Chapitre 6 : L'annonce

187 3 0
                                    

Quand le médecin m'annonça la terrible nouvelle, je m'effondrai en hurlant. Je ressentais une douleur assourdissante. Plusieurs personnes accourent vers moi pour me secourir, et devant leurs mines interrogatives, le docteur répéta ce qu'il m'avait dit et tous furent épouvantés.

Car oui. Hugo allait être forfait pour les prochains matchs qualificatifs de l'Euro. 

Il n'était pas au courant et c'était à moi de lui annoncer. Je le fis quand nous fûmes chez nous.

- Hugo... Ce que j'ai à t'annoncer n'est pas facile.

- Quoi encore ? Grogna-t-il.

- C'est par rapport à ton diagnostic... Tu t'es luxé l'épaule et tu ne pourras pas jouer avant un certain temps.

Il se releva du canapé sur lequel il était avachit, d'un bond.

- Combien de temps ? Hurla-t-il, les yeux écarquillés, haletant et en s'approchant de moi.

- Au moins jusqu'à Noël chéri...

Quand il comprit ce que cela voulait dire, il ferma les yeux en soupirant. Puis il devint fou. Il se mit à taper du pied, vigoureusement, dans la table basse en verre. Il soulevait tous les meubles pour les jeter au sol. Je ne savais pas quoi faire, j'étais impuissante. Je voulais appeler un ami d'Hugo, mais malheureusement il n'en avait pas. Ma seule solution était d'appeler l'un de ses collègues. Je composai donc un numéro.

- Allo ?

- Bonjour Olivier, c'est Cindy... La nouvelle femme d'Hugo.

- Ah oui bien sûr, enchanté. Comment vas-tu ? Et lui ? J'ai appris pour sa blessure... Je suis vraiment désolé. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

- Il ne va pas bien du tout Olivier... Il vient d'apprendre qu'il... Qu'il est forfait, et ça l'a rendu fou. Je ne savais pas qui appeler. Donc je t'ai appelé toi.

- Tu aurais pu appeler au secours de notre Seigneur, mais ce n'est pas grave, tu as bien fait Cindy. Je vais venir t'aider. En attendant tu peux lui lire un passage d'Un moment avec Jésus, ça va le mettre de bonne humeur avec le smile pour la journée.

Je ne pu pas mettre son conseil à exécution car Hugo n'était pas prêt à écouter quoi que ce soit. Il était dans la cave à vin, quand Giroud frappa enfin à la porte. Il serra Hugo dans ses bras, qui se calma directement. Olivier passa le reste de l'après-midi avec nous et partit. Hugo n'était plus le même, il était apaisé et calme.

Jusqu'à ce qu'il prenne la décision de changer d'air...

Bad Romance (H.L)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant