•Cliché 33• L'école

311 51 9
                                    


Ouh ! Que ça a l'air passionnant ! Ironie au rendez-vous.

Cette partie va être vraiment courte. Du moins, ça dépend.

L'école en soit n'est pas un cliché. Oh que non. C'est bien d'aller à l'école, hein! Mais je vais plutôt parler de la place ou la valeur de l'école dans les fictions clichées.

Au début, les héroïnes vont tranquilou au lycée, elles se disent intelligentes, elles sont toujours studieuses et ont toujours la moyenne largement. Bref, la meuf qui aime l'école quoi !
Ensuite, un chapitre après , bah, elles ne suivent pas les cours soit pour papoter avec Julie.qui.sait.toujours.tout.de.tout.le.monde, soit pour rêvasser de Badboy. Elles apprennent à répondre mal aux profs, sèchent les cours quand Badboy les leur demande. ET SURTOUT on ne les voit jamais faire leurs devoirs ou réviser les cours.

On dirait que tout d'un coup l'école leur fait plus chier qu'autre chose alors qu'elles faisaient parties de l'élite au début de l'histoire. Et plus il y a quelque chose que je n'ai toujours pas compris, les héroïnes sont intelligentes mais elles prennent toujours les décisions les plus cruches.
Comme sortir avec deux mecs à la fois pour enfin choisir le plus méchant, sortir avec un mec qui a tout d'un petit diable, friendzoner son gentil meilleur ami, abandonner sa meilleure amie. Vraiment elle est intelligente.

Revenons à l'école, on va arriver à un moment dans la fiction ou l'héroïne ne va PLUS à l'école durant quelques temps ou du moins ça ne sera pas mentionné étant donné le déroulement des événements.

Si c'est une fanfiction et qu'elle part enfin rencontrer La Célébrité à l'autre bout du monde et habiter quelques temps avec lui. Bah, ça ne va pas se passer durant UN SEUL jour ! Mais personne n'a l'air de s'en soucier, même les proviseurs.

Et encore dans les histoires de gang là. Quand la fille part habiter chez Badboy pour plus de sécurité, quand elle part dans des affrontements avec le groupe, quand elle se fait kidnapper durant quelques semaines. Bah, personne ne remarque rien ! Ensuite elle retourne dans son lycée comme le cancre qu'elle est, personne ne lui dit "ah mince, j'allais pile demander aux autres c'est quand tes funérailles !". Les profs ne demandent rien, elle ne révise pas,  et les exams ? hein! 

Sans porter atteinte au droit d'auteur, j'ai lu une fiction plusieurs même où la fille est lycéenne mais n'a JAMAIS cours JAMAIS AUCUN PROF jusqu'à la fin de l'année.

Heuheu, qui a envie d'y être ? Imaginez vous dans une classe avec les personnages je.suis.cliché  d'une salle, qui n'aura jamais aucun prof, on peut faire ce qu'on veut. CE QU'ON VEUT P*TAIN ! .

En gros elle peut sortir quand elle veut du lycée tranquilou et revenir au milieu des heures de cours sans que personne ne le remarque, s'envoyer en l'air avec Badboy sur les bureaux (pourquoi ça me vient en tête ? Je ne sais pas) , faire la fête à l'intérieur.

On dirait que les auteurs se servent de l'école uniquement pour faciliter la rencontre d'héroïne avec Badboy. Ensuite nada.

Gros bordel ! Dans la vraie vie ou du moins dans ma vraie vie, et bien, je ne peux pas disparaître comme ça de mon école. Un jour d'absence, on prévient les parents, si ça persiste, je risque le renvoi temporaire ou définitif.

Allez à l'école les enfants.

***

L'école c'est bien hein !
Boooouuhhhh ! Ça va dans votre vie ?

5

4


3



2


1


JOYEUX NOËL🎅🎅🎅🎄🎄🎄🎄🎄🎁🎁🎉🎉🎇🎊🎊🎍🎉🎆🎆🎆🎇🎇🎇🎊.  Vous avez déjà fait votre commande au Père Noël ?

Dédicace à @Kiss_May, merci pour tes votes.

Bisous.

Clichés... Pourquoi ne pas en parler?Where stories live. Discover now