Epilogue

225 1 1
                                    

15 juillet 2022

Je trépigne sur le bord du terrain. Il ne reste que 5 minutes dans le temps de jeu réglementaire et le Belgique a un but d'avance. J'ai beau hurler à mes joueurs de se bouger, ils ne font rien. Hazard parade, il semble penser que le match est gagné, grâce à son but. Finalement, je fais sortir du terrain Blaise, pour faire rentrer Téji Savanier. C'est le dernier changement du match, et je pense qu'un joueur aussi complet techniquement et aussi stratégique peut aider les autres joueurs qui sont finalement bien moins efficaces. Effectivement, Téji se saisit immédiatement du ballon, fait une passe à Mbappé qui sprinte avec le ballon entre les jambes, en dribblant les joueurs belges interloqués. Kylian et Téji courent en direction de Courtois. Mais Meunier et Vertonghen se jettent sur Kylian à la moitié du terrain, et ce dernier réussit tant bien que mal à faire une passe à Téji qui est encore beaucoup trop loin des cages. Un soupir de déception se fait entendre dans les gradins. Mais les 50 mètres qui le sépare des cages n'empêchent pas Téji de tirer, et de feinter Courtois qui se jette à droite alors que le ballon vient se planter dans le filet à sa gauche. Les supporters français se lèvent tous et hurlent le nom de Savanier. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, nous revenons dans la course.

Hazard tente de reprendre l'avantage et commence à courir vers les cages gardées par Hugo. C'est alors que Loukas Hernandez tente de le contrer mais ne réussit qu'à l'encercler. L'arbitre décide d'un carton jaune pour ce foufou de Loukas, et d'un penalty pour la Belgique... Tout le banc se met à frémir à mes côtés. Hazard vient se placer à seulement quelques mètres d'Hugo, tous les autres joueurs autour de lui. Hugo a le jeu entre ses mains. Plus personne ne parle. Eden Hazard se concentre, tire et... le ballon vient se planter dans les mains d'Hugo qui tombe au sol en serrant le ballon contre lui.

2 minutes de temps additionnel. C'est peu pour essayer de prendre l'avantage et éviter que le jeu se prolonge. Savanier est inarrêtable, en quelques minutes il a déjà touché une dizaine de ballons. Grâce à lui nous conservons le ballon, et les attaquants, notamment Flo Tov, se dirigent vers la surface de réparation belge. Arrivés, Téji fait une superbe passe en direction de l'attaquant marseillais, qui, de sa tête, vient projeter le ballon qui se loge tranquillement dans le petit filet de Courtois.

Les Belges n'ont le temps de rien faire, l'arbitre siffle la fin de la confrontation.

2-1, les Bleus sont champions du monde. 2 ans après avoir gagné l'Euro, 4 ans après leur sacre à Moscou.

Les joueurs accourent vers moi.

Kylian : Bravo coach !!!

Les joueurs me soulèvent du sol en m'acclamant, puis me déposent près des gradins. Je fais une accolade à Savanier et Thauvin.

Moi : Bravo Téji, lui dis-je en prenant sa tête dans mes mains. Sans toi on était foutus ! T'es décidément le meilleur d'entre nous.

Savanier : Eh voilà quoi, merci coach. On a fait un bon match collectif, voilà.

Moi : Et bravo Flo !!! Alessio va être content !

Thauvin : Merci coach ! D'ailleurs y a quelqu'un qui vous attend...

Je me tourne. Hugo est là avec Stella-Jade, souriante, avec son maillot bleu. Lui a le visage rouge, en sueur. Il a enlevé son maillot. Avec le bras qui ne tient pas notre fille, il m'entoure de son autre bras, puis, embrasse mon ventre.

Moi : J'ai hâte qu'il naisse pour lui raconter comment son père nous a sauvés de la catastrophe en arrêtant ce penalty...

Hugo sourit et m'embrasse.

Téji Tonio Lloris est né deux mois après, à l'hôpital de Los Angeles, où Hugo termine sa carrière comme joueur.


Bad Romance (H.L)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant