•Cliché 2 • La timide

1.1K 135 85
                                    

Salut bonjour bonsoir. Bref tout dépend de l'heure pendant laquelle vous lirez ceci.
Comment allez-vous ? Perso, ça va ça va.
Aujourd'hui, on va parler d'un cliché sur Wattpad qui revient très très souvent.
C'est ton rôle , non? Merci conscience.
Il s'agit de... Rooouulement de tambour....

L'héroïne timide qui sort des répliques d'enfer

Bon là, le titre en dit tout. Dans la plupart des histoires, les héroïnes se disent timides mais quand on les provoque, elles réagissent comme des punching ball.
😐
Alors, Marie Pierrette, notre héroïne timide est la risée de tout le lycée (vu son nom, ça doit pas nous étonner, non😇), parfois elle se fait tabasser, insulter de ringarde, clocharde, la moche... (bon expliquez moi comment elle peut avoir un corps aussi PARFAIT et se faire insulter de moche ?) par le Populaire et LaBlondeMorceauDePlastique ainsi que ses deux toutous( je ne parle pas de chien, hein, mais de chienn... Non, des amies de celle ci). Parfois l'héroïne est décrite par les auteurs comme une nerd et même les autres intellos l'évitent.

Cette héroïne est si timide qu'elle ne réagit jamais aux insultes, elle marche tête baissée dans les couloirs et chiale tous le temps aux toilettes car elle a pas d'amis.

Ce manège dure généralement UN court chapitre😂😂😂😂. Et dans le suivant BAM, l'héroïne n'est plus timide. Faut que Marie Pierrette m'explique comment elle a réussi en si peu de temps, car, expérience vécue, on ne se débarrasse pas de la timidité facilement. Cela peut durer des et des années. Procédons à la mise en scène.

Je me prépare pour me rendre au lycée, j'aimerais bien ne plus y aller mais je suis forcée par mes parents. Alors après m'être douchée, j'enfile un jean déchiré  mettant en valeur mes fesses rebondies, un Tee Shirt moulant en dessous duquel apparaît ma pointrine généreuse. Banal quoi! Comme je suis hyper moche, je décidé de passer par la phase maquillage pour aussi cacher mes cernes dus à mes  nuits blanches passées à pleurer du harcèlement que me fait subir Jeannot(😂) le bad boy. Ah ce beau bad boy.
Faut pas abuser du maquillage hein! Alors je passe trois couches de fond de teint, du blush, du rouge à lèvres, d'un anti cerne, du mascara, du fard à paupières et d'autres trucs dont j'oublie le nom. Je me regarde dans le miroir, parfait ! Faut pas ressembler à un pot de peinture surtout.
Arrivée au lycée on me toise. Je marche dans le couloir regardant mes baskets stock limité jusqu'à mon casier.

- Alors? La ringarde?

Je sursaute sur Jeannot qui m'intimide, je subis comme d'habitude et part chialer dans les toilettes sous les yeux de miss Plastique.[...]

Fin du chapitre
Chapitre deux.

Je suis devant mon casier entrain de vérifier mes cours quand Jeannot apparaît. Il tire mon cahier de mes mains et le jette par terre.

- J'ai  rêvé ou tu viens de jeter mon cahier ?

- Je l'ai fait , alors ?

Il me pince le menton.

- Lâche moi, je ne suis pas ta pute!

Il plisse les sourcils en me fixant de ses yeux multicolores.

- Redis ce que tu viens de dire.

- Pfff, j'ai dis je.ne.suis.pas.ta.pute.

Il me  plaque brutalement contre le casier (on en parle du cadenas ?)

- Ce que tu fais la ne me plais pas.

- J'ai pas peur de toi Jeannot.

Bon bon, vous voyez. Ces héroïnes la me saoulent, d'où on évolue comme ça? Surtout face à quelqu'un qui nous a harcelé durant des mois! Et puis le harcèlement n'est pas un sujet avec lequel on rigole, certaines personnes en subissent et elles ne PEUVENT pas clasher le ou les harceleurs du jour au lendemain. Y'en a pour qui c'est un sujet sensible alors, s'il vous plait, en leur honneur, en l'honneur du silence dans lequel elles sont obligées de se terrer, arrêtez de ridiculiser cette situation.

***

Heo. C'est la fin de cette partie...on aurait cru entendre une YouTubeuse  avec leur "c'est la fin de cette video blabla" . Mais bon, je m'emballe. Tout ça pour vous demander, comment avez vous trouvé ce chapitre.
N'hésitez pas à voter, commenter, me proposer des idées de cliché en commentaires ou pv.

Bisous. ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE CLASHER LE BAD BOY QUI VOUS HARCÈLE DEPUIS LE DEBUT DE l'ANNEE.😄😄 vous inquiétez pas, je suis gentille, pas comme Marie Pierrette, hein!😂

Clichés... Pourquoi ne pas en parler?Where stories live. Discover now