4. Oh regarde moi dans les yeux ...

685 19 3
                                    

Titanium- Sia/David Guetta

Suite à ce déjeuner assez drôle les deux amies entrèrent dans l'amphi où avait lieu leur cour principal.
Elles attendèrent en riant, et l'orque le prof arriva personnes ne le remarqua jusqu'à qu'il dise de sa voix imposante:

"- L'art n'est que mensonge !"

Son regard survola la classe et il s'arrêta quelques secondes sur Amélia, puis le débat commença, Amélia voulait parler, elle savait que son idée était pertinente, mais elle n'avait jamais eu confiance en elle et ce n'est pas maintenant que ça aller changer.
M.Zaidi regarda ses élèves et s'attarda sur la brune au dégradé pendant que ses têtes blondes, comme ils les appelaient, débattait.
Pourquoi elle l'intéressait autant ? Il n'en avait aucune idée, mais il savait qu'elle avait des idée, certe audacieuse, mais juste et bien argumenté, son dossier était impeccable et apparemment elle connaissait Oscar Wilde ...
D'un coup la jeune fille se tourna vers le prof et voyant qu'il la fixait elle fit de même ,se mordant la lèvre pour se retenir de parler la jeune fille était incroyablement stressée, les deux se regardèrent un long moment, mais lorsqu'un " Mais t'es vraiment une brèle !" fusa le prof du calmer le jeu, c'est là qu'il interrogea Amélia qui lui en voulait énormément, elle expliqua sont argument comme quoi l'art est et n'est pas un mensonge et le prof fût réellement heureux c'est ce qu'il voulait entendre depuis le début :

"-L'art est subjectif ? C'est ça que vous voulez dire ?

- Exactement

- C'EST ÇA, cria Ryan, c'est ce que je veux entendre depuis le début l'art est subjectif !"

Après quelques précisions le cours se termina, Amélia parti très rapidement pour aller au café, trop rapidement ...
M.Zaidi la regarda partir, un peu déçu il aurait voulu la féliciter pour ce qu'elle avait dis tant pis... Mais lorsqu'elle parti un objet brillant tomba et tinta contre le sol. Le professeur ignora la foule d'étudiante autour de lui et ramassa le petit collier qui avait un pendentif en forme de lapin, un lapin vraiment infantilisé, semblable aux lapins en peluche, mais celui-ci était totalement en or et plat, très discret et raffiné. Rayan le pris et se dit qu'il allait le déposer aux objets volés. Il répondit rapidement aux questions et alla dans son bureau pour trier ses papiers et préparé ses futures évals.
       En même temps Amélia courait jusqu'au café, en arrivant elle vit Clémence et alla vers vers elle, son emploi du temps en main, elle lui donna et Clémence lui donna son tablier ainsi que quelques petites infos.

"-... Surtout tu ne dérange pas Hyun quand il travaille, tu ne laisse pas des clients seuls trop longtemps, tu n'oublies pas de faire cuire les croissants quand c'est ton tour, tu fait la vaisselle au fur et à mesure, tu retiens bien tout dans ta jolie petite tête, ok ?! Ah oui et pas de relation entre collègues, c'est interdit ! Hyun et toi de toute façon, avez des horaires très différentes vous ne vous croiserez quasiment jamais !

- E-euh oui oui..."

La jeune fille essaya de retenir toutes les infos, remercia Clémence et parti en direction du campus, mais en passant devant le parc elle vue Rosa, Alexy et .... Un gars, il lui disait quelque chose, sûrement quelqu'un du campus, elle s'approcha d'eux en leur souriant, et Rosa la pris dans ses bras en disant :

"- Je suis si heureuseeeeeeee !

- Oula ....

- J'ai réussi !

- A quoi ?

- A mettre Alexy et Morgan ensemble !"

En regardant vers les deux garçons Amélia vue qu' ils étaient entrain de s'embrasser, et elle sourit heureuse pour son ami, surtout qu'ils allaient vraiment bien ensemble !
Alexy la remarqua enfin et lui sourit :

Et tout commence par un regard ...Where stories live. Discover now