30. d'un Regard

495 62 8
                                    

- Et comment va Gaara ?! les questionna Lee enjoué.

Ils venaient de quitter le village, se déplaçant à travers les branches, restant groupés. Le laboratoire se trouvait encore dans le pays du feu, mais proche de la frontière de Taki.

- Il va bien, sourit Temari. Il a rejoint une équipe et ses missions se passent bien aussi.

- Je ne doutais pas de lui ! Il est super fort !

Alors que Lee animait leurs chemins, Kankuro se rendit compte que son amie était bien silencieuse. Nao était toujours silencieuse, pourtant elle l'était moins avec lui, mais cette fois-ci... il arrivait à savoir que quelque chose tracassait Nao et il n'avait aucun de doute qu'elle s'inquiétait à propos de Raito. Il s'approcha d'elle comme il le put et fit même de son mieux pour tenir la même cadence qu'elle. Elle tourna sa tête vers lui un instant, avant de se concentrer de nouveau sur le chemin.

À vrai dire, il ne savait pas exactement quoi lui dire. Ils avaient déjà parlé à propos des peurs de Raito, qu'il allait s'en sortir, même si elle avait paru rassuré sur le coup, plus depuis qu'ils avaient quitté sa maison.

- T'en fais pas pour moi.

Kankuro tourna sa tête vers Nao, surpris qu'elle prenne la parole d'elle-même.

- Concentrons-nous sur la mission.

(...)

Chacun réajusta son manteau à cause de l'hiver. La nuit commençait à tomber, ce qui rendait le froid d'autant plus mordant. Ils arrivèrent à trouver le laboratoire bien dissimulé, se rendant compte qu'il était scellé comme les précédents laboratoires.

- Donc, Nao tu vas ouvrir le laboratoire, chuchota Temari lorsqu'ils furent en cercle.

Étant la seule jonin, c'était elle qui devait prendre les décisions, même si ses coéquipiers étaient tous chuunins.

- On se sépare en deux groupes: Nao et Kankuro ensemble et Lee et moi, poursuivit-elle. On reste en communication par les radios. On s'enfonce dans le laboratoire et on ressort en mettant des parchemins explosifs partout. Une fois qu'on est tous dehors, on fait tout sauter.

Les chuunins hochèrent leur tête.

(...)

Ils avancèrent prudemment. Puisque la nuit était tombée, des gardes circulaient, les forçant à se cacher. Temari n'avait pas douté des capacités de Lee en tant que combattant, mais avait été surprise qu'il pouvait également se montrer discret et silencieux. Lorsqu'elle pensait à Lee, elle avait plutôt des souvenirs bruyants qui lui venaient à l'esprit, comme leur conversation sur l'allée; elle était donc agréablement surprise.

Ils croisèrent plusieurs portes, mais une pièce possédait une vitre. Lee avança lentement accroupi, tandis que Temari marchait prudemment sur le mur. Tous les deux jetèrent un regard à travers la vitre et virent un laboratoire sophistiqué avec deux présumés scientifiques.

- nous avons trouvé un laboratoire, marmonna Temari dans la radio en s'étant éloignée, on va commencer à mettre des parchemins explosifs.

(...)

Kankuro et Nao reçurent parfaitement le message et s'enfoncèrent encore dans la cachette avant de placer également des parchemins explosifs en les dissimulant. La blanche apposa également des sceaux explosifs, pensant au fait que les parchemins pouvaient être retirés à chaque instant.

- C'est tellement chiant ici !

Ils s'arrêtèrent dans leur mouvement, localisant les individus pour se cacher en conséquence.

et ça RimeWhere stories live. Discover now