16. Festival de la moisson

622 63 8
                                    

Hinata marcha doucement le long du mur en s'y appuyant dessus pour pouvoir se situer. Elle fit lentement coulisser une porte et entra dans la pièce à tâtons, puis trouva la table. Normalement, il y avait une carafe d'eau et un verre sur cette même table.

Sans pouvoir rien voir, elle chercha doucement ces deux objets qu'elle trouva et se servit doucement, pour ne pas faire déborder le verre.

- Est-ce qu'il y a quelqu'un ? demanda-t-elle après avoir bu une gorgée.

Aucune réponse ne lui parvint. Cela avait dû être son imagination. Et pourtant, en face d'elle était assis Neji silencieusement, se faisant des reproches, mais surveillant à ce qu'il n'arrive rien à Hinata alors qu'elle ne voyait rien.

(...)

Une sphère électrique apparut dans sa main. Celle-ci crépitait et pourtant formait une sphère presque lisse. Nobu sourit en voyant sa cousine réussir. Nao fixait la sphère qu'elle avait crée, avec un sourire jusqu'aux oreilles et des yeux brillants. Elle ressemblait vraiment à une gamine ainsi, mais cela le fit rire.

Avec un grand sourire, il s'approcha d'elle et lui ébouriffa les cheveux, décoiffant sa queue de cheval.

- Tu vois ? lui demanda-t-elle avec un grand sourire émerveillé.

- Félicitations Nao, prononça le jonin.

Elle ne pensait pas tant se réjouir de sa réussite, mais si.

(...)

À la fin de la journée, ce fut Nobu qui partit récupérer Raito, pour que Nao puisse passer voir Hinata. Elle l'en remercia avant que leurs chemins se séparèrent.

Nao se retrouva facilement devant la maison des Hyūga et toqua, espérant que quelqu'un aie entendu au vu de la taille de la maison. Et pourtant, quelqu'un coulissa la porte d'entrée et elle se retrouva face à Neji.

- Nao ? s'étonna-t-il.

- Bonjour, Neji, répondit-elle simplement.

- Bonjour...

- Est-ce que Hinata est là ? le questionna-t-elle directement.

Neji hésita à lui dire la vérité, déjà qu'il s'en voulait, si en plus quelqu'un lui faisait des reproches... Son silence dura quelques temps et Nao attendit qu'il réponde patiemment.

- Tu peux garder quelque chose pour toi ? l'interrogea-t-il directement.

Nao arqua d'abord un sourcil, avant de lui approuver qu'elle savait garder des secrets.

- Hinata est en repos.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda la chuunin instantanément.

Il soupira, puis lui fit signe d'entrer. Nao retira ses chaussures avant d'entrer davantage dans la demeure, puis Neji la conduisit jusqu'à la chambre de Hinata, où il toqua.

- Oui ? répondit la voix hésitante de Hinata.

- Nao est venue te voir, déclara Neji en ouvrant la porte.

Le visage de Hinata parut s'illuminer à cette annonce, pourtant ses yeux ne purent pétiller. Un bandage les recouvrait. Elle ne s'était pas attendue à cela et fixa son amie étonnée.

- Hinata ? l'appela-t-elle en s'avançant dans la pièce. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- T'en fais pas pour moi, sourit la Hyūga. Je me suis trop entrainée, mais dans une semaine environ je pourrais à nouveau voir.

et ça RimeWhere stories live. Discover now