Mini cliché (2)

179 33 20
                                    


Je m'incline très bas devant vous après ce long (ô long) moment de silence, pour vous saluer. Je sais que ça fait un bon bout depuis que j'ai publié un chapitre dans ce recueil de clichés.
Nombreux sont ceux qui me demandent si j'ai fini d'analyser les clichés sur Wattpad. Même en consacrant toute ma vie, je ne crois pas que je terminerai un jour, lol. Bon, a la fin de ce chapitre je répondrai une bonne fois pour toute a cette question.

Avant de commencer cette deuxième analyse des Minis Clichés, je tiens a remercier tous ceux qui m'ont écrit en PV pour prendre de mes nouvelles sachant qu'après la publication du Tag, la joie s'était fait la malle dans ma vie personnelle.

Un grand merci.

Pas besoin de citer aucun nom; iels se connaissent.

Si ça vous intéresse de savoir, benh a présent je vais très bien. Après le confinement, et bien les tests scolaires se sont tellement enchaînés que je n'avais eu que très peu de temps pour moi. Pis ensuite, la nouvelle année scolaire, et le tralala. Vous connaissez.
Mais, je pense tout le temps a mes lecteurs, je réponds aux com's, messages privés quoique j'ai pris une pause concernant la publication.

ALORS, comment ça va dans vos petites vies ? Venez pas me dire " rien de sérieux". Comment ça rien de sérieux durant mon absence ?

Je vais débuter le chapitre ENFIN. Avec le cliché 45

Cliché 45 : La pauvre dans une école de riche.

Je crois que vous avez déjà lu cette histoire où Marie Pierrette est pauvre. Comment ça non ?
*abaisse ses lunettes de grand mère sur son nez*

Et bien dans celle ci, elle est pauvre dans une école de riche. Elle y est entrée comment ? Soit grâce a une bourse obtenue ou .... je ne sais pas moi. De toute façon ça importe peu.

Elle va mener sa petite vie dans cette école entourée de petits fils a papa et des filles prétentieuses qui se la pètent. Elle ne s'habille pas avec des vêtements de marque, elle ne participe pas a toutes les soirées ou activités coûteuses, elle ne vient pas tous les matins dans une voiture modèle 2030 ....ça finira par attirer l'oeil du Badboy (riche évidemment) et de Brittany Plastic (qui se la pète aussi).

Ils la harceleront parce qu'elle est pauvre . C'est quoi ce monde ? Le pire est que ça existe bel et bien dans la vraie vie. *soupire en se demandant ou va ce monde*

Aucun problème a ce que vous vous servez de cette discrimination de classe sociale comme intrigue mais évitez de : Rendre Marie Pierrette timide-mais-en-realité-non.
La faire se rebeller contre le badboy lui affirmant qu'elle n'a plus peur de lui.
Mélanger Brittany Plastic a la sauce.
Et leur faire tomber amouuureeuuxx avec tout les niaiseries qui viennent après.

Cliché 46 : Faux couples.

Les faux couples qui m'énervent. Je me souviens en avoir déjà parlé mais a ce qu'il parait, non.

Alzheimer peut être ?
Ta g**ule conscience !

Il y a différentes catégories de faux couples que je vais brièvement analyser.

Le faux couple par jalousie. Genre Marie Pierrette et Jeannot viennent de se disputer (pour une mouche qui bourdonnait trop fort par exemple....cherchez pas a comprendre, ce sera mieux pour vous😋) et puis, Marie Pierrette furax décide sur un coup de tête de se mettre en couple avec un autre gars juste pour exciter la jalousie de Jeannot.
Ou

Jeannot s'est disputé avec Brittany Plastic et celui ci se met en couple avec Marie Pierrette pour exciter une rivalité. La pauvre elle ne va se rendre compte de rien et sera dingue de Jeannot...jusqu'à ce qu'elle découvre la vérité.
Peu importe l'issue, ils finiront ensemble.

Le faux couple par pression. C'est un peu comme dans le triangle amoureux sauf que dans celui ci, l'héroïne est forcée. On aura un tierce mec qui ferra pression sur Marie Pierrette afin qu'elle se mette en couple avec lui, lui menaçant de tuer son animal de compagnie. Oulala, elle aura peur. Mais heureusement que Badboy en sera au courant pour lui casser la gueule. Houra !

Le faux couple des stars. Celle ci est fréquente dans les fans fictions. On aura un star qui a merdé niveau carrière et pour rétablir sa réputation et redonner une bonne image de lui se mettra en couple avec une fille lambda (pas obligatoirement populaire ). Sur la scène, devant les caméras ils se comporteront comme le plus beau couple de la planète alors qu'en vrai ils se haïssent. Jeannot haït Marie Pierrette et celle ci se demande comment il peut être si bipolaire.  Mais bon, ils finiront ensemble.

Cliché 47 : Colocation

Les colorations sont moins clichés mais sont néanmoins fréquentes dans les histoires. Il y aura mademoiselle Marie Pierrette qui a trouvé un appart un peu cher et que son budget d'étudiante est inférieur par rapport au loyer. Alors elle va mettre un je sais pas "avis de recherche de colocataire" (😂) et ne tardera pas a trouvé un postulant, beau gosse évidement, ténébreux évidement, riche évidement...
Ou Marie Pierrette cherche un appart,  remarque un avis de recherche (tché c drôle)  et saute sur l'occasion. C'est la que nos p'tits clichés vont revenir.

Marie Pierrette est naïve, tête en l'air et s'attendra a ce que Jeannot et elle filent la parfaite amitié hélas ce dernier n'en aura cure et le lui crachera a la gueule. Il s'en suivra des cris, des pleurs, des rapprochements, de la scène de l'orage, celle où Marie Pierette ou Jeannot vient de la douche et se fait matter par l'autre et tout un tas de choses qui peuvent venir avec une colocation.

Mes amis je crois que c'est tout pour cette partie.

















Oh shit ! Il est grand temps que je donne ma réponse définitive tant attendue.













Quand est ce que je vais clôturer ce Recueil ?





















Et bien, je dois vous dire que :












Ce chapitre est le dernier.
Et oui, je pense que j'ai fait le tour. D'autant plus que Marie Pierrette, Jeannot, Brittany Plastic et Julie se plaignent de fatigue.
Avouez qu'ils vont vous manquer et a moi aussi vous allez me manquer.

Snif

Non non, je ne pleure pas ...c'est juste....une....une poussière ...oui une poussière dans l'oeil.

Snif

Sur ce, je vous dis au revoir !

***

Cette fois c'est vraiment la fin !
Je compte faire un chapitre de remerciement, vous le méritez avant qu'on se sépare !

Une dernière chose :
Un lecteur m'a une fois proposé un autre type de Recueil. Je vous en dirai plus a la prochaine partie.

Bisous !

Clichés... Pourquoi ne pas en parler?Where stories live. Discover now