•Cliché 34• Relation patron et secrétaire

333 48 18
                                    


Le magnifique cliché du patron hyper sexy, riche, jeune, à la musculature saillante et de la belle secrétaire jeune et séduisante.

À proprement parler, j'aimais ces histoires, je les trouvais originales. Mais après avoir vu et lu 986543345 de même sur Wattpad et bien ! ça ne l'est plus du tout.

D'autant plus certains auteurs exagèrent la situation et centralisent l'histoire autour des deux protagonistes uniquement.

Si vous n'avez pas saisi, let me explain you.

Une magnifique jeune fille/femme cherche du travail, elle postule dans une entreprise et attend son rendez-vous avec son patron. Le jour de l'entretien, elle se fringue de ses plus beaux habits et s'en va.
Au cours de l'interview, le courant ne passe pas entre eux car Mademoiselle trouve Monsieur trop arrogant et Monsieur trouve Mademoiselle trop tête de mule. Au cours des jours suivants, Monsieur se promet de remettre Mademoiselle en place et Mademoiselle se promet de faire redescendre Monsieur de ses étages.

Petit à petit ils tombent amoureux. Sans oublier que les deux ont un passé douloureux et que le mec vient d'une famille friquée. Donc il va y avoir comme blocage les parents qui voudront le caser avec une Brittany Plastic d'une autre famille riche, car leur fils en tant qu'héritier de la famille UnNomDeFamilleQuiFaitRiche, n'a pas le droit de les déshonorer.
Comme Mademoiselle aime les dangers et les humiliations et que l'amour rend aveugle, elle restera collée à la peau de Monsieur.

Et ils finiront mariés avec plein d'enfants qui gambaderont dans leur maison en couche culotte.

Je me lève de bon pied aujourd'hui, j'espère que la journée sera bonne. Je me douche avant d'enfiler une chemise classe et une jupe crayon, comme c'est une occasion spéciale, je me maquille légèrement. Vous me connaissez tous. Enfin prête je prend un taxi directement le building de l'entreprise.
Je redoute un peu l'interview mais reste calme car même si je suis timide, je demeure une femme gaie. Alors que je traversais le hall, je percutai quelqu'un.

– Regardez ou vous mettez les pieds ! Fulminai je.

Je releve ma tête et vois OH MON DIEU, UN HYPER BEAU ET SEXY MEC. Il fronce les sourcils car apparemment ma réplique l'a agacé.

– Excusez m...mo..moi.

– Vous êtes qui ? Je ne vous ai jamais vue ici.

– Je...je...suis...nou...velle.

– Bref, peu importe, vous êtes chargée de m'apporter mon café au bureau ce matin.

Il se prend pour qui lui ?

– Vous me prenez pour votre pute ou ?

– De quel droit vous m'adressez ainsi ?

– Je vous parle comme je veux.

– Écoutez, ce comportement là ne me plais guère. Rendez vous dans cinq minutes dans mon bureau avec mon café.

Il s'en va et me laisse plantée en plein milieu du hall. Il est beau
hein !

Beau mais arrogant.

Je me dirige vers les ascenseurs pour me rendre en haut (info utile MDR). Et pile au moment où les portes allaient se fermer, le même type pénétra la cage.

– Vous me suivez ou quoi ?

– J'aimerais bien ma belle.

Pfff. J'attends le moment de sortir et remarqua qu'il me suit ENCORE.

– N'oubliez pas mon café.

–  Attendez. Je lance alors qu'il tournait les talons.

Je vais lui apprendre le respect. Je me dirige vivement vers les machines à café, remplis une tasse et le rejoins. Je lui mets la tasse entre les mains et m'en vais dans une autre direction. J'eu juste le temps de le voir me lancer un regard noir.

Ahaha hahahahaha. Que je peux être salope quand je le désire. Avec tout ça, j'avais oublié mon rendez-vous avec le patron ( c'est quand même pas pour cette raison que t'étais venue hein !). Que je peux être bête ! Je tape mon front quatre fois dans un mur avant de me diriger vers une employée ébahie.

– Vous pouvez m'indiquer le bureau de votre patron ?

– Heu, la bas.

– Merci. Hop ! Attendez ! Vous me trouvez jolie hein ?

La jeune fille s'empourpra. Hé Minette je ne te drague pas, je te demande juste si je suis assez séduisante pour le patron.

– Je prends ton silence pour un oui.

Je me dirige (si j'aime ce verbe? Oh que non ! C'est juste qu'il est tard et mon cerveau a la peine de fonctionner) vers ledit bureau à la fois déterminée et timide. Que je  suis drôle. Je rentre sans toquer et me cru victime d'une hallucination quand je LE vois.

– Je suis venue pour un rendez-vous avec le patron.

– Il faut croire mademoiselle que c'est moi. Asseyez vous.

Je m'assois sous son regard, ce regard qui veut clairement dire. JE VAIS TE FAIRE PAYER. À croire que je ne me laisse pas marcher dessus. Cet interview s'annonce explosive. Hahahahahahhaha.

Mon exemple est exagéré mais c'est le même contexte. Avant la rencontre ils s'engueulent, pendant et après l'interview c'est la guerre entre eux.
Flûte ! Dans la vraie vie vous auriez insulté et provoqué ouvertement quelqu'un qui détient votre avenir professionnel entre ses mains ? C'est du culot hein !
Si quelque chose part mal durant l'entrevue, bah elle ne peut pas être employée. Et de dire que le patron macho l'embauche pour son caractère bien trempé et bien je trouve ça irréel.

La plupart de ces patrons sont riches et influents, ils pourraient faire en sorte qu'elle ne soit jamais embauchée dans aucune entreprise, mais non, Mademoiselle  décide de jouer ouvertement avec le feu.
Perso, quand j'use mon caractère trempé ça ne fait que repousser les gens et me crée une image de "mal élevée" comme ma mère me le réprimande souvent. 😂

Il y'a aussi quelque chose que des auteurs confondent.
Avoir du caractère et être carrément mal élevée. Ils ne sont pas synonyme ! On peut ne pas vouloir qu'on se marche dessus mais démontrer sa mauvaise éducation c'est abusé.

Donc maintenant, vous savez ce que vous avez à faire mes jolies pour que vous soyez embauchées dans une entreprise dirigée par un PDG riche.beau.comme.un.Dieu.sexy.comme.jaja.. Et ne me remerciez surtout pas !

***

Hello my guys c'est la fin de cette partie. Vraiment j'avais marre de ces patron - employée qui se tapaient dessus mais qui finissaient par s'aimer et surmonter les mêmes obstacles.

Bisssooouuus.

Clichés... Pourquoi ne pas en parler?Where stories live. Discover now