Chapitre 12 : L'attente

122 1 0
                                    

Je n'ai pas revu Hugo pendant un certain temps après cet épisode. Je continuai à entrainer l'équipe de France masculine, et je n'avais pas le temps pour les caprices d'Hugo. Mais le temps passait, l'Euro arrivait à grands pas, et nous n'avions pas de gardien valable. Bien sûr, il y avait Steve, mais il était vieux et n'était plus apte à faire un match entier, et Alphonse ne pouvait pas assurer tous les matches. A chaque fois que nous en parlions avec mes assistants, ceux-ci me regardaient d'un air entendu, car nous savions très bien de qui nous avions besoin. Le seul qui pouvait, sans sourciller, arrêter un penalty de Ronaldo, un coup franc de Hazard. Le seul qui pouvait sauver son équipe de Tottenham, et de la même façon, l'Equipe de France.

Nous passions nos journées avec Guy Stéphan à revoir des matches de Ligue 1, de Liga, de Premier League, pour décider qui nous allions appeler. Pour les gardiens, c'était tout choisi. Mais pour les autres... il y avait un certain nombre de blessures et nous ne pouvions pas garder l'équipe de la Coupe du monde 2018.

Je dû faire la conférence de presse pour annoncer les appelés, et je savais que tout le monde m'attendais au tournant. Et puis je ne savais pas dans quel esprit se trouvait Hugo, et comment il réagirait...

"Bonjour à toutes et à tous, donc la liste des 23 joueurs convoqués pour l'Euro 2020 : 

Gardiens de buts : Alphonse Aréola, Steve Mandanda, et... Hugo... Hugo Lloris, Romain Philippoteaux.

Défenseurs : Léo Dubois, Loukas Hernandez, Benjamin Pavard, Samuel Umtiti, Raphael Varane et Kurt Zouma.

Milieux de terrain : NGolo Kante, Blaise Matuidi, Florent Mollet, Paul Pogba, Adrien Rabiot,Téji Savanier, Moussa Sissoko.

Attaquants : Wissam Ben Yedder, Karim Benzema, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian MBappé, Florian Thauvin."

Beaucoup de noms interpellèrent les journalistes présents et la séance de questions-réponses dura longtemps.

Les joueurs convoqués arrivaient le lendemain, et je ne pu fermer l'oeil de la nuit. Je ne savais pas comment j'allais retrouver Hugo, s'il allait être en paix, s'il allait se mettre en rogne contre moi...

Mais ce fut pire.

Bad Romance (H.L)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant