03. Première épreuve rime à Arnaque

1.2K 88 16
                                    

- Ibiki, nous devons accueillir une gamine dans nos rangs ? questionna un ninja surpris.

- Oui, mais elle est chuunin, elle supervisera l'épreuve, répondit l'interpelé.

- Toutes les épreuves ? ajouta le jonin étonné.

- Ordre du Hokage, rappela simplement Ibiki Morino.

(...)

- J'y vais, on se verra plus tard, déclara Nao en descendant les escaliers.

- Sois prudente, jugea son oncle utile d'ajouter.

Elle lui adressa un simple signe de la main, avant d'ouvrir la porte et de se diriger vers l'académie.

Une fois à l'académie, elle gravit les trois étages sans précipitation et s'avança jusqu'à la salle indiquée par le maître Hokage. Lorsqu'elle l'ouvrit, le silence la salua. Personne ne s'y trouvait. Elle s'avança tout en scrutant les environs. Soudainement, un jonin apparut devant le tableau et fronça les sourcils en la remarquant.

- Je suis Nao Hikahan, Hokage-sama m'envoie pour superviser l'examen chuunin, déclara-t-elle simplement.

- Suis-moi, je t'emmène voir le superviseur.

L'adolescente suivit le jonin, qui l'emmena jusque devant un homme, vêtu principalement de noir. Son bandeau frontal couvrait son crâne entièrement.

- Tu es donc Nao Hikahan, c'est bien cela ? débuta-t-il alors que l'interpellée acquiesça. Je suis Ibiki Morino.

Il l'emmena de nouveau dans la salle, où elle avait été précédemment. Pourquoi le jonin n'était pas allé chercher Ibiki, si c'était pour retourner dans la salle 301 ?

- Je te laisse trouver une cachette, annonça le superviseur de la première épreuve en repartant.

Elle eut un petit moment de pause, il n'allait pas lui donner une cachette ? Bon, tant pis, la blanche observa la salle entière et vit que les toilettes des garçons étaient en lien direct avec la salle. Puis elle vit la petite vitre rectangulaire juste à côté de la porte. Les toilettes des filles étaient à l'autre bout du couloir.

Nao retira la vitre à l'aide d'un kunai, puis apposa un sceau depuis la salle pour que le trou se confonde au mur. Ainsi personne ne la verrait, ni l'entendrait. Elle entra alors dans les toilettes réservées à la gente masculine.

À l'entrée des toilettes, on trouvait les urinoirs derrière un muret à droite. Derrière ceux-ci se trouvaient des cabines pour des besoins plus dramatiques. D'ailleurs chaque urinoir était séparé par un battant en bois, pour l'intimité des utilisateurs. La vitre qu'elle avait retiré se trouvait juste au-dessus du muret des urinoirs. Elle n'eut donc qu'à s'assoir sur celui-ci pour pouvoir voir la salle dans son ensemble. Il ne lui restait plus qu'à attendre les participants et le début de l'épreuve.

(...)

De sa place, la chuunin voyait parfaitement bien le tableau et les autres élèves, c'était comme si elle était une élève au fond de la classe.

Pendant plusieurs minutes, elle entendit du bruit et plusieurs voix s'exclamer. Elle reconnut bien la voix de Naruto Uzumaki entre celles-ci, mais le silence revint à la venue d'Ibiki Morino. Son attitude envers les genins fut bien différente que deux heures auparavant, quand il lui avait dit de trouver une cachette.

- Ne retournez vos questionnaires que lorsque je vous le dirai. En attendant, écoutez-moi attentivement.

Le superviseur en chef saisit une craie avant de l'appuyer sur le tableau, tout en restant face aux aspirants.

et ça RimeWhere stories live. Discover now