•Cliché 10• Les parents

502 71 26
                                    


Je me demande comment j'ai pu les oublier. Ils font parti intégrante de notre vie quand même. Mais ça , c'est notre point de vue à nous, enfants sages mais pas celui des auteurs clichés. J'ai grandement l'impression que dans ces histoires, les auteurs font tous pour éloigner les parents des héros/héroïnes. J'avoue avec les parents dans les pattes l'histoire sera trop routine. Mais pas besoin de tomber dans l'irréel !
Ainsi nos chers parents sont classés en différentes catégories.

Les parents qui sont toujours en voyage d'affaires.
Ça existe, les hommes et femmes d'affaires mais pas besoin d'en faire une banalité. Généralement, quand on part en voyage, on ne laisse pas son enfant seul. On l'envoie chez quelqu'un de confiance, le plus souvent un membre de la famille. De la, à lire que deux parents partent 10 mois en voyage d'affaires et laissent leurs enfants seuls bah c'est insensé !
J'en ai marre de lire ces deux scénarios à chaque fois :

Je suis couchée sur le mon lit tranquillement quand j'entends du bruit dans le salon. Je descends et vois mon père et mère avec leurs valises. Il partent encore en voyage !

– Chérie, tu es réveillée ! Ton père et moi partons en voyage pour 7 mois. On va te laisser chez le correspondant de l'entreprise de ton père. C'est le père de Jeannot tu sais, ton camarade de classe.

Des parents irresponsables, quoi! On dirait qu'ils cherchent juste une excuse pour se débarrasser de leur fille.
Ou encore:
Je rentre des cours et vois un mot sur la table. "Nous seront absents durant le week-end peut être le mois. Bisous Maman" .
Comme d'hab quoi!

En gros Marie Pierrette pourrait transformer la maison en maison close pour prostituées, bah ils seraient au courant de rien ! Ces parents là, ou du moins ces auteurs la me saoulent. Un peu de réalisme !

Les parents morts ou qui ont abandonné leurs enfants.
Là encore c'est une technique pour ne pas avoir de parents dans les pattes. Soit ils sont morts d'un accident ou ont démissionné de leur charge. Dans ces cas la Marie Pierrette à été élevé dans un orphelinat ou foyer d'accueil. Ces détails la n'auront aucune importance pour l'histoire sauf quand Jeannot va faire allusion aux parents de Marie  Pierrette ( nique ta mère ou quelque chose du genre) et celle ci va soit chialer ou se mettre en colère. Et Jeannot la prendra dans ses bras.
Là encore l'abandon ou le décès d'un parent n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Y'en a qui en souffre, pensez à ces petits orphelins maltraités, pensez aux enfants rescapés des guerres avant d'écrire du  n'importe quoi.

Les parents extra protecteurs
Bon, ces parents là sont très strictes. Pas d'amis, pas de sorties, pas de jupes ou robes trop courtes, pas de pantalons trop collants, pas de :insérez interdiction de tout genre.
Bref Marie Pierrette va être une fille modèle suivant tous les règles sans aucun problème. Et du jour au lendemain après la rencontre de Jeannot BAM ! Elle va apprendre à sortir par la fenêtre, mentir comme une pro, se rebeller contre ses parents, trouvant tout d'un coup qu'ils sont coincés du  cul.
Ce cliché la est hyper connu, les parents de Marie Pierrette vont tout faire pour qu'elle ne fréquente plus Badboy et ils ont raison. Perso si j'apprends que ma fille fréquente un leader d'un gang très connu, un mec qui tue à sang froid bah chérie tu casses !
Pour retourner au cliché, Marie Pierrette va gueuler sur ses parents qu'elle fait ce qu'elle veut de sa vie et ceux ci vont commencer à approuver leur relation.
Ahaha c'est inattendu non?

– Bonjour madame, bonjour monsieur, je me présente Jeannot le petit ami de votre fille. Je suis un méchant badboy qui fait parti d'un gang, a deja tué près d'une centaine de personnes, deale, me drogue, fume, même la police me craint. Je baise à droite et à gauche traitant les filles comme des jouets. Et si vous ne vous en doutiez pas, c'est moi qui suis responsable de son brusque changement d'attitude.
– Enchanté Filston.

J'imagine si un mec s'était présenté d'une telle manière à mon père, bon, ça serait parti très loin😂et mon père ne tiendrait pas compte du fait qu'il est un gangster machin.

Les parents qui abusent de leurs enfants.
Dans la plupart des cas, la mère s'est enfuie et le père est devenu maniaco dépressif ou vice versa. Le père bat Marie Pierrette, l'oblige à se prostituer et lui mène la vie dure.  Quand Jeannot va connaître le quotidien de Marie Pierrette celui ci va aller tabasser le père et/ ou va inviter Marie Pierrette à aller vivre chez lui. Parfois la mère va réapparaitre dans l'histoire pour foutre la merde.
C'est du vu et revu, ça ! J'avoue cette idée la était originale mais de la voir dans 6543 histoires ça perd son sens et surtout rares sont les auteurs qui font ressortir le côté émotionnel de Marie Pierrette.
Ayez pitié pour les enfants et ado qui vivent cette situation !

Les parents trop cool.
La plupart de ces parents la font 16 ans d'âge mental dans leur tête. Ils se croient toujours jeunes. Incitent leur fille a avoir des relations amoureuses, la laisse sortir quand elle veut et ont l'habitude de la mettre dans des situations embarrassantes. Bon en gros, des parents lourds.

C'était tout pour les parents clichés, mesdames et messieurs, on se dit à bientôt pour une nouvelle partie.

***

Dites moi comment sont vos parents. Perso, les miens ne sont ni extra protecteurs ni trop cool.
Bisous.

Clichés... Pourquoi ne pas en parler?Where stories live. Discover now