•Cliché 21• Les origines

358 53 15
                                    


Cette partie va parler surtout...non... exclusivement... des chroniques. Détrompez vous, j'aime bien les chroniques, j'en lis beaucoup. D'ailleurs il y en a dont les histoires m'ont marquée.

Bref, je vais parler de quelque chose qui peut ne pas déranger certains, mais qui est vraiment... comment dirais je...chelou.

Si vous n'avez pas lu/compris le titre, je parle bien évidemment des origines des héroïnes. La plupart des fois elles sont arabes mais aux soixante quinze millions d'origines. On voit des sénégalaise- nigérienne-camerounaise- malienne-mauritanienne -...
OK. Spécifier les origines ça permet de se faire une idée de la nationalité de l'héroïne et de son milieu mais en mettre des dizaines c'est saoulant et inutile.

Salem aleykoum je suis Salama. Pour vous dire franchement, je suis belle et j'ai un corps de ouf ; tout ça je l'ai pris à ma mère. J'ai des origines nigérienne congolaise malienne mauritanienne irakienne pakistanaise saoudienne turque. Ah j'ai failli oublier que j'ai aussi d'autres origines car le neveu de la cousine de ma grand mère était brésilien, la marraine de la tante de ma mère était martiniquaise, l'oncle du parrain de la cousine de mon arrière grand mère était haïtien, la tante de la belle mère de mon père était jamaïcaine. Et que...

Elle fait comment pour les retenir ? Peso, je connais de quel arrondissement proviennent mes deux familles (maternelle et paternelle ). De la à savoir que la tante de la filleule de la cousine du neveu de mon arrière grand père paternel est on.ne.sait.quelle.nationalité est inutile et ne m'intéresse pas.

Écrire les origines c'est bon mais embrouiller le lecteur c'est barbant. Car à la fin je me demande "bon, elle est de quelle nationalité cette fille enfin ?"

Sinon j'adore les chroniques.

***

Hello vous vous portez bien? On se dit à bientôt pour une nouvelle partie.

Bisous.

Clichés... Pourquoi ne pas en parler?Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu