•Cliché 39• Le bal des finissants

346 52 69
                                    


Oui les bals !

Les bals des Terminales.

Pourquoi ils sont clichés ? Bah parce qu'il y'a répétition de certains moments !

Oulala j'ai oublié ! Laissez moi vous saluer. ¡Holà amigas, amigos ! ¿ Como esta usted?😌😌😌
Je sais pas mais ce matin, je me suis levée avec une grave envie de parler espagnol. Bon on continue, non ?

Oui, je disais... Quelque chose m'a frappé en lisant une intéressante histoire clichée qui donnait envie de continuer à lire et qui ne donnait pas envie de se tirer une balle en pleine tête !

Croyez moi !😝

Et je me suis dit "Mais je me souviens d'avoir lu ça dans tel livre, et dans tel livre aussi, et dans celui ci et dans celui là". Ce sont des détails auxquels vous ne prêtez guère attention mais qui sautent aux yeux une fois que aurez détecté le cliché.

ALLONS Y LET'S GO ! C'EST PARTI LES AMIS !

Dora, va t'en !

En premier lieu, nous avons la fille qui une semaine avant le bal n'a toujours pas sa robe. Elle se triture sur quoi porter ; robe longue ou courte ? Rouge? Verte? Noir? Bleue? Marron? Vermillon ? Chaussures à talons ? Plats? Sandale? Espadrilles ? Ballerines ? Baskets? Nan j'rigole😂

Ensuite, elle part avec ses copines choisir leurs robes. Après maintes tours, essais, re-essais, re-re-essais dans les cabines d'essayages, après exaspération des vendeuses, elle réussit à trouver LA robe qu'elle décrit comme magnifique. S'en suit ensuite les chaussures ou sandales et bijoux.

De retour au lycée Jeannot LeBadboy lui tournera autour pour connaître la couleur de sa robe afin qu'ils soient assortis . Mais mademoiselle LaChiante refusera de la lui dire pour créer l'effet surprise.

Ellipse jusqu'au jour du bal.

Elle va se mettre en bombe, il y aura sa mère ou n'importe quelle autre femme pour la coiffer et l'aider à se préparer. Ensuite elle se trouvera MAGNIFIQUE jusqu'au point où elle voudra câliner son propre reflet. Un Ding Dong retentit, sa mère part ouvrir, Marie Pierrette dans toute sa splendeur sort de sa chambre et descend les escaliers sous l'air du Weding march. Jeannot sera tant ébloui par sa beauté qu'il restera coi, éberlué, épaté, la langue pendante a saliver comme un chien devant ses croquettes.

Wow, Marie Pierrette, tu es d'une beauté époustouflante.

Cette dernière sera gênée du compliment, les parents de Marie Pierrette insisteront pour des photos et ensuite Jeannot lui dira qu'il a un petit quelque chose pour elle.

Quoi donc ?

Un bracelet en argent avec des fleurs comme motif.

Marie Pierrette sera émue jusqu'aux larmes mais se retiendra de pleurer car elle ne voudra pas niquer son maquillage réalisé avec soin. Ils se rendront ensuite au bal étant donné qu'ils sont compagnon /compagne. La salle sera bien décorée, ils s'installeront avec leurs amis. Après avoir mangé, ils iront danser.

Danser un air slow, les yeux dans les yeux, les mains de Jeannot sur la taille de Marie Pierrette et celles de celle ci sur les épaules de Jeannot.

Ambiance caliente caliente.

Aujourd'hui s'est un jour importante dans ma life!😆 S'est mon bale, le bale des finissants. 👍Y a la ma mère qui me prépare pour me mettre en bombe.😍 Sa fait des heure depui quelle me fait un make up, j'espère que sa va être réussie😥. Après quelques secondes elle me dis que c'est fini, elle arrange ma robe, le met du parfun et m'autorise ENFIN à me regardé dans le miroir.

Clichés... Pourquoi ne pas en parler?Where stories live. Discover now