la chance de connaître. C'est un puits de connaissances, sans fond ni limite et Clarke pense qu'elle ne se lassera jamais de discuter avec lui et ce même lorsqu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un sujet (ce qui arrive encore régulièrement).

Sans aucun doute possible, il est également la personne qui tient sans conteste le plus aux gens qui l'entourent. Sa famille n'est pas reliée que par les liens du sang, loin de là. Sa sœur fait partie intégrante de sa-- de leur vie, mais ce n'est pas tout. Sa famille, ce sont aussi ceux à qui il a accordé sa confiance, confié son amitié, ceux qu'il a laissé entrer dans son cœur. Et quel cœur il a, un cœur immense et doux, un cœur grâce auquel il inspire les gens, grâce auquel les gens le suivent et l'écoutent, un cœur qui s'étend encore et encore et ne fait que démultiplier l'amour qu'il contient pour que chaque personne sous son aile se sente appréciée à sa juste valeur. Et Clarke est si heureuse d'y avoir une place privilégiée. 

Elle pourrait ajouter que Bellamy, avant d'être son petit-ami, est aussi son meilleur ami. Les deux jeunes gens ont tout partagé, les hauts comme les bas, les coups de cœur et les coups durs, les doutes et les peines, les petits bonheurs et les grandes joies. Elle ne saurait dire ce qu'ils n'ont pas traversé côté à côte. Avant même de tomber amoureux l'un de l'autre, ils s'aimaient déjà profondément et Clarke sait que ce sont là les fondations de leur couple. Alchimie, complicité et fusion ont depuis toujours déterminé leur relation. Elle sait ce qui trotte dans sa tête alors qu'il n'a pas encore partagé ses pensées. Il sait ce qu'elle souhaite dire alors qu'elle n'a pas encore ouvert la bouche. Cette vérité existe toujours aujourd'hui.

Aussi, elle ne peut pas parler de Bellamy sans décrire en long, large et travers à quel point il est magnifique. Même si elle n'est pas du style à accorder trop importance à ce genre de détails, elle sait qu'elle a décroché le gros lot avec lui. Lorsqu'ils ont commencé à sortir ensemble, dix ans plus tôt, et qu'ils n'étaient alors que deux étudiants, il était tout en muscle, long et sculpté dans la pierre. Des abdominaux si définis et des bras si musclés que les dévoiler était presque pécher. Et s'il a gardé aujourd'hui les boucles brunes qui le caractérisent (même si de fines mèches blanches les parsèment), une barbe foisonnante couvre désormais ses joues auparavant galbes, sa mâchoire carrée et la fossette adorable de son menton.

Bellarke HiatusWhere stories live. Discover now