OneShot N°3.3 - La Foule (partie 3) - Nous nous retrouvons

298 24 7
                                    

13 février 2021

À l'aube, c'est le coeur battant à tout rompre que Bellamy ouvre les yeux. Une chose est sûre, c'est que cette chasse à l'inconnue n'est pas bonne pour son anxiété latente.

Ses premières pensées vont vers sa soeur. Il espère de tout coeur que les recherches qu'elle a menées dans la soirée ont mené à quelques chose. Il a conscience qu'il est un peu trop impatient, mais qui pourrait le blâmer, ça fait déjà 71 jours qu'il attend.

Son premier geste est d'attraper son téléphone, mis à charger sur sa table de nuit, et de lire frénétiquement les notifications qui s'affichent sur l'écran d'accueil. 

Parmi les mails, les publicités et les notifications de ses divers réseaux sociaux, trois messages d'Octavia s'affichent sur l'écran. Le premier date d'hier soir, un peu avant minuit et dit :

"J'ai fait de mon mieux pour couvrir la plupart des réseaux sociaux et ai fait joué les contacts de Lincoln à la mairie, j'espère que ça suffira."

Le deuxième est daté du jour même, 7h :

"J'ai rencontré cette fille à mon travail, c'est une amie doublée d'un génie. Elle peut peut-être agrandir et améliorer la photo de ton inconnue, je passerai la voir en embauchant. Je te tiens au courant."

Le troisième a été envoyé à 8h47, soit trois quart d'heure avant que Bellamy ne se réveille, et le  laisse parfaitement perplexe de par son contenu. Le message d'Octavia donne juste une adresse à Arkadia et une heure de rendez-vous : 11h.

"Ne sois pas en retard", prévient sa petite soeur.

Aussitôt, il se redresse et s'assoit dans son lit, tâtonne pour attraper les lunettes qu'il ne met jamais, mais sans lesquelles il peine tant à y voir s'il n'a pas mis ses lentilles, puis cherche le contact d'Octavia dans son téléphone et lance un appel. Au bout d'une éternité, le répondeur se déclenche et Bellamy se contente de raccrocher et de relancer un deuxième appel. Cette fois, la jeune femme décroche au bout de quelques sonneries, mais il a à peine le temps de dire un mot que déjà :

"Tu dois arrête de m'appeler maintenant, Bellamy. Je travaille. Rendez-vous à 11h à l'adresse que je t'ai donné, fais-moi confiance."

Il n'a rien le temps de dire qu'elle a déjà raccroché et le jeune homme sent qu'il n'a pas fini d'en entendre parler. Il consulte l'heure sur son téléphone : 9h30. Octavia est effectivement en plein travail à cette heure là. Il sait à quel point son métier compte pour elle et comme elle met un point d'honneur à se consacrer entièrement à chacun des patients qu'elle reçoit en rééducation.

Il se passe les mains sur le visage et dans les cheveux avant d'étouffer un bâillement. Normalement, il ne se lève pas aussi tard, mais il a eu énormément de mal à s'endormir la veille et son sommeil était loin d'être réparateur. Cela lui laisse néanmoins le temps de déjeuner et de se préparer. Il n'est qu'à une dizaine de minute de l'adresse indiquée par Octavia, ce qui devrait lui permettre d'arriver à l'heure voulue.

À l'heure oui, mais pour quelle raison ? se demande-t-il en sautant du lit, soudain revigoré par le mystère présenté par sa soeur.

Qu'à trouvé Octavia de si urgent ? s'interroge-t-il en mettant son café à couler pendant qu'il prend une douche rapide et s'habille.

Peut-être qu'elle a trouvé son inconnue ? espère-t-il tout en mettant un temps infini à trouver et choisir une chemise qui lui convienne. Il hésite cinq bonnes minutes entre la bleue foncée et la vert pâle afin de finalement enfiler un henley noir à manches longues.

Bellarke HiatusWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu