OneShot N°4.2 - S'il y a bien une chose que je sais (c'est que je t'aime)

228 18 6
                                    

Partie 2

Ce qu'il y a d'important à savoir à propos de Bellamy, c'est qu'il est policier. Inspecteur, pour être exact. Et en plus d'être inspecteur, il a ce charisme naturel et facile qui rend aisée toute relation. C'est donc en faisant appel à ces relations qu'il met en oeuvre son plan.

"J'ai besoin que tu ne poses aucune question et que tu me rendes un service."

À ces mots, Monty lève le nez de son écran et hausse les sourcils, interrogateur. Bellamy peut lire chacune de ses pensées sur son visage. L'étonnement d'abord, puis les dizaines de questions qui lui passent par la tête. Au moment où Monty est sur le point d'ouvrir la bouche pour les poser, le souvenir du dernier service que Bellamy lui a rendu « sans poser de questions » se rappelle à lui. Alors, il referme la bouche et ravale ses interrogations. C'est l'une des raisons pour lesquelles Monty est l'un de ses meilleurs amis. Sa loyauté et son dévouement sont sans faille.

"Je t'écoute."

Bellamy pose son sac sur le bureau du scientifique et en sort plusieurs échantillons non référencés, protégés dans un petit sac plastique que l'asiatique reconnaît comme étant un sac de congélation.

"J'ai besoin d'une analyse de sang sur cet échantillon."

Il tend le sachet à son collègue et ami de toujours, s'applique à ne laisser transparaître aucune émotion sur son visage lorsqu'il s'en empare. Les yeux sombres de Monty naviguent de l'objet à Bellamy, puis de Bellamy à l'objet.

"Qu-", commence-t-il.

"Un seul service. Aucune question", l'interrompt Bellamy.

Le jeune homme fronce les sourcils, mais se contente d'hocher la tête.

"Quels genre d'analyse ?"

Bellamy réfléchit puis :

"Tout ?"

"Tu as conscience que tu es dans un laboratoire de la police scientifique ici, pas dans un laboratoire médical ?"

À ces mots, Bellamy soupire.

"Fais juste ce que tu pourras, Monty. J'ai juste besoin de savoir si... si cette personne va bien."

Le jeune homme finit par acquiescer.

"Considère que c'est déjà fait."

Ce à quoi Bellamy est loin de s'attendre, c'est la vitesse et l'efficacité de Monty. La journée touche tout juste à sa fin et il est en train de terminer sa paperasse lorsque le scientifique apparaît devant son bureau et lui demande un entretien privé en prétextant avoir reçu le compte rendu des analyses de la dernière enquête.

Immédiatement, l'angoisse qui dormait au creux de son esprit, endormie par les activités de sa journée, s'éveille et rugit. Tremblant, Bellamy referme derrière eux la porte de la petite salle de fourniture et demande :

"Alors ?"

Visiblement, Monty est mal à l'aise et cela n'aide en rien l'anxiété de Bellamy à se calmer.

"Tu m'en dois une bonne, mec", répond Monty. "J'ai dû aller jusqu'à demander un complément d'analyse à Jackson pour ça..."

Bellamy grimace. Même s'ils sont en bons termes, demander un service au nouveau petit ami de son ex ne doit pas être facile tous les jours.

"Et ?"

"Et j'ai dû faire croire que c'était un échantillon de mon propre sang, car Jackson a une "éthique", lui."

Bellarke HiatusWhere stories live. Discover now