10. Convalescence rime à Repos

815 66 2
                                    

- Bonjour Nao, sourit Hinata en entrant dans la chambre d'hôpital.

- Salut, ajouta Kiba en souriant.

Un aboiement d'Akamaru salua également la blanche, qui sourit faiblement à leur entrée.

- Comment tu te sens ? la questionna Shino.

- Je vais bien, soupira-t-elle, sauf mon œil...

Un bandage entourait son œil, ce qui lui réduisait son champ de vision. Elle tourna fortement la tête pour pouvoir voir Hinata à sa droite changer les fleurs. Deux jours auparavant, ils lui avaient amené des beaux chrysanthèmes. Ce jour-ci ils lui apportaient des belles scabieuses, des fleurs très attractives pour les insectes butineurs.

Lorsque Hinata eut fini d'arranger les fleurs, elle se plaça dans le champ de vision de Nao sans qu'elle n'ait à se tordre le cou pour la voir. Kiba s'appuya au pied du lit, tandis que Shino avait opté de s'assoir sur une des chaises disponibles.

- Merci, leur sourit Nao.

À ces moments, le sourire de Hinata fut l'un des plus joyeux, contente qu'elle aide une amie et celui de Kiba se montrait comme à son habitude fier. Akamaru aboya joyeusement, puis ils discutèrent de la dernière mission de l'équipe 8.

- Kiba a percé le mur pour que l'eau nous emporte avec les autres ninjas, expliqua Hinata en situant le contexte pour Nao.

Et bientôt, ils durent repartir pour une autre mission. Nao aimerait aussi reprendre des missions, mais son état ne le lui permettait pas. En repensant aux missions, elle pensa immédiatement au Hokage troisième du nom.

- hokage-sama, marmonna-t-elle en baissant sa tête.

Ses cheveux blancs tombèrent devant son visage. Qu'est-ce qu'elle aimerait avoir un élastique pour les attacher... Elle demanderait Hinata de lui en ramener un une prochaine fois. Les larmes ne lui montèrent pas aux yeux, elle n'arrivait toujours pas à y croire que le maître Hokage avait quitté ce monde. Ce qu'elle ressentait fut des maux de tête désagréable avec une douleur, atteignant son nez. Elle mit une main à son front. Peut-être qu'en dormant ces maux de tête partirait...

Elle s'allongea dans son lit et pourtant ses pensées ne la laissèrent pas dormir. Les funérailles du troisième Hokage avaient eu lieu suite à l'attaque, tandis que Nao se trouvait depuis à l'hôpital. Elle n'avait pas pu assister aux funérailles de l'homme qui l'avait guidé, parce qu'elle était blessée ! C'était tellement frustrant...

(...)

- Je vais vérifier la guérison de ton œil et on va aussi changer le bandage, lui déclara un des médecins.

Nao fut assise au bord de son lit de malade, alors que le médecin lui attacha rapidement ses cheveux pour ne pas être gêner pendant son travail. Il retira le bandage, puis demanda à la kunoichi si elle voyait quelque chose. Elle ouvrit lentement son œil, pourtant sa vision ne changea pas.

- non... souffla-t-elle simplement.

Le médecin illumina tout de même sa pupille avec sa petite lampe torche, mais il n'en ressortit aucune réaction.

- La guérison de ton œil va encore prendre plus de temps, déclara-t-il en faisant un nouveau bandage. Ta plaie guérit bien en revanche.

Sa plaie à côté de son œil droit s'était déjà très bien refermée, puisque déjà deux semaines s'étaient écoulées depuis les évènements. La dernière fois que son oncle était passé la voir avec Raito, il lui avait dit qu'un nouvel Hokage avait été élu, mais que ce dernier devait encore revenir au village. Pourquoi ils élisaient un nouvel Hokage, qui ne se trouvait même pas présent au village à l'heure actuelle ? Une fois le bandage terminé, le médecin ressortit en disant:

et ça RimeWhere stories live. Discover now